| Message : | |
|---|---|
| duke2650 | le 01/05/2011 à 23:09 Voilà comme promis je me lance dans le récit de mes premiers jours auprès de la voiture de mes rêves!Vendredi dernier je suis donc parti vers Wavre avec mes plaques sous le bras(et oui en Belgique les plaques suivent le conducteur et pas la voiture!) Rencontre à nouveau avec l'ancien proprio toujours très sympa (je le rappel un patient à moi) qui vient me chercher à mon cabinet pour me ramener chez lui. Installation des plaques, dernier tour de la voiture, paiement (et oui malheureusement il ne me l'a pas donnée ) et mise à feu, clé dans le neumann et on tourne.......et là la magie opère.... Seul truc bizarre, les essuis glaces fonctionnent en intermittent alors que le commodo est le plus en bas! On cherche 5 mn quand tout à coup Marc se souvient de ce petit bouton entre les compteurs qu'il a malencontreusement tourné en les nettoyants: ils sont fous ces ingénieurs de mettre des boutons partout sans jamais avoir réfléchi à l'ergonomie........ mais c'est cela aussi tout le charme Je sors de son parking (elle est quand même lourde cette direction!) et savoure les premiers tours de roues comme on savoure un excellent vin ou qu'on admire un magnifique paysage..... Elle se conduit vraiment comme un kart c'est excellent!!! J'arrive à la pompe car la jauge m'indique qu'elle est presque vide: pas de problème pour trouver le bouton, je rempli et whaou........ il est énorme ce réservoir!!! j'ai jamais dépensé autant en essence dans une station: mon pompiste va bien m'aimer je crois!!! Allez, je décapote la belle: bouton en bas à gauche et tout se passe bien, cheveux au vent je rentre chez moi. Je rentre la voiture dans mon garage (elle racle un peu de l'avant à la fin de la pente c'est pas génial ) et là la capote ne ferme pas bien. Je la rouvre et elle se coince complètement!!!!Affolé je poste un sujet ici et grâce à l'aide de membres, je désaccouple le système électrique et réussi à fermer la capote (Luc007 me diras en MP que se sont les joies des ancêtres et je pense que je vais bien devoir m'y faire!) Depuis j'ouvre et ferme la capote manuellement après l'avoir désengagée de la baie de pare brise électriquement et je pense que je m'en contenterai jusqu'à ce qu'elle soit réparée!) Quelques détails repérés depuis l'achat: - la serrure côté conducteur fonctionne un peu bizarrement mais ça fonctionne -quand je remonte la vitre côté conducteur, je dois éviter de la remonter trop haut sinon je ne peux plus fermer ma porte: il semblerait que l'arrêt soit fichu ou quelque chose comme cela -le témoin à côté du témoin de ceinture et frein à main est allumé, cela veut-il dire que je dois changer mes plaquettes de frein? -comme vu avec Tomkat lors de l'achat, je dois faire reprendre l'aile avant droite car il y a des traces de rouilles sous le phare ainsi que les seuils de porte (surtout le droit) chez un carrossier, et là j'attends une bonne adresse sur Bruxelles et alentour (Thibaut si tu e lis )-3 jours qu'elle est dans mon garage, et pas une mini trace d'huile parterre, elle est sèche comme ma fille de 3 ans qui vient d'apprendre à ne plus faire pipi au lit depuis une semaine et qui m'a demandé samedi matin:"papa on va chercher le pain avec la Porsche s'il te plait, et on enlève le toit hein?" Mais surtout......... comme c'est difficile de monter se coucher alors que la belle dors dans mon garage;;;;;;;je n'arrive toujours pas à y croire. |
| didji | le 01/05/2011 à 23:13 les petits tracas quotidiens sont rapidement oubliés dès que le moteur ronronne |
| Elche | le 01/05/2011 à 23:16 Pour le témopin d'usure vérifie qu'il y en a au moins, sil il n'y en a pas le témoins reste allumé mais tes plaquettes peuvent encore êtres bonnes |
| CERE46 | le 01/05/2011 à 23:26 Dixit duke2650et là la capote ne ferme pas bien. Je la rouvre et elle se coince complètement!!!! Surtout respecte bien cette sage décision , sans ça €€€€€€ |
| Philaw11 | le 02/05/2011 à 09:19 tiens.... c'est pas toi qui roulait comme un fou hier soir tard dans une rue de Rhode st G ? |
| duke2650 | le 02/05/2011 à 09:58 Dixit Philaw11tiens.... c'est pas toi qui roulait comme un fou hier soir tard dans une rue de Rhode st G non non, j'étais tranquilement chez moi! |
| Philaw11 | le 02/05/2011 à 10:19 Dixit duke2650Dixit Philaw11tiens.... c'est pas toi qui roulait comme un fou hier soir tard dans une rue de Rhode st G wouais wouais c'est ça ..... ben ben... qqu'un d'autre fait des essais en cab dans le coin alors |
| Dadou RunRun | le 02/05/2011 à 13:21 Quelle bonheur de te lire. Ça rassure. La mienne est sur ses roues depuis un mois, le moteur est réglé depuis le we dernier et ses premiers tours de roues se sont accompagnées d' un panache effrayant de fumée et d' une vitesse de pointe de 40km/h a fond. ...Ma fille a 1,5ans. J espère que quand elle en aura trois, elle sera aussi fière de ma voiture que ta fille pour la tienne. |
| schwarzie | le 02/05/2011 à 13:37 Bienvenue à toi Duke ! |
| Luc007 | le 02/05/2011 à 15:19 Dixit Philaw11tiens.... c'est pas toi qui roulait comme un fou hier soir tard dans une rue de Rhode st G Mince, l'ancien proprio a gardé un jeu de clés !? |
| duke2650 | le 02/05/2011 à 15:32 Dixit Luc007Dixit Philaw11tiens.... c'est pas toi qui roulait comme un fou hier soir tard dans une rue de Rhode st G Et surtout il a réussi à la sortir de mon garage sans que je m'en aperçoive alors que toute la maison vibre quand elle démarre |
| Biznogoudh | le 02/05/2011 à 15:41 Dixit duke2650 Pas bon ça pour faire une virée nocturne en toute discrétion Moi, je l'ai mise dans le parking souterrain de l'immeuble d'en face |
| duke2650 | le 02/05/2011 à 15:50 T'as raison, pas moyen de la sortir la nuit sans réveiller toute la famille, mais c'est provisoire je déménage bientôt et j'ai acheté un box juste pour ma grenouille! |
| thibaut017 | le 02/05/2011 à 15:51 Tu bouges ou? |
| duke2650 | le 02/05/2011 à 16:39 pas loin, à Drogenbos! |
Sujet archivé.