Moteur 3.2 claque a chaud

Bonjour a tous petit soucit avec ma 3.2 de 1984 a froid elle.tourne surper bien et a bonne température au ralentit un claquement a droit et a gauche se font entendre ( chaîne je pense ) est ce que quelqu un pourrais m'éclairer ???!!!.....
le 04/05/2011 à 18:47
dans le meilleur des cas,tes culbus qui sont à règler sinon en interne,peut petre tes guides de soupapes qui sont fatigués(ta voiture fume t-elle?).Pour ce qui est des chaînes,c'est encore une source possible:tendeurs HS mais peut être aussi,si ton moteur est tres kilométré,tes pignons,en bout d'arbre qui sont usés et les chaînes ainsi claquent.Dans ce cas,ça ne t'empêche pas de rouler mais cela voudrait dire qu'une refection moteur serait à prevoir bientôt......c'est en tout cas ce que je viens de vivre tout recemment avec des symptômes similaires
le 05/05/2011 à 10:26
Mes culbus ont 150 km, et mon moteur aurait d' après toute mes factures 104000 km, elle ne fume pas. Mes pignons sont en bon état donc je viserait plutôt les chaînes, tendeurs hydro et patins mais comment voit ont que c est trois organes sont usé ??????
le 05/05/2011 à 10:57
Ou les culbu trop serré, 0.95mm ald 0.10mm par exemple
le 05/05/2011 à 11:12
Dixit EdyMes culbus ont 150 km, et mon moteur aurait d' après toute mes factures 104000 km, elle ne fume pas. Mes pignons sont en bon état donc je viserait plutôt les chaînes, tendeurs hydro et patins mais comment voit ont que c est trois organes sont usé ??????

Regarde dans les articles articles
Sur la distribution .
le 05/05/2011 à 12:29
J avais déjà ce claquement avant de régler mes culbus, Et je le retrouve après aussi. S est un claquement qui se situerai pour moi niveau Carter distri et de chaque cote. ce que je trouve bizarre s est qu après démontage des Cater distri. Mes patins du bas ( juste celui avant le tendeur ne touche pas la chaîne et a du jeu dans les axes.bizarre bizarre quand pensez vous?????!!!!!!
le 05/05/2011 à 12:49
Dixit EdyJ avais déjà ce claquement avant de régler mes culbus, Et je le retrouve après aussi. S est un claquement qui se situerai pour moi niveau Carter distri et de chaque cote. ce que je trouve bizarre s est qu après démontage des Cater distri. Mes patins du bas ( juste celui avant le tendeur ne touche pas la chaîne et a du jeu dans les axes.bizarre bizarre quand pensez vous?????!!!!!!

Si tes patins ne touchent pas la chaîne ne cherches pas les tendeurs sont HS , ou ta chaîne c'est allongée dans les limites de la correctionnelle

.
le 05/05/2011 à 12:58
Ok je vois tous sa et je tiens au courent connait tu un site qui expliquerait le changement de tous sa?????? Merci ce cool...
le 05/05/2011 à 13:30
....justement,l'usure prononcée des pignons en bout d'arbre detent la châine;le jeu est bien entendu ratrappé par les tendeurs Hydro et alors il se pourrait bien qu'ils soient justement fatigués ce qui provoquerait ces claquements
.....culbus trop serrés,....pas bon!!
le 05/05/2011 à 13:44
apres 2 refection moteur ,jp est devenu un as de la mecanique
le 05/05/2011 à 17:24
Y a t il un moyen de vérifier les tendeurs hydraulique ?????

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.