| Message : | |
|---|---|
| alex SC | le 01/05/2011 à 20:28 Bonsoir a tousj'ai par hasard reconduit la 3.2 de mon père sur circuit ce weekend, et j'ai pris gout au 231 Cv ! Du coup je me pose la question de vendre ma SC pour chercher une 3.2. Ca va faire 7 ans que je l'ai et que je l'entretien, on devient sentimental, on se dit qu'il est impensable de s'en séparer, qu'elle est irremplacable... mais finalement ce n'est qu'une voiture. Je m'étais posé la question de faire une prépa piste mais c'est trop radical, je ne ferai que 2-3 sorties par an et je n'ai pas l'argent pour avoir une 2e poil Limite 2 autocollants, des couleurs que j'aime et j'adore cette caisse ! Mieux vaut laisser la voiture a une personne qui saura en faire quelque chose, pour du VHC par exemple, j'ai cru comprendre que les modèles de 78 semblent être demandés ! Je dis ca car il y a les seuils de porte à refaire. Est ce que je les refais faire et je la vends ensuite, ou est ce que je la vend en l'état si la personne souhaite faire plein de modifs dont la couleur, allégement ...? Ensuite vient l'histoire du prix. Il y a des 3.2 au même prix, voir moins cher qu'une 3.2, et d'autres 3.2 largement au dessus de 25000, et là c'est sur que je ne pourrai pas me la payer ! j'ai déjà d'autres voitures à payer C'est donc une réflexion pas si évidente que ca, car tout va bien avec cette caisse, je la connais par coeur, et je l'adore malgré ces défauts, mais le passage à la 3.2 n'est pas non plus un coup de tête, j'ai eu confirmation hier... voilou, j'attend vos conseils et éventuels retours d'expérience. A+ alex SC |
| lolocarrera | le 01/05/2011 à 20:33 |
| rs2 | le 01/05/2011 à 20:39 tous dépend de ce que tu as déjà fait comme réparation sur la tienne ,si tu as presque tous fais et qu il ne te reste que tes seuils de porte garde ta voiture car tu risque d avoir a faire tous les travaux de carrosserie /moteur déjà effectué sur la tienne ce sont de vielles auto avec les mêmes défauts et quand on voit la difficulté a en trouvé des saines |
| lolocarrera | le 01/05/2011 à 20:49 + 1 |
| Bweissach | le 01/05/2011 à 20:50 Salut Alex!Je ne sais pas si tu as pensé au côté budget. Une Belle SC comme la tienne se vendra au mieux 18000€, une 3.2 se trouvera au moins à 23000. Ce qui te laisse un delta non négligeable pour t'occuper de la SC. Occupe-toi de ta caisse et passe à échappement type ancienne avec une petite prépa autour, tu aura du son, plus de patate et une auto que tu connais. Ca te laisse même de quoi faire un peu de carrosserie et au final tu sors avec une auto plus puissante (je penses que les 200cv avec une hausse de couple sont faisables), plus belle et finalement un coup bien moins élevé. Tu peux même voir ça côté financier avec une ouverture moteur et une cylindrée 204cv, avec l'échappement en plus tu es proche des 215/220cv et ton auto étant un peu plus légère... Même si tu pars sur un coup équivalent à l'achat d'une 3.2, tu évite les surprises forcément de mise avec une nouvelle auto! En plus, elle est belle ta SC!!! |
| souloise | le 01/05/2011 à 20:55 le coté obscure de la force t'attire |
| Kermit | le 01/05/2011 à 21:20 Garde, garde, garde ta SC.Tu sais ce que t'as mais tu ne sais pas ce que tu trouvera. |
| Luc007 | le 01/05/2011 à 21:23 J'en ai entendu plus d'un dire que les SC étaient, malgré une puissance moindre, plus "rageuses" que les 3.2. Je ne relance pas le débat, on le connaît tous.Je veux simplement dire par là : le jeu en vaut-il la chandelle ? Message édité le 01/05/2011 |
