petite annonce...

Message :
le 25/02/2007 à 11:09
quand on a lancé la V3, on a volontairement fait en sorte que les annonces ne soient pas "discutables", pour éviter tout un tas de commentaires stériles et souvent inopportuns.

Cependant, je voudrais mettre en garde les acheteurs potentiels : Les autos sur ce site, sous prétexte que le vendeur est inscrit au site, ne sont pas forcémment des autos connues, et les vendeurs ne sont pas tous des gens vertueux ou honnetes.

j'en veux pour preuve cette annonce.

L'auto est annoncée dans le flat6 de ce mois ci (Février 2007) page 84 (tout en haut col du milieu), à 12000 €, par un particuier de la région de Dijon. La belle affaire....

On peut bien sur légitimement se demander si nous n'aurions pas tous fait pareil, mais si vous, acheteur, vous vous basez sur le profil d'un membre pour acheter une auto, je tenais à vous mettre en garde, c'est l'objet de mon message, ce n'est pas plus compliqué que ça

Par ailleurs, s'il m'était permis, je voudrais volontier ajouter un mot sur ce vent de follie -à mon sens injustifié- qui touche la cote des 3,2L : On voit de tout dans les annonces, et surtout du n'importe quoi ! Allez savoir pourquoi les autos sont, en ce moment, particulièrement surcotées... Si je devais donner un conseil aux acheteurs, c'est d'être patient, très patient, et de ne pas acheter une 3,2L en bon état à + de 20K€... Car au delà, sauf véhicule véritablement exceptionnel (faible kilométrage jusitfié et effectif, modèle jubilé ou CS, TLU...), je considère qu'une 3,2L ne vaut -et ne vaudra jamais- pas plus. Pour moi acheter une 3,2L standard à 24K€, c'est de la connerie... Mais ça n'engage que moi

Bon courage !

Doudi
le 25/02/2007 à 11:17
Ah spéculation quand tu nous tiens

J'aivais téléphoné le 5 février et elle était déjà vendue.
Message édité le 25/02/2007
le 25/02/2007 à 11:19
bien vu pour l annonce, il y en a qui
le 25/02/2007 à 11:43
re merci doudi a vrai dire,je m'en doutais un peu
le 25/02/2007 à 11:53
Le marché, c'est la loi de l'offre et de la demande. Par ex une Féfé 308 à 20000 euros aujourd'hui s'échangeait 700 000 Francs il y a 10 ans... Allez comprendre. Mais je suis d'accord. 24000 pour une 3l2 alors que les 996 passent sous la côte des 993, ça laisse songeur...... mais s'il y a acheteur...
le 25/02/2007 à 11:54
Dixit doudi... je considère qu'une 3,2L ne vaut -et ne vaudra jamais- pas plus...


Et bien ... je ne suis pas d'accord ! La loi du marché étant ce qu'elle est, plus le temps va passer, plus on sera obligé de mettre cher pour en trouver des belles. Il suffit de faire le parallèle avec les classiques, dont la moindre 911 T est proposée à plus de 20 000 euros, et la plupart des E et S aux alentours de 30 000 voire plus !

Ce n'est que mon avis ...!
le 25/02/2007 à 11:58
Merde, je viens de comprendre.... une culbute de 5000 euros immediate, moins les frais de CG
C'est pas con, en fait, mais pas cool de mettre ça sur un site de passionnés. La centrale, j'aurais compris
le 25/02/2007 à 12:34
Ah bon il y en a qui fond des plus valut....

J'ai pas honte de le dire, j'ai toujours gagné des sous sur mes voitures (fiat 500 ou porsche), il suffit de bien acheter ou d'avoir des mains bricoleuses pour investir en temps sur une voiture.

Maintenant il y a de tps en tps des gens qui vendent une voitures bien au dessous de la cote parce qu'ils sont pressé et d'autre qui révent en pensant qu'ils ont une merveille dans leur garage qui pour moi ne vaux pas un radi la preuve cette annonce
http://www.automarche.fr/recherche/occasion/fiche/482728/PORSCHE-911.htm
Attention il y a une erreur sur le prix c'est 33000€ .
donc une 3.2 a 33000€ avec 240000km c'est l'affaire non?
le 25/02/2007 à 12:37
Dixit doudiSi je devais donner un conseil aux acheteurs, c'est d'être patient, très patient, et de ne pas acheter une 3,2L en bon état à + de 20K€... Car au delà, sauf véhicule véritablement exceptionnel (faible kilométrage jusitfié et effectif, modèle jubilé ou CS, TLU...), je considère qu'une 3,2L ne vaut -et ne vaudra jamais- pas plus. Pour moi acheter une 3,2L standard à 24K€, c'est de la connerie... Mais ça n'engage que moi
Doudi


