recupération 911 sc 3.0 AIDEZ MOI svp

Message :
le 04/05/2011 à 19:02
a tous, alors voila, j'ai besoin d'aide.

j'ai recupéré une 911 3.0 sc de 1982 elle a le turbo look mais pas d'origine
je decouvre PORSCHE mais en suis deja amoureux....

comme je vous les dit, j'ai besoin d'aide.
cette porsche necessite quelques travaux.

en effet: carroserie, il y a une bulle de peinture de 10cm sur 2 au niveau du raccord entre l'aile AR et l'elargissement pour avoir le look turbo. en plus il s'agit d'une peinture specifique qui n'est pas dans le catalogue PORSCHE. j'appele ca un violet aubergine, violet au soleil et noir la nuit. ce qui ne rend pas trop mal. la couleur avant etait rouge.
dans quelque années je la repeindrai en noir mais je ne vaut pas faire trop de frais pour le moment.

il y a des vitres en plexi qui ont jaunies avec le temps ca fait juste tres moche. est il possible de retrover des vitres. et a quel prix, il y a les deux laterales de derriere et les deux devant en forme triangulaire. je crois que je vai remettre du plexi si ca fait bien, comment le couper sans le faire fissurer, craquer.

il y a aussi des jantes cup en 18 pouces et oui c'est trop grand je confirme mais ca a de la gueule, cela va til abimer ma cremaillere de direction? le probleme est que le verni des jantes se decolle du coup ca fait des traces moche. avez vous une solutions??

il y a aussi le voyant d'huile qui s'allume par moment...en sachant que le niveau est bon et que la pression d'huile est toujours a 5 bars des que le moteur est en route... il suffit de tapoter sur le tableau de bord pour eteindre ce voyant qui revient de temps en temps. meme principe pour le compteur de vitesse, je m'arrete est des fois il reste en bas lorsque je redemarre, est ce lié??? bien sur en attendant une reponse clair la voiture ne roule presque pas...

il y a aussi l'echappement, il s'agit d'une d'une double sortie inox ca, ca va mais il y a l'echangeur qui est un peut troué, on ma conseillé de mettre un peut de patte a tout fer au niveau des trous et apres de mettre de la bande thermique echappemnt autour. qu'en pensez vous ???? kel cout pour des echangeurs???
il y a aussi que lorsque j'ai mit en route, il y a eu un liquide legerement gras voir huileux, inquietant ????????
ca a fumée blanc aussi mais ce n'est pas inquietant je crois???

il n'y a pas le chauffage du coup les sorties d'echangeur sont a l'air libre, faut il remettre des gaines???

voila c'est a peut pres tout, et c'est deja pas mal....
je croi que l'ancien proprio faisait des courses de cotes. j'en suis meme sur. la voiture a été allégée.

j'ai 24 ans et je n'ai pas forcement un gros budget et souhaite faire ses restaurations au plus bas prix, et oui.

je souhaite juste rendre son eclat a cette voiture qui est toujours charmante mais qui a ete negligé.
Voila, merci de vos renseignements, je suis ouvert a tous conseils.
le 04/05/2011 à 19:09
le voyant d'huile qui s'allume peut provenir d'un probleme electrique ou pire d'un moteur bon pour la poubelle. il faut monter un mano pour controler


la pression d huile permanente à 5 B n'est pas normale
il y a un probleme au niveau du transmetteur
le 04/05/2011 à 19:16
Salut,

D'emblée , il semblerait que tu ais des frais a prevoir...............et je crains que "au plus bas prix" soit quand meme un tarif consequent.

Au des details donnés.

le 04/05/2011 à 19:18
Déjà, bienvenue !!

Tu attaques la 911 par un sacré challenge dis moi, si on parle de l'état d'origine. Mets nous quelques photos.