| alex SC | le 01/05/2011 à 21:26 Dixit rs2tous dépend de ce que tu as déjà fait comme réparation sur la tienne ,si tu as presque tous fais et qu il ne te reste que tes seuils de porte garde ta voiture car tu risque d avoir a faire tous les travaux de carrosserie /moteur déjà effectué sur la tienne c'est vrai ! mon moteur n'a jamais été ouvert depuis que je l'ai, mais l'a déjà été. Ca s'est vu au niveau des culasses. Et niveau embrayage boite, jamais de soucis. le moteur est celui d'origine, je n'ai pas l'intention d'y toucher, le coté matching number se fait rare aussi. concernan le bruit, ca me plait, j'ai juste un pot inox, le reste de l'échappement a été changé en origine. Pas l'intention non plus d'en mettre un type ancienne. j'aimerai un TO en + ... je sais, c'est con ! mais c'est sur aussi que je la trouve jolie ! et ca peut se faire sur pleins d'auto ! hein lolo !!!! |
| alex SC | le 01/05/2011 à 21:28 Dixit Luc007J'en ai entendu plus d'un dire que les SC étaient, malgré une puissance moindre, plus "rageuse" que les 3.2. Je ne lance pas le débat, on le connaît tous. c'est vrai, ca semble plus rageur et les sensations sont plus "brut", c'est étonnant, ce ne sont pas les même voitures. |
| Kermit | le 01/05/2011 à 21:28 Dixit Luc007J'en ai entendu plus d'un dire que les SC étaient, malgré une puissance moindre, plus "rageuse" que les 3.2. Je ne lance pas le débat, on le connaît tous. Lu sur un autre forum, quelqu'un qui avait eu les deux. Il disait que la seule différence se voyait uniquement à la pompe, la 3.2l est moins gourmande du fait de son injetction plus "moderne". |
| alex SC | le 01/05/2011 à 21:29 Dixit lolocarrera tu l'as bien fait toi !! et maintenant tu m'enfumes sur la piste peut etre les toyos... |
| alex SC | le 01/05/2011 à 21:30 Dixit KermitDixit Luc007J'en ai entendu plus d'un dire que les SC étaient, malgré une puissance moindre, plus "rageuse" que les 3.2. Je ne lance pas le débat, on le connaît tous. je confirme ! mais bon, pour faire de la piste, on est toujours a fond |
| bastos675 | le 01/05/2011 à 21:30 Dixit alex SCBonsoir a tous Ton père ne serait il pas tenté par un échange ??? Sait on jamais, ça pourrait être une bonne solution sans prendre de risques |
| Luc007 | le 01/05/2011 à 21:31 Thibaut017, membre du forum, a eu l'occasion d'essayer la cab 3.2 de Luc01.Thibaut possède une SC, il m'a également fait cette réflexion : SC plus "spartiate" en a-t-on conclu et plus "rageuse"... |
| alex SC | le 01/05/2011 à 21:32 [q=bastos675 Ton père ne serait il pas tenté par un échange ??? Sait on jamais, ça pourrait être une bonne solution sans prendre de risques [/q]non, il n'a plus l'age Message édité le 01/05/2011 |
| rs2 | le 01/05/2011 à 21:34 sinon prendre juste c elle de papa pour les sorties circuit |
| lolocarrera | le 01/05/2011 à 21:35 chassis freins 888 et surtout de la pratique j ai fait 4 sorties sur ce circuit il m en reste beaucoup a apprendre une bonne sc marche aussi bien qu une 3l2 impossible de doubler stewart dans la ligne droite on etait cote cote |
| alex SC | le 01/05/2011 à 21:36 Dixit rs2sinon prendre juste c elle de papa pour les sorties circuit elle est trop saine et propre pour l'épuiser sur circuit |
| alex SC | le 01/05/2011 à 21:37 Dixit lolocarrerachassis freins 888 et surtout de la pratique j ai fait 4 sorties sur ce circuit je sais que tu deviens un bon pilote celle de stewart, c'est une 204cv et voilà la méga prépa !! |
Sujet archivé.