Avec tous mon respect Doudi, je ne suis pas du tout d'accord avec toi... C'est la loi du marché, de l'offre et de la demande... point !
Une bonne transaction, c'est une transaction gagnant/gagnant ou tout le monde est content !
le 25/02/2007 à 12:43
+1, Satanas.
Le gars qui préfère mettre 24 K€ dans une auto où il espère n'avoir rien à y faire (grâce à une exploration poussée, un paquet de factures contrôlables, voire même connaissant l'auto depuis longtemps), parce que pas mécano, ou/et pas de place pour ça, c'est un voeux pieu, il me semble.
le 25/02/2007 à 13:07
tous les avis sont respectable, je ne les discuterais pas.

Pour info, j'ai reçu une réponse du vendeur, je cite :
Dixit vendeurla voiture en vente sur Flat6 n'est pas la mienne car j'ai acheté cette 911 le 10 janvier effectivement dans le 21.
et le prix de mon achat n'était pas vraiment celui la .
je la vend car je viens d'acheter une Porsche 356 a restaurer et je n'ai malheureusement plus le budjet pour les 2 véhicules.

en gros, si je comprends bien y'a deja un mec qui s'est fait une culbute entre deux !
en conclusion, soyez vigilants sur ce que vous achetez !

Libre à chacun de penser ce qu'il veut sur les prix d'achat et de vente, mais objectivement, il faut rester raisonnable.

on ne peut pas comparer avec les classics : la plupart ont été restaurées, et leur quantité (production) est bien inférieure.

Nos autos ont vieilli, n'ont pas été restaurée, et on l'age -et surtout le kilométrage- de leur artères, il faut être réaliste.

Et quand on vient me parler de marché, d'offre et de demande, je ne suis pas si sur qu'il y ait une telle demande pour des 3,2L à + de 20 000€, à mon avis, c'est pas seulement du flanc, c'est de la pignolade ! Mais encore une fois, ce n'est que mon avis... Et je suis bien d'accord (et même le premier) pour dire que tous les matins y'a un pigeon qui se lève. Sauf que moi je ne mange pas de ce pain là. Je suis honnete et droit, et si je devais vendre ma 3,2L demain, elle ne serait pas à 24 ni même à 20K€.
le 25/02/2007 à 13:29
Tiens c'est bizarre quand même. C'est la même photo avec la même immatriculation et un descriptif concordant.

Faute de frappe sur le prix ?
Échange de photo ?
Délai pour la publication de l'annonce et vente par un autre moyen ?

Dommage car elle faisait vraiment belle.
le 25/02/2007 à 13:34
Dixit doudion ne peut pas comparer avec les classics : la plupart ont été restaurées, et leur quantité (production) est bien inférieure.


comme pour les SC (sauf sur les quantités de distribution je suppose - pas sûr ), d'ailleurs, c'est sans doute pour ça qu'elles deviennent plus chères aussi
le 25/02/2007 à 13:39
Dixit zzar...d'ailleurs, c'est sans doute pour ça qu'elles deviennent plus chères aussi

Sans autant être mieux, on est bien d'accord.

Tant pis pour la pluie qui commence à tomber :
le 25/02/2007 à 13:39
Il est vrai que les type G sont passées au rangs des classics, y compris pour l'usine... Mais de là à en faire des collector hors de prix et spéculable, il y a un pas que je ne ferais pas encore, c'est beaucoup trop tot... Sauf pour les véhicules véritablement exceptionnel, comme je l'ai dit.

