| Message : | |
|---|---|
| JoeT | le 03/05/2011 à 21:54 Hello les Doudistes,J'ai deux ou trois questions pour vous. Je suis certains que vous allez pouvoir m'aider. D'avance, merci ! En effet, j'ai récemment déposé ma grenouille (3.2 cab, 1987, 260 000 km depuis ce week-end.) chez Poils pour une ch'tite révision qui va bien. Je sais, je suis dingue et mon chéquier s'en rappelle encore. Passons. Je voulais tester, constater la différence avec mon garage habituel et au passage faire signer le carnet. Force est de constater que les gars ont été super sympas et très pro. Au final, ils ont trouvé deux ou trois trucs pas bien méchants, mais ici onéreux. Après la douloureuse, un petit roulage et rien à redire. Ma grenouille se porte à merveille. Ce qui était déjà le cas avant. Toutefois, j'ai repéré deux choses étonnantes. Depuis son acquisition (y a plus de deux ans...), je n’ai aucune difficulté pour démarrer à froid. Après trois semaines sans tourner, elle a toujours démarré au quart de tour. Depuis la révision, après une semaine sous bâche, c’est criant, j’en chie (et elle aussi visiblement). Me voilà aujourd'hui obligé de m'y reprendre 15 fois avant de la faire démarrer. Au final, le moteur se lance, en tout cas pour l’instant. C'est certainement un hasard total, mais l’idée me gonfle. Deuxième chose, j'ai repéré un câble débranché sous le capot arrière. Ou je ne l'ai pas vu pendant plus de deux ans, et donc je suis une vraie buse, ou il n'est branlant que depuis peu de temps. Impossible de vous dire ce que c'est. Il est en haut à gauche, part d’en bas, sa gaine est marron et sa prise ressemble à s'y méprendre à une prise électrique. Il repose un brin à l'arrache sur un boîtier (toujours en haut à gauche) où sont justement branchés plusieurs prises du genre. (désolé pour cette description miteuse, mais j'étais dans le noir...) Bizarre. Rapport de cause à effet ? J'en doute mais dans le doute... Merci d'avance à tous. Joe |
| lolocarrera | le 03/05/2011 à 22:08 retourne les voir |
| richbar | le 03/05/2011 à 23:25 Comme Lolo: retourne les voir... |
| JoeT | le 04/05/2011 à 00:54 J'y passe en fin de semaine.Est-ce possible que ce soit lié à l'injecteur de démarrage à froid ? Simple question de curiosité puisque j'ai d'ores et déjà prévu de repasser chez poils... |
| Ugh-Xav | le 04/05/2011 à 10:07 pose la question à ton mécano...et retourne les voir chez poil... |
| PP | le 04/05/2011 à 10:26 Fais une photo ! A+ Edmond Message édité le 04/05/2011 |
| JoeT | le 04/05/2011 à 21:01 Pas con pour la photo... Je la fais demain. |
| JoeT | le 05/05/2011 à 12:39 Bonjour à tous !Et hop ! Voilà les photos... Et merci d'avance. Nouveau problème... Elle ne démarre plus ! Quand j'arrive à la faire démarrer... Elle cale tout de suite. Je suis bleu. Ca va être pratique pour retourner chez poils... Joe (clic) (clic) (clic) Message édité le 05/05/2011 |
| boutzi | le 05/05/2011 à 13:58 C'est pas l'alimentation de la soufflante ça ? |
| Kermit | le 05/05/2011 à 14:02 Bonjour,Ta prise ressemble à celle du moteur de la soufflerie de chauffage. Rien à voir avec ta panne. Par contre vérifie que les trois prises sur la reglette métalique sont bien enfichés, ils ont peut-etre touché par là pour changer le filtre à essence et un des cable bouge et fait un mauvais contact. |
| JoeT | le 05/05/2011 à 14:45 Moteur de la soufflerie de chauffage ? Pourtant le chauffage fonctionne... Logique ?Pour les trois prises, elles sont branchées. Mais j'y retourne ce soir pour vérifier. |
| BertoSpid | le 05/05/2011 à 14:52 et dit nous ensuite ce que c'était (très probablement un mauvais branchement ??) |
| JoeT | le 05/05/2011 à 15:00 Pas de soucis, avec plaisir... Dès que j'ai la solution, je reviens vers vous !Le problème, c'est que je ne peux plus la déposer chez Poils, là où j'ai fait la révision y a deux semaines. Je viens de les appeler, j'espère qu'il se déplace ! Parce que là, elle ne démarre plus du tout. Après plusieurs tentatives, elle part (à froid toujours...) mais le ralenti ne tient pas. Batterie ? Je ne vois pas pourquoi... Démarreur ? Il tourne nickel... Bref, je suis dans l'impasse. Pas cool. |
| BEGNAT | le 05/05/2011 à 15:17 Injection qui merdouille! (départ à froid ou autres pompe essence ou fil déconnecté lors de la révision....) bref rien de grave à mon avis!Mais retourne chez Poil pour qu'ils te règlent ce souci . |
| JoeT | le 05/05/2011 à 15:33 Je vous tiens au courant... Ils doivent me rappeler ! En tout cas, merci à vous... |
| Cab80 | le 05/05/2011 à 23:47 Si elle ne tiens pas le ralenti ( si j'ai bien compris ) actuateur de ralenti |
| M's | le 06/05/2011 à 11:38 Je confirme pour la prise, ça ressemble à l'alim de la soufflante... |
| NicolasH | le 06/05/2011 à 14:08 Si tu tiens avec le pieds le papillon ouvert pour avoir un régime à 1500trs/mn pour ton ralenti en attendant de changer ton actuateur de ralenti, tu peux aller au bout du monde... |
| JoeT | le 07/05/2011 à 12:25 Actuateur de ralenti ? C'est possible ça ?Parce que là, je suis pas mal dans le caca... En effet, la voiture est au 2e sous-sol d'un parking parisien... Et pour le moment, impossible de la démarrer donc de l'en sortir. De plus, Poils ne m'a donné que le contact d'un transporteur. Bref, ça veut dire : "débrouille toi et amène la..." Et en substance : "bah c'est toi qui va payer mon con joli..." Bref, hier, gros "énervage"... Il paraît que le constructeur n'a pas de service d'assistance... Je suppose que c'est vrai. Mais dans les faits, n'y a t il pas une garantie après une révision chez eux ? Je suppose... Je vais retenter de la faire démarrer... On verra. Dès que j'ai des news, je vous tiens au jus. |
| wb61 | le 07/05/2011 à 12:40 Avec un actuateur hs , le régime moteur fait du yoyo |
Sujet archivé.