| Message : | |
|---|---|
| gilllou | le 02/05/2011 à 09:26 Et bien non , ca n'a rien de sexuel ... La morale du site le réprouverait !!!Non, j'ai juste une expérience , une idée à la c** , une réflexion primaire ... Je viens d'acheter une laguna 2, Ok ... je vous donne 5 minutes pour rigoler .... mais pas plus !!! Un truc au look de beauf comme dirait Marie , mais bon, on se refait pas !!! Bref depuis que je suis sur Oleron , j'ai quelques routes sympas ou je m'exprime tout en restant bien évidement dans les limitations en vigueur ! Hier j'ai fait un petit circuit en utilisant les 2 voitures alternativement ... La 911 décapotée et la Laguna ... Entre le bruit du flat, le vent dans les chev.... sur le crane, la position de conduite , j'avais l'impression réelle de piloter une voiture de course et d'être moi-même un Jim Clark . Les quelques courbes enchainés à 90km/h m'ont ravi ! Je vais pas m'étendre sur les sensations dans la mesure ou vous les connaissez aussi bien voir, mieux que moi . Petit retour dans le passé pour expliquer le reste de l'histoire ... Quelque jours auparavant j'ai été scotché d'avoir du mal à suivre .................................... une vieille R 19 chamade !!! Discution avec un expert , enfin, disont un vieux conducteur plein de bon sens et d'expérience . Verdict " m'étonne pas , je me suis moi-même fait distancer par un fourgon , la connaissance de la route fait beaucoup et les autos d'aujourd'hui ont trés performantes !" Vous suivez toujours ???? parce que l'on revient à hier !!! Ben je me dis , je vais essayer la moderne , sitôt dit sitôt fait ... et c'est parti ! Dans un silence pratiquement total, avec une direction précise , un freinage trés efficace ,une boite rapide même si un peu longue ... j'ai volontairement levé le pied en regardant le compteur ... j'étais bien au de là des perfs de la 911 !!! Ouais mais question plaisir et sensations , c'était pas çà ! Et j'en arrive au paradox suivant ... On va avoir plus de plaisir et rouler moins vite avec une ancienne sportive , qu'avec une routière d'aujourd'hui !!! Enfin je rajouterai aussi que le plaisir est loin d'être gratuit , entre les 12 litres de 98 et les 6 litres de mazout !! Alors ???? c'est des conneries ???? |
| lolocarrera | le 02/05/2011 à 09:28 Tu imagines avec la mini estate les sensations de fou que j'ai |
| 260chrono | le 02/05/2011 à 09:30 cadenas...cadenas...cadenas...cadenas...comme quoi l'air iodé c'est pas bon pour tout le monde... 260 |
| wb61 | le 02/05/2011 à 09:36 Je me suis fait la même reflexion avec la Seat sx tdi 110 |
| 83stef | le 02/05/2011 à 09:46 je demande la censure exprès d'un modérateur pour cette dérive intolérable !!!! meme réflexion avec une seat type R |
| Louis | le 02/05/2011 à 09:56 L'autre jour, j'ai du freiner en montée avec la Panda gazoute de Madame pour pas doubler Philippe en Carrera 3.0 litres. Hein, comment, Philippe ? Tu étais en seconde ?? Non, plus sérieusement, en mode ballade, on roule moins vite qu'en moderne, je suis sur, mais avec tellement plus de sensations ! En mode arsouille, par contre...c'est moins sur, bien qu'une petite sportive doive nous faire sacrement souffrir. Mais nous, on a des voitures d'hommes ! |
| 83stef | le 02/05/2011 à 10:04 normalement nos grands mères devraient être devant...encore faut il arriver à les "emmenées", on est pas tous des pilotes lol (en tous cas pas moi) |
| Kermit | le 02/05/2011 à 10:10 Dixit 83stefnormalement nos grands mères devraient être devant... Puis elles ne sont pas équipées d'aide aux noms barbarres. ABS, ESP, ASR, AFU... |