Je vais faire le vieux, mais 30 secondes : Avec ce que tu annonces, peut être aurait il été préférable de partir sur une auto d'origine saine, le budget final avec ces plaisanteries risque d'être à la hauteur d'une SC propre.
(les conseilleurs n'étant pas les payeurs, stop)

Ceci étant dit :
- pour la corrosion, à traiter au plus tôt, un bon peintre te trouvera la teinte, au pire approchante si tu souhaites repeindre d'ici quelque temps.
- les vitres se trouvent chez nos revendeurs je crois, ou d'occase chez des spécialistes. Mets du verre d'origine, le plexi ne doit pas être compatible ni avec ta sécurité, ni avec le CT
- pour les jantes, oui, c'est grand ! Si le vernis est craquelé, poncage, peinturage vernissage chez le même que ci dessus.
- Pression toujours à 5 bars : pas normal. Elle doit être à 1.5 environ au ralenti, moteur chaud. le niveau a t il bien été fait moteur tournant ?
- les voyants farceurs, ca sent la mauvaise masse ou le manque de tension de courroie d'alternateur ?
- Guette des échangeurs d'occase, il y a d'ailleurs des spags pour SC à 100€ en ce moment sur LBC, quitte à virer le chauffage !
- fumée blanche = nouveau pape. Non, condensation normale si pas roulé d'un moment. CF la remarque sur le niveau d'huile ci dessus cependant.

Allez, couraggeeeeeeee
le 04/05/2011 à 19:22
salut a toi et bon courage sur ton achat
le 04/05/2011 à 19:23
Salut

Restauration au plus bas prix ???
laisse tombé, si j'étais toi j'en chercherais un où la boite et le moteur sont nikel, quitte a payer un plus cher à l'achat, mais où tu n'auras pas de mauvaise surprise, 1 ans après.
Car si tu achète une voiture "modifié" à bas prix et que tu dois allonger 5000 euro dans un an pour refaire le moteur, tu aurais pue te payer une belle SC en bonne état dès le début.

J'avais ton age quand j'ai acheter ma Porsche, et comme toi j'étais persuader de pouvoir la restauré à bas prix...
Mais bon c'est comme pour tout si tu met pas le prix, t'as que de la merde.

voilà j'espère avoir pue t'aider
le 04/05/2011 à 19:49
Si tu veux redonner de l'éclat à cette voiture sans trop dépenser de sous,il te faut être trés bon bricoleur et débrouillard dans le sens où il faut débusquer des pièces en bon état pas trop chères( ).Mais dans tous les cas prévois quand même un budget (freins,pneus,suspensions,échappement ,vidange ect...)et surtout consultes notre forum préféré
le 04/05/2011 à 19:53
Tu la eu gratis ta bouse, parce que la C pas un bras qu'il te faut, mais 2 + les jambes
qques photos serait un poil mieux pour te tuyauter
le 04/05/2011 à 20:39
C'est ce qu'on appel ici une merguez, si tu l'as achetée pas cher en connaissant tous ces soucis, c'est pas bien grave, sinon tu t'es fais bais...


Pour tes ailes arrières, le gros soucis c'est que tu as certainement un kit turbo en poly greffé sur les restes des ailes toles d'origine découpées, donc certainement des rivets noyés dans de la résine, et comme le métal et le poly cela ne travail pas du tout de la mème façon, ça craque, tu peux faire ce que tu veux, mais sa reviendra toujours avec ce proscédé. Par contre si c'est un kit turbo en tole soudé et que c'est juste le mastic ou l'étain qui craque au dessus de la soudure c'est pas bien grave, une petite reprise en carrosserie et un voil sur le cul et basta, mais compte déja un billet de 1000 mini au black....

pour tes 5 bars et ton voyant, surement une sonde a 2 balles, pas bien grave.

L'échappement plutot que la pate, démontes le et fais le ressouder chez un chaudronnier, pour 20 euros, t'auras une belle tole soudée.

Pour les vitres en occase tu trouveras a prix correct, sinon assurance bris de glace....

