Bielettes de direction

Bonjour à tous,
J'envisage de monter sur ma grenouille des biellettes de direction sport type 930.
La différence en précision de conduite est-elle vraiment sensible?
Merci pour vos réponses.
Bernie
le 04/05/2011 à 07:11
Un tout petit peu plus précis , par contre du fait de la suppression des "silence bloc" tu vas ressentir dans le volant un tas de vibrations , fatigantes à la longue .

.
le 04/05/2011 à 07:12
Personnellement c'est le jour et la nuit,plus precis ,moins de vibrations dans le volant et pour le prix du kit il ne faut pas se priver

Jf
le 04/05/2011 à 07:44
Perso, j'ai pas vu de gros changement. Peut-être un peu plus précis mais il fallait de toute facon les changer, alors j'ai mis celles de turbo
le 04/05/2011 à 08:59
Dixit jflPersonnellement c'est le jour et la nuit,plus precis ,moins de vibrations dans le volant et pour le prix du kit il ne faut pas se priver

Jf

Idem, même ressenti, je ne regrette vraiment pas de les avoir installées
le 04/05/2011 à 09:10
itou
le 04/05/2011 à 11:21
Pi les turbals ressembles + à de la vrai mécanique au niveau rotule
le 04/05/2011 à 14:00
idem que les autres, il ne faut pas hésiter à monter les "turbo".
le 04/05/2011 à 18:54
Mon ancien mecano (chez qui je ne vais plus,je tiens à le preciser )m'avait dit,que cela ne servait absolument à rien et que je n'y trouverai aucune difference avec celles d'origine.Je l'ai fait faire malgré tout et bien la difference,le ressenti au volant est flagrant.Pour moi,c'est le jour et la nuit.La direction est plus precise,moins de flottement,un vrai régal de sensation
le 04/05/2011 à 20:27
c est compliqué a faire ? (pour un mécano novice stagiaire)
le 04/05/2011 à 20:33
regarde sur le post de la prépa de ma 3.2
le 04/05/2011 à 21:27
Attention si tu touches à tes biellettes, c'est passage obligatoire par une géométrie ensuite !

Si tu n'es pas sûr de ton coup, étant donné que ça touche à un organe de sécurité, sous-traite ça auprès d'un pro...

Je dis ça, je dis rien
le 04/05/2011 à 21:48
Dixit JMP74Attention si tu touches à tes biellettes, c'est passage obligatoire par une géométrie ensuite !

Si tu n'es pas sûr de ton coup, étant donné que ça touche à un organe de sécurité, sous-traite ça auprès d'un pro...

Je dis ça, je dis rien

Je fais ça avec un bon bricoleur, les pneus avant sont pratiquement hs donc des changement pneumatiques : géométrie.
Merci de tous ces conseils.
le 04/05/2011 à 22:56
Géométrie, j'en suis pas si sur par contre un parallèlisme certainement.
Stef, André a les pièces depuis un an dans un carton, mettez vous ok et on fait les 2 d'un coup...
le 04/05/2011 à 22:57
J'ai pa du assez rouler Il n'y a que moi qui ne voit pas de différence ....
le 05/05/2011 à 06:43
Dixit eaJ'ai pa du assez rouler Il n'y a que moi qui ne voit pas de différence ....

Idem pour moi, je roule pas baucoup et pas senti réellement de différence...
Quand au montage je l'avait fait moi meme (pas de souçis particulier mais étant pas sur d'avoir serré assez les biellettes car je n'avait pas démonté la barre stab, j'ai fait veriffier l'auto pas mon sorcier.
le 05/05/2011 à 07:10
Dixit FabSC3Géométrie, j'en suis pas si sur par contre un parallèlisme certainement.
Stef, André a les pièces depuis un an dans un carton, mettez vous ok et on fait les 2 d'un coup...

Tout à fait,retouche simplement du parallélisme
le 05/05/2011 à 07:21
Dixit FabSC3Géométrie, j'en suis pas si sur par contre un parallèlisme certainement.

Si le comportement de ton auto , te va bien avant l'opération de changement des biellettes .
Si tu prends bien les mesures de ton parallélisme , avant démontage (serre joints et règles de maçon alu , méthode expliquée par Pierrot72 ) , tu règles pile poil au moment du serrage des contres écrous sur la crémaillère .
Tu n'auras donc même pas le // à faire , puisque tu dois automatiquement retomber dans les cotes .

.
Message édité le 05/05/2011
le 05/05/2011 à 07:40
Dixit 911targa83

Si le comportement de ton auto , te va bien avant l'opération de changement des biellettes .
Si tu prends bien les mesures de ton parallélisme , avant démontage (serre joints et règles de maçon alu , méthode expliquée par Pierrot72 ) , tu règles pile poil au moment du serrage des contres écrous sur la crémaillère .
Tu n'auras donc même pas le // à faire , puisque tu dois automatiquement retomber dans les cotes .

.
Message édité le 05/05/2011

Pour ce que ca coute, c'est quand même plus de faire vérifier le parallélisme
le 05/05/2011 à 07:57
Dixit ea

Pour ce que ca coute, c'est quand même plus de faire vérifier le parallélisme

Ce n'est pas une histoire de prix , mais une satisfaction de le réaliser sois même , et quelquefois mieux que chez certains pro

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.