| Message : | |
|---|---|
| duke2650 | le 29/04/2011 à 18:38 Bonjour à tousJe viens juste de recevoir aujourd'hui la voiture de mes rêves que je vous présenterai très bientôt, mais à peine être rentré chez moi le sourire au lèvres , mes filles me demandent de leur faire faire un tour! Pas de pb, je décapote et part leur faire découvrir ce mythe automobile. Par contre au retour , le sourire a disparu définitivement: je referme la capote (électrique je précise) et là elle ne ferme pas complètement! Je l'ouvre à nouveau, mais là gros problème la capote se bloque à mi-chemin! J'entends le moteur fonctionner dans les deux sens, mais elle ne bouge pas d'un poil (c'est le cas de le dire )J'ai essayé de déconnecter les 2 cables du moteur d'ouverture mais cela n'a rien changé!!!! Pouvez vous m'aider svp avant que mon rêve ne se transforme en cauchemar!!! Merci d'avance Je dois préciser que je n'ai pas trouvé mais il parait qu'il existe une manivelle pour fermer ou ouvrir manuellement, mais je ne l'ai pas De plus mon manuel est en allemand, quelqu'un as-t-il une traduction? Merci bp |
| Luc007 | le 29/04/2011 à 18:43 Transformer la voiture en Targa Tu vas avoir bien vite des vraies réponses, je pense bien que le sujet a été débattu assez récemment... Duke, ne t'avait-on pas conseillé de négocier une réduction ? Plutôt que d'acheter avec promesse de ? Tu vois bien que le problème n'est pas réglé !Bon, pas la peine de te culpabiliser. J'espère de tout coeur que tu seras vite conseillé pour être dépanné valablement Message édité le 29/04/2011 |
| duke2650 | le 29/04/2011 à 19:18 Mais Luc, la pièce cassée a été remplacée et la capote a fonctionné plusieurs fois sans problème! (déjà 1500 euros le prix de la pièce donc je préférait que l'ancien proprio la change!) |
| Luc007 | le 29/04/2011 à 20:06 Avec mon esprit tordu je pense que cette pièce s'était cassée suite à des problèmes avec cette capote...Bon, maintenant je n'ai pas vu le bidule et c'est peut-être une pièce qui était mal fixée et/ou réglée qui coince maintenant, ce qui expliquerait que cela a fonctionné quelques fois avant de coincer. Tomkat ? Duke a besoin d'aide ! |
| Luc007 | le 29/04/2011 à 20:17 De mémoire, il me semble que quelqu'un avait écrit qu'il était possible de découpler le système électromécanique pour passer en "manuel", tu n'y arrives pas du tout ? |
| duke2650 | le 29/04/2011 à 20:19 Non c'est vraiment super coincé, et du coup je ne peux même pas rouler!Sais tu si le garagiste dont avait parlé Luc 01 travaille le samedi matin (de bekkere je crois? a Braine l'alleud!) alors je pourrais peut être y aller demain matin! |
| Luc007 | le 29/04/2011 à 20:24 Non je ne sais pas... tu as son numéro de tél ? Sinon je te l'envoie par MP (on ne peut pas faire trop de pub) |
| duke2650 | le 29/04/2011 à 20:25 je le veux bien en mp merci! |
| Luc007 | le 29/04/2011 à 20:26 C'est fait |
| Sancri | le 29/04/2011 à 20:47 bonjour Duke, j'ai eu un problème similaire sur la mienne,c'était un boitié d'entrainement en alu moulé qui avait une patte cassée, donc il pivotait à chaque mouvement de la capote et empaichait la fermetrue. Il ya un boitier d'entrainement droite et gauche. Regarde de ce coté A+ |
| speedster 31 | le 29/04/2011 à 20:48 Parfois je suis content d'avoir une capote manuelle même si il faut la matinée pour décapoter |
| banban | le 29/04/2011 à 21:24 truc tout con, vérifie que les pivots sont bien tous en place, la mienne bloquait (manuelle) les premiers jours, car une vis était tombée du coup les barres ne pivotaient pas bien de ce côté. problème résolu avec une clé à 6 pans en 2 minutes. à tout hasard... |
| Luc007 | le 29/04/2011 à 21:26 Dixit banbantruc tout con, vérifie que les pivots sont bien tous en place, la mienne bloquait (manuelle) les premiers jours, car une vis était tombée du coup les barres ne pivotaient pas bien de ce côté. problème résolu avec une clé à 6 pans en 2 minutes. à tout hasard... Ca rejoint ce que j'ai écrit plus haut... espérons pour Duke que cela ne soit pas plus grave que ça... |
| banban | le 29/04/2011 à 21:29 oups désolé luc, j'ai lu un peu trop vite... |
| duke2650 | le 29/04/2011 à 22:25 Dixit banbantruc tout con, vérifie que les pivots sont bien tous en place, la mienne bloquait (manuelle) les premiers jours, car une vis était tombée du coup les barres ne pivotaient pas bien de ce côté. problème résolu avec une clé à 6 pans en 2 minutes. à tout hasard... Quand tu parles des pivots, tu parles de quoi exactement? |
| CERE46 | le 29/04/2011 à 22:33 STOParrête tout et surtout ne force rien tout ce que tu risque c'est de casser le bras à 1500 € tu as effectivement un outil pour débloquer la capote, il s'agit de la clé qui te permet de démonter les roues. Sur les flancs intérieurs de la carrosserie au niveau des sièges arrières tu trouveras de caches ronds, sous lesquels se trouvent les boulons permettant de libérer la capote. Tu pourras alors, mais alors seulement, bouger ta capote à la main. En aucun cas une capote électrique ne doit être manoeuvrée par l'intermédiaire des moteurs si elle ne bouge pas en strict parallèle du pare-brise . Attention, tu n'as pas un moteur de capote, mais deux, un de chaque côté. Le problème provient souvent du fait qu'un des deux tétons des câbles côté pare-brise soit usé. Le cas échéant, ne confie pas à n'importe qui, les montants sont trop fragiles et trop chers |
| duke2650 | le 29/04/2011 à 22:39 Dixit CERE46STOP Merci bien je cours essayer cela et surtout ne pas forcer c'est sur, mais les caches ronds dont tu parles, c'est là aussi ou se monte le filet anti-remous? |
| CERE46 | le 29/04/2011 à 22:49 Non le filet se monte sur les ceintures de sécurité Les caches concernés sont ronds un peu en arrière et plus bas que les attaches de sécurité |
| duke2650 | le 29/04/2011 à 23:07 Ok merci j'ai réussi à libérer la capote en desserrant les deux écrous, mais comment puis je la bloquer sur la baie de pare brise?J'ai vu qu'on peut y introduire un tournevis ou quelquechose comme ça pour le faire manuellement, mais es ce 1 tournevis plat ou cruciforme (ou autre chose) |
| CERE46 | le 29/04/2011 à 23:14 Je ne l'ai jamais fait par moi-même , je ne connais as la nature du tournevis , tout ce que je sais c'est qu'il doit être assez long et fin , et que la fermeture est dure .Attention à ne pas esquinter les têtes de vis , bien appuyer avec une bonne prise sur le ( ou les ) crans avant de tourner . Bon courage |
Sujet archivé.