Le chauffage pas trop grave sa sert a rien, mais remets les gaines pour pas que la merde rentre dedant.

tes jantes en 18 pouces vont forcément tirer sur la gueule des roulements et de la crémaillère, mais sa va pas tout ruiner en 2000 km, Pour le vernis qui s'écaille, pas de solution miracle, peinture jante (cher car vernis expres a cause de la poussière de frein et de la chaleur) ou alors polissage, mais faut etre patient et aimer le blingbling....



Par contre il serait interessant de connaitre ta motorisation, ainssi que ces modifs, si l'entretient est a peu pres a jour et si elle tourne bien, si la boite va bien (915 ou g50) parceque avec un passé de course de cote, sa a pu souffrir! le controle technique dit quoi?



Et enfin, on veux bien voir quand mème des photos.


J'ai le mème a gae que toi actuellement, quand j'ai cherché ma première 911 je la voulait seulement belle, j'en ai une toute d'origine en 3.2, je la trouvait un peu fade, mais finalement je la préfaire largement aux fausses 993/964/merguez que je voulais acheter avant.
le 04/05/2011 à 21:05
On va éviter les qualificatifs désobligeant, même si cette voiture n'entre pas dans les critères des puristes.


Maintenant effectivement restorer une Porsche au plus bas prix, n'est pas forcément ce qui te reviendra le moins cher !!!
le 04/05/2011 à 21:18
Gillou du meme avis que moi.

J'allume un cierge.

le 04/05/2011 à 21:20
Envoie les photos...
le 04/05/2011 à 21:23
elle me fait penser a la voiture de pimousse , en espérant que l 'issue soit meilleure
le 04/05/2011 à 22:42
"j'ai 24 ans et je n'ai pas forcement un gros budget et souhaite faire ses restaurations au plus bas prix, et oui.

je souhaite juste rendre son eclat a cette voiture qui est toujours charmante mais qui a ete negligé."

Bonjour,

Mon conseil est donc de la vendre à quelqu'un qui a les moyens de faire les travaux. Il va te donner de l'argent, et tu verras peut être la voiture reprendre de l'éclat, sans effort.
le 04/05/2011 à 23:04
Chacun faisant ce qu'il veut
pour tes pléxis le mieux est de les découper à la défonceuse et de faire la finition au papier de verre sur les tranches en descendant les grains...jusqu'au 600 ou 800 à l'eau si besoin, c'est ce que je fais pour remplacer des pléxi de bateaux pour les copains qd le hublot d'origine ne se trouve plus ds le commence
le 05/05/2011 à 00:14
Porsche et bas prix vont assez mal ensemble dans une même phrase...

Tu décris cette voiture comme négligée. Les exemples que tu en donnes en témoignent en effet. Je crois que tu n'es pas au bout de tes surprises malheureusement.

Tu peux t'attendre, même en faisant beaucoup toi-même, à des frais conséquents. Je parle pour un budget moyen. Si tu as des revenus de cadre supérieur, ce ne sera pas un problème. Sinon et surtout si tu es marié, attends-toi à des discussions houleuses...

Ici sur ce forum tu auras des tas de conseils, mais la route est longue avant d'avoir remis à niveau la voiture.

Bonne chance...
Message édité le 05/05/2011
le 05/05/2011 à 00:52
Si tu a de bonnes bases en mécanique et carrosserie, de l’opiniâtreté, de l'outillage, un endroit pour la bricole et quelques billets (++) ça peut le faire....
Bonne chance a toi et bien venue
le 05/05/2011 à 08:17
Dixit ipikae54...j'ai 24 ans et je n'ai pas forcement un gros budget et souhaite faire ses restaurations au plus bas prix, et oui.

...


Oubli si t'as pas le budget! Restauration au plus bas chez Porsche? J'amais vue.

Une 911 coûte chère à restaurer.

Mais bon à 24 ans t'as la vie devant toi.
le 05/05/2011 à 09:15
bonjour et bienvenue, mets des photos et on en rediscute
le 05/05/2011 à 09:20
Bienvenue
Une 911 à 24 ans, j'aurai pas osé!
Les photos?

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