fuite huile turbo

Salut a tous. Je reviens vers vous au sujet de mon probleme de turbo.
J'ai de nouveau de l'huile en sortie de turbo.Le meme probleme qu'il y a un an.Lhuile s'ecoule du turbo coté echapp et fini sur le sol par la partie basse du silencieux.
L'année dernière:replacement de la bague d'axe du turbo.
verife de la pompe de graissage en bout d'arbre a cammes.
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.
Merci pour vos conseils.
le 28/04/2011 à 22:14
Elle s'écoule moteur tournant ?
Ou une fois le moteur refroidit ?
Ton jeu était dans les côtes après changement de la bague ?
Tu as la possibilité d'envoyer ton turbo pour un essai sous pression au banc en dynamique et statique chez un pro qui saura t'aiguiller.
C'est ce que j'ai fais quand j'ai eu ma fuite.
Message édité le 28/04/2011
le 29/04/2011 à 08:40
tu as de l'huile dans l'échangeur ? sur ma R5 Turbo 2 c'est ce que j'ai eu, une révision du Turbo chez TurboH..r à coté du Mans et depuis il tourne comme au premier jour sans aucune fuite. Nouveaux segments avec équilibrage, joints etc
le 29/04/2011 à 09:18
Turbo Huger , au Mans ,on peut citer si il n'y a pas d'avis objectif negatif.

le 29/04/2011 à 13:44
Un turbo dans les cotes de fonctionnement peut fuir et faire consommer de l'huile même avec un turbo refait par certain professionnel (chgt bagues...). Un nuage de fumée au démarrage à froid ou à chaud est représentatif .
le 29/04/2011 à 13:45
Dixit TNT73Un turbo dans les cotes de fonctionnement peut fuir et faire consommer de l'huile même avec un turbo refait par certain professionnel (chgt bagues...). Un nuage de fumée au démarrage à froid ou à chaud est représentatif .

un nuage de quelle couleur ?
le 29/04/2011 à 14:51
En general l'huile ça fait de la fumée bleue
le 29/04/2011 à 17:01
le proprio precedant de ma 911 a remplacé le ressort de wastergat d'origine par un de 1 bar.
est ce que celas peu etre la cause de la fuite?(trop de pression!!!)
concernant le control du turbo, le specilaiste ma assuré que tout est bon apres remplacement de la bague.
le 29/04/2011 à 17:35
Salut juste pour dire que je suis gaetan, tu m'avais proposé ton 911 contre mon boxster il y a 6 mois quand je cherché a l'échanger contre un type G.

Il aurait eu une carte grise en régle, je l'aurais tres tres volontier pris!
le 29/04/2011 à 17:49
Est ce qu'il fuit moteur tournant ou une fois le moteur refroidi ???
le 30/04/2011 à 19:10
au debut fuite d'hule moteur refroidis mais depuis peu fuite moteur tournant!
le 30/04/2011 à 20:09
Je vais raconter un peu ma vie, peut être que cela n'est pas la cause de ton probleme mais ça vaut le coip tu cherches de ce coté.
J'avais une fuite au turbo alors qu'au banc en statique et dynamique aucune fuite...
J'ai vérifié tout mon circuit d'huile, tout démonté, tout vérifié, sans jamais trouvé....
J''en ai parlé aux ricains qui m'ont donné en deux secondes une bonne piste..

Message édité le 30/04/2011
le 30/04/2011 à 20:13
Mais avant à ta place es tu sur que tu n'as aucune prise d'air ou quelque chose qui boucherait une durite ou une mauvaise mise à l'air...
le 30/04/2011 à 20:58
Pour terminer désolé mais c'était l'heure de l'apero !!
Il me manquait une bille (surement oubliée au remontage de monnmotrur) qui sert de "robinet par gravité" elle permet de couper l'alimentation en huile du turbo en fonction du régime moteur.
Pour l'atteindre, il faut démonter la boite à air,et plonger au niveau du thermostat d'huile ( bien connu pour ses incontinences)...,démonter le reducteur dans lequel doit se trouver cette bille de 9mm de diamètre....
Message édité le 30/04/2011
le 01/05/2011 à 10:24
MERCI pour cette info.
je vais suivre ton conseil en ce qui concerne la mise a l'air et le reducteur avec cette fameuse bille.je serrais quand meme etonne de ne pas la trouver a sa place!!!!
on reste en contact!
bon week end.
le 01/05/2011 à 11:20
Oui moi aussi j 'étais comme toi, je n'y croyais pas pourtant ...
C'était bien ça !!
le 01/05/2011 à 11:53
Voilà ce que je trouvais au petit matin au fond de mon turbo...Avec un turbo tout neuf pourtant...

Voici l'éclaté en question, il me manquait cette bille reperée 8....

En fonction de la pression d'huile, cette bille monte et descend dans le réducteur et va boucher ou non l'alimentation en huile du turbo.
Une fois mon moteur refroidit l'huile arrivait à traverser les segments du turbo, moi j'avais de la belle fumée bleue à 5000 trs/min.
Voilà comment croire que son turbo est mort, ou qu'il y a un autre gros problème !!
Message édité le 01/05/2011
le 03/05/2011 à 16:08
salut.
j'ai verifier la presence de la bille du thermostat et mauvaise nouvelle elle est bien a sa place!!!!!.
merci quand meme.
le 03/05/2011 à 19:26
zut !!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.