| Message : | |
|---|---|
| sybe911 | le 01/05/2011 à 22:03 salut en rentrant de la ballade je sentais une forte odeur d acide dans la voiture la batterie était bouillante et fuyait un peu je pense que l alternateur a rendu l ame ...et de plus mon compte tours ne fonctionne plus depuis 15 jours .avez vous déja changé simplement le regulateur de tension et cela est il concluant merci . |
| Boulou | le 01/05/2011 à 22:07 Tous les signes sont là : alternateur, très probablement.J'ai eu la même chose et bouffé la batterie qui sentait l'acide (oeuf pourri), chauffait et fuyait un peu! |
| wb61 | le 01/05/2011 à 22:12 Charbon / régulateur à changer.Vérifier si les pistes du rotor ne sont pas trop usées |
| Détuning-man | le 01/05/2011 à 22:15 L'électricien auto qui a le mien, d'alternateur, change les roulement, le rotor (le collecteur est très usé, ce qui a causé la surchauffe de la batterie), le régulateur et le pont de diode.Vala. Pour la batterie, elle a tenu la charge depuis 15j qu'elle est déposée. |
| scotland | le 02/05/2011 à 00:10 Bonjour,Régulateur défaillant. J'en ai un d'avance si tu veux te dépanner rapidement (changé par erreur) et j'habite le 78. Il faudra s'assurer que ta batterie a survécu à ce mauvais traitement. |
| 911targa83 | le 02/05/2011 à 07:35 Je ne veux pas avoir l'air de dire toujours la même chose , mais dans nos Poil le seul instrument qui manque d'origine , c'est un bon voltmètre , qui est à mes yeux indispensable , c'est très rassurant de pouvoir en permanence vérifier si tout se passe bien au niveau de la charge , avec ou sans accessoires gourmands .J'ai monté un petit voltmètre digital , que l'on trouve , chez les marchants de sono , c'est pas cher , ça se monte en // sur n'importe quel + et - en quelques minutes , on peut le planquer , ça consomme rien , et c'est au 1/10 eme de volt . C'est très précis , on s'en aperçoit , sur le digit des 1/10 dés que l'on enclenche n'importe quoi (clignots , stops ou autre). Si ton alternateur décon.... , débite trop ou pas assez tu le vois .!!!!!! ![]() |
| flash | le 02/05/2011 à 08:19 Salut, Certainement le régulateur. Mais si tu démontes l'alternateur, changes les charbons et les roulements. Et effectivement vérifie l'usure du collecteur Si c'est toi qui le fait, ça va pas te couter chère. Et tu peux une fois les réparations effectuées, lui faire un test dans un centre équipé d'un banc d'essai. |
| 911targa83 | le 02/05/2011 à 10:59 Pour les roulements choisir des C3 si possible . |
Sujet archivé.