Pneus AV morts avant les pneus AR

Bonjour à tous,

16.000 kms et mes 2 pneus AV sont morts.

Forte usure à l'intérieur du pneu. Encore des sculpures à l'extérieur (j'ai d'ailleurs vu l'usure en stationnant roues braquées, sinon, je m'en étais même pas rendu compte...)

Les pneus AR sont encore bon (usé à 80-90%) alors que je les avaient changés un peu avant les AV...

ça le fait aussi chez vous ?

Message édité le 28/04/2011
le 28/04/2011 à 20:00
Non anormal !
Allez hop une bonne géométrie !!
le 28/04/2011 à 20:00
Euh...non

12000 devant, 6000 derrière.
Après, bonjour témoin.

Usure intérieur devant, léger extérieur derrière, du fait de la géo !

Mais 3 % de ligne droite
le 28/04/2011 à 20:28
Tu dois avoir un beau carrossage négatif !!!
le 28/04/2011 à 20:31
ah non mon pti Satanas 25000 devant a l'aise et 15000 derrieres
le 28/04/2011 à 20:34
Dixit Satanas ça le fait aussi chez vous ? ?

Oui oui, tout pareil.
Géométrie refaite, ça va un peu mieux mais c'est pas ça.

Le garage me dit qu'il y a un peu de jeu dans la direction, et que donc...
le 28/04/2011 à 20:49
ah bon ? ça ne le fais pas chez vous ?? C'est ma géo alors ?
(Mike, 25000 kms... faut le tourner le volant fieu ! )

J'ai fais une géo il y a 2 ans par un pro reconnu du sud de Lyon, après l'avoir essayé, il m'avait abaissé l'avant et fais un réglage plus "agressive" qu'il m'avait dit...(C'est lui qui prépare les Delavilla)
Et c'est vrai que je la sentais plus incisive dans les virages...
ça explique peut être celà...
le 28/04/2011 à 20:52
Idem pour moi avec des S02 ! (clic)

A+
Edmond
le 28/04/2011 à 21:05
messieurs, para ou rouler cool
le 29/04/2011 à 07:20
Idem chez moi, usure à l'intérieur des pneus AV, quand je change de pneus je referai une géométrie...
le 29/04/2011 à 07:58
Luc, c'est pas pour demain que tu vas changer de pneus... pour qu'ils s'usent, les pneus doivent-être utilisés Il faut donc rouler avec la voiture
le 29/04/2011 à 08:05
Il n'y a pas beaucoup de choix, soit tu veux un train avant incisif et tu mets du carrossage (donc usure intérieur des pneus), soit tu mets une géo normal avec un train avant qui s'inscrit moins bien mais tes pneus s'usent normalement
le 29/04/2011 à 08:53
Dixit tomkatLuc, c'est pas pour demain que tu vas changer de pneus... pour qu'ils s'usent, les pneus doivent-être utilisés Il faut donc rouler avec la voiture

Exact. C'est prévu pour l'an prochain
le 29/04/2011 à 08:59
+1 pour la géométrie en cause.
Le réglage plus sportif apporte un meilleur comportement dans les petits virolos par contre cela n'use que l'intérieur des pneus quand tu fais de l'autoroute.
J'ai changé les AV l'année dernière avant une géo complète : ils étaient morts à l'intérieur et ils paraissaient en excellent état à l'extérieur : je m'en suis rendu compte comme toi en la garant en braquant les roues à fond.
le 29/04/2011 à 09:15
Pour equilibrer l'usure interieure due à un fort negatif, il suffit d'ajouter du pincement...
Message édité le 29/04/2011
le 29/04/2011 à 11:43
Moi les miens ont au moins 30 000 et ils sont encore meme pas usés... enfin 20% d'usure peut être. En même temps j'attaque pas non plus mais quand même...
le 29/04/2011 à 12:42
Usure à l'intérieur = trop de carrossage
Usure à l'extérieur = pas assez de carrossage
Usure intérieure à l'avant et extérieure à l'arrière = a priori réglage inadapté, trop typé sport à l'avant, pas assez à l'arrière !

Attention, une géométrie se fait en fonction du style de conduite et du terrain de jeu.

Lorsqu'on a une conduite sportive, on rajoute du carrossage car on prend plus d'appuis en courbes.

Si on roule cool ou qu'on faut beaucoup de ville ou d'autoroute, il faut enlever du carrossage pour éviter d'user que la moitié intérieure du pneu.
le 29/04/2011 à 13:33
Tout pareil pour moi mais je le sais: elle est basse, le carrossage est négatif et j'aime ça!
le 29/04/2011 à 13:59
Dixit BullittUsure à l'intérieur = trop de carrossage
Usure à l'extérieur = pas assez de carrossage
Usure intérieure à l'avant et extérieure à l'arrière = a priori réglage inadapté, trop typé sport à l'avant, pas assez à l'arrière !

Attention, une géométrie se fait en fonction du style de conduite et du terrain de jeu.

Lorsqu'on a une conduite sportive, on rajoute du carrossage car on prend plus d'appuis en courbes.

Si on roule cool ou qu'on faut beaucoup de ville ou d'autoroute, il faut enlever du carrossage pour éviter d'user que la moitié intérieure du pneu.

Je rerererererépéte que l'excès d'usure intérieure peut se régler SANS toucher au carrossage, en jouant sur le para !
Je viens de trouver cela sur un site de Michelin
"Si le pincement est trop important, la bande de roulement s'usera de façon excessive à partir des arêtes extérieures. "

carrossage négatif = usure intérieure du pneu
pincement excessif = usure extérieure du pneu
Donc on peut equilibrer les usures :
soit diminuant le carrossage
soit en augmentant le pincement

Pour les pinailleurs ou les frimeurs : rouler plusieurs tours et mesurer la temperature de la bande roulement du pneu : si elle est a peu près egale sur toute la largeur : c'est bon (il y a une infinité ou presque de combinaisons carrossage/pince qui donnent cela ) à definir selon, comme dit + haut par Bullit le style de conduite et le terrain .
Si + elevée à l'interieur : manoeuvre donnée plus haut
Si + elevée à l'exterieure : ajouter du carrossage ou enlever du pincement
Et puis le gars qui mesure (ou encore mieux fait mesurer par son mecano) la temperature de ses pneus dans la Pite lane..ça fait serieux !

Message édité le 29/04/2011
le 29/04/2011 à 15:39
Pour le réglage de la Géo, faut juste etre CERTAIN que le pro le fait correctement : si la voiture n'a jamais été règlée depuis sa sortie usine, il y a le produit "antibruit" noir, très dur, qui empêche de bouger correctement la platine...
> à vérifier AVANT d'aller la faire règler... (le pro ne le fera probablement pas , de tout enlever, ça prend du temps...)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.