| Message : | |
|---|---|
| froggy3.2 | le 02/05/2011 à 17:42 Bonjour Je viens vous poser plusieurs questions suite à un sinistre qui met arrivé en fin de semaine dernière C’est un peut compliquer alors je vais tenter d’être concis. En cours de rénovation d’une maison je suis logé avec toute ma petite famille (2+2 comme notre coupé sport) et un incendie a ravagé tout l’étage ou nous étions logés (aucun dégât corporel) mais perte entre autre de tout notre administratif et plus particulièrement de mon dossier complet de la belle depuis sa première vidange+carte grise et assurance + les clefs de la voiture + les clefs du garage que je loue actuellement en attendant mon logement définitif. Question ? Ou dois-je faire refaire les clefs de l’auto ? C P ou autre ? Comment gérer l’absence de carnet Comment gérer l’absence de tout ce qui a été fais sur l’auto (j’avais les factures des 3 proprios étranger) Si vous avez des idées sur ce genre de problématique merci. |
| FV911 | le 02/05/2011 à 17:44 Pour les clefs avec ta carte grise chez Porsche ou rose passion le reste C pas simple |
| BEGNAT | le 02/05/2011 à 18:49 Dixit FV911Pour les clefs avec ta carte grise chez Porsche ou rose passion Elle est aussi parti en fumé.... |
| 1142D | le 02/05/2011 à 18:54 Salut,Il m'est arrivé exactement la même chose en décembre dernier... en pleine nuit. Tout mon administratif est parti en fumée.... Pour les papiers de la Posrsche, j'ai pu récupérer toutes les factures des travaux effectués (carrossier + mécano), toutes les fctures des pièces détachées achetées ces trois dernières années, chez la Rose et la Buse (pas chez Poil...)... mais il est clair que tout l'histo est parti en fumée.... Ceci dit, l'essentiel est qu'il n' yait pas de bobos matériels et que toute la famille se porte bien... la Titine, dans de telles circonstances, on s'en tape. |
| froggy3.2 | le 02/05/2011 à 19:18 Ouai Fred t'as raison tant que c'est que du papier et que toute la famille va bien c'est le principal!!Mais je me dis que si un jour je dois la revendre .... |
| Le_xav911 | le 02/05/2011 à 19:30 L'as tu faite expertiser ?Moi j'ai pu récupérer après le vol les fafios que l'expert avait photocopié... dont les pages du carnet, les factures, l'historique (j'allais mettre cet emoticone , mais c'est ptet pas de rigueur )courage |
| celeste | le 03/05/2011 à 01:19 Bonjour Jean-Marc , heureusement que toi et ta famille n'êtes pas blessés ou pire et Froggy également même si elle n'a plus de "livret de famille" Soutien et courage pour tous et tout , je souhaite que tu réussisses à résoudre tous les problèmes administratifs , Avec vous Message édité le 03/05/2011 |
| schwarzie | le 03/05/2011 à 06:51 De tout coeur avec toi et ta famille froggy... Courage |
| 911targa83 | le 03/05/2011 à 07:31 La santé avant tout , le reste n'est que matériel .Dis toi que tu ne sera pas le seul , à posséder une Poil sans papier ni carnet . D'ailleurs doit on attacher beaucoup d'importance à toutes ces paperasses ????? qui de plus peuvent être de grosses falsifications émanant de garagistes douteux !!!!!!! Est ce qu'il existe des preuves , qui prouvent qu'une Poil cotera plus , par ce qu'elle possède sont carnet ????? Je pense qu'il faut attacher plus d'importance à la numérotation de tous les organes qui prouvent l'homogénéité de l'ensemble , numéros que l'on trouve dans tous les bons bouquins relatant l'historique de nos merveilles . Pour ta carte grise , avec le rapport du dégât de ton assurance , la préfecture doit te renouveler ce papier , tu risques par contre de te retrouver avec une nouvelle immatriculation , si tu avais le 911 dans ton ancienne carte , c'est plus que dommage . . |
| BertoSpid | le 03/05/2011 à 10:08 Aie> pour tirer une bonne pratique de cette histoire : on devrait scanner (pour ceux qui peuvent) TOUS nos documents importants (et pas seulement ceux de nos autos...) et donner une ou 2 copies sur des clés USB à diverses relations... > ça peut aider, après... |
| Détuning-man | le 03/05/2011 à 10:13 Dixit 911targa83D'ailleurs doit on attacher beaucoup d'importance à toutes ces paperasses ????? qui de plus peuvent être de grosses falsifications émanant de garagistes douteux !!!!!!! Poses-toi la question autrement... Entre 2 911 de même année, de kilométrage, options et état équivalent et EN PLUS de même prix (puisque pour toi, un historique clair sur 20-30 ans ne mérite pas un centime), choisis-tu celle qui a sa facture d'achat et toutes les factures d'entretien (réseau et/ou indépendants), son carnet rempli, le mode d'emploi, le carnet réseau, les clés d'origine ou celle qui n'a que qqs factures (pièces sans MO) sur 5 ans ? |
| froggy3.2 | le 03/05/2011 à 10:14 Merci pour vos messages ça réconforte et ça me fait relativiser. Merci à vous !!! |
Sujet archivé.