| Nico92 | le 02/05/2011 à 10:17 C'est drôle, je me suis fait la même réflexion ce WE sur les petites routes du Morvan. Ma femme me demandait de ralentir mais quand je regardais le compteur j'étais aux vitesses légales alors que sur les mêmes routes avec le Touran, me femme ne dit rien et pourtant si je ne regarde pas le compteur régulièrement, le Touran m'emmène vite à des allures prohibées ! Je confirme la conclusion : les sensations et le plaisir sont là avec nos 911 dès les vitesses légales ! Ayant aussi une Harley, je me permettrais de faire le même parallèle entre les Harley (sensations et plaisir aux vitesses légales) comparées aux sportives qui n'apportent que du plaisir dès lors qu'on passe le 2.. km/h ! Amitiés Nico |
| 260chrono | le 02/05/2011 à 10:34 Dixit 83stefnormalement nos grands mères devraient être devant... je pense aussi qu'à un certain age, comme celui de gillou , on a plus sa place dans une chamade que dans une grenouille... , alors vas y fonce mon gillou, fonce... 260 |
| Kermit | le 02/05/2011 à 10:39 Dixit Nico92C'est drôle, je me suis fait la même réflexion ce WE sur les petites routes du Morvan. +1 ma femme a peur en 911 alors que dans la saxo elle lit tranquillement son bouquin, le tout aux mêmes vitesse. C'est fou ça!! ( même constat pour la Harley, t'as quoi? J'ai un Sportster 883 ) |
| Zeichen | le 02/05/2011 à 10:41 Oui bon on enfonce des portes ouvertes là non? C'est bien pour ça qu'on les aime nos grenouilles. Parce que faut bien avouer qu'une 320D de chez en face, c'est nettement plus "efficaces"... |
| gilllou | le 02/05/2011 à 10:43 Ben comme quoi des fois je raconte pas que des conneries ..... Contrairement à certains qui non seulement en raconte, mais en font !!!! Suis je assez clair ????? |
| 260chrono | le 02/05/2011 à 10:44 comme le clair de lune ouiiii 260 |
| boutzi | le 02/05/2011 à 10:45 Conclusion a laquelle je suis arrivé il y a longtemps déjà !Etant passé d'un Boxster 2.5 à la Carrera 3.2, la différence est nette, quoique maintenant que j'ai la 3.2 en main je pense que je vais quand même plus vite qu'avec le Box' à l'époque, c'est dire si je prends infiniment plus de plaisir ! Mais avant ces 2 voiture j'avais une 106 rallye 1.6, je suis persuadé qu'il y a des routes dans lesquelles je ne pourrai pas rouler aussi vite avec la 3.2, le châssis était vraiment bluffant sur la saucisse En tout cas c'est sur, je n'irai pas à plus récent que la 3.2, j'aime trop les anciennes, ma copine est du même avis d'ailleurs ! |
| flash | le 02/05/2011 à 10:45 Ça me rappelle la première fois que j'ai essayer une type GUn monospace m'a doubler comme un fou Du coup j'ai regardé le compteur pour voir a quelle vitesse il roulait Et la ..... ridicule j était a 40 Pourtant effectivement j'avais l'impression d aller plus vite. Je pense que c'est l'effet karting ras du sol, bruit moteur, et surtout amortisseurs très dur. Toute les voitures avec des amortisseurs dur que j'ai essayer Me faisait cette effet de vitesse |
| Bullitt | le 02/05/2011 à 10:51 Efficacité, plaisir et sensations sont des notions très différentes et totalement indépendantes l'une de l'autre.Faut juste savoir ce qu'on recherche. Sur route, aujourd'hui, mieux vaut privilégier le plaisir et les sensations... |
| 911targa83 | le 02/05/2011 à 10:54 Je pense que ce plaisir est décuplé en Targa . |
| Biznogoudh | le 02/05/2011 à 11:02 Oui, même constat avec ma Safrane. Une essence 2.5 5 cylindres.Sauf que quand j'ai besoin de dépasser...et bien avec la grenouille je passe en seconde et ça pousse quand même plus...beaucoup plus même C'est d'ailleurs la seule voiture avec laquelle je consomme plus sur route que sur autoroute Ah le plaisir |
| bob3.2targa | le 02/05/2011 à 11:11 +1 charles!!!! |
Sujet archivé.