Les SC restaurées sont encore très rares, et tirent la cote des SC vers le haut, mais c'est là que le bas blaisse : Dans les SC, on trouve du pire comme du meilleur... Là ou ça me gène, c'est que beaucoup des "pire" sont affichées au prix des "meilleurs"...
le 25/02/2007 à 13:52
Il y a un effet de mode dans tout ca!!! depuis 1 an c'est la mode des année 80... meme les cox ont atteint des prix de fous!! moi se qui me rend dingue de chez dingue c'est de voir des voitures entre particulier à 20 000 euros (3L2 de 86 par exemple) et de voir la meme chez un pseudo pro qui l'affiche et la vend 23 800!!! ... si il ya des c** pour acheter mon doudi laisse les!!... ma petite "sc bleue" je l'ai bien vendu mais pas mal de boulot dessus quand meme et bien si j'étais rentré dans ce jeux je l'aurais vendu plus chère en passant chez un pro!!! un pro m'en proposait presque 20 000 euros !!!
depuis le mois de mai je vais voir des 911 avec lolocabt et bien sur une douzaine de 911 (911/964/911sc) une seule n'était pas accidentée!! avec réparations plus ou moins bien faites!!
je ne parle meme pas des pros qui maquillent les caisses comme cette 964 cabriolet hein lolocabt

Et puis y a les particuliers qui ce sont fait niq*** et quand tu vas voir leur 911 tu leur montre que l'aile arriere a été changée et resoudées de travers!!! le type comprend alors pourquoi il ne peut règler l'alignement de son capot!! que normalement il y a des joints d'ailes entre l'aile et la baie de parebrise !!! que du coup sa belle 911 n'est pas si top que ca et de 20 000 euros tu lui dit que ca 911 G50 vaut plutot 16 17000 et la il tombe de haut!!


Message édité le 25/02/2007
le 25/02/2007 à 13:58
ca revient à mon coup de "blouzze" d'y a quelques mois!! mon doudi !!.... la passion devient du" bise "et la je dis merci internet!!...

c'est de plus en plus rare de rencontrer un porscheux qui n'a pas la plus belle de toute avec moins de 150 000 km etc tec .... mais en y regardant de près...
Y a pas de honte à dire que sa 911 à des défauts!!!...
Du coup le porscheux en question se persuade qu'il a la plus belle et qu'elle le vaut bien!!!
le 25/02/2007 à 14:00
Hier soir au retromobile de Madrid j'ai trouvé ça:

Son prix, 18K€, est cher meme si elle est dans l'etat fabuleux que l'on prétandait..
..mais ça fait un an que je suis aller voir cette 2.7 qui avait les memes défaux au jourd'hui. Elle pissait de l'huile par plusieures endroits (on l'avait mis au carter une "pâte" bizzare pour ne pas salir les moquettes). Le capot avant avait un coup et celui la c'etait cognée contre la carroserie. Personne c'est dérangé pour le réparer. L'intérieur est assez mal aussi, etc.
Elle ne vaut pas 18K€ ni 10K€.

Ce que je trouvais plus drole c'est que il y a un an le prix etait 16K€. Rien n'a été réparé (elle est meme pire) et son prix monte. Il semblerait que les fuites d'huile font partie du charme.
le 25/02/2007 à 14:14
Le marché va s'équilibrer je pense, mais la vigilance s'impose. Avant d'acheter une voiture, la montrer à un mécano de confiance s'impose plus que jamais à ce niveau de prix et de performance.
le 25/02/2007 à 14:51
D'accord avec vous, Doudi et Lolo. Depuis prés de près de 2 ans, je regarde LVA, et les prix sont devenus fous où plutôt les vendeurs. Je vois des 2 CV et des fiat 500 à plus de 5000 €. Dimanche dernier en me balladant, je suis passé place Maillot et j'ai vu les mise aux enchères de Poulain/Le Fur. Il y avait des 2,7 relookées en rs. Elle semblaient trés propres, cependant la moins chère était mise à prix entre 40 K€ et 50 K€. Elle avat un petit pb d'alignement au niveau de la portière. J'ai discuté avec un gars, en essayant de le brancher sur le prix qui me paraissait execif, lui, apparemment ça le génait pas.
On a beau se dire qu'une voiture ne vaut que le prix que celui qui l'achète est prêt à mettre, quelque part à ces prix, ça frôle l'escroquerie. Il y a les investisseurs et les amoureux.
Il est même des gens pour vous vendre l'auto au prix qu'il l'on payé en se ventant de n'avoir jamais rien fait dessus.
D'ailleurs cette année, je ne suis pas allé à Rétromobile . Merci à Kabongo, Guillou pour leurs comptes rendus. J'ai un collègue qui est allé aussi en espérant obtenir des renseignements pour un projet d'achat d'une Mercedes 170 : tout ce qu'il a obtenu c'est des généralités.
Je me reconnais plus dans ce monde de fric.
Bon, je sors.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.