| Message : | |
|---|---|
| alex SC | le 05/05/2011 à 11:16 Bonjour,je suis en galère sur le mien, le parallèlogramme a trop de jeu et la glace se déboite du rail. j'ai trouvé qu'un seul contact (fg"poil") en belgique à un prix assez conséquent (du aux taxe et au frais de port) personne n'aura ca dans son fouilli ????????? ou alors est ce que je peux monter un mécanisme en crois (post 80) sur ma SC de 78 ? je ne sais pas du tout comme il est monté et fixé ? merci d'avance !!!! VITE je risque d'être cadenassé !!! |
| 911targa83 | |
| alex SC | le 05/05/2011 à 18:28 y a une plaque renfort entre les 2 ajours que je n'ai pas sur ma porte, ca ne va donc pas etre possible |
| Ayrtonjon | le 05/05/2011 à 20:43 J'ai le meme probleme sur ma 3.2L de 87 qui vient de se re-déboiter pour la 3ieme fois (apres réparation comme j'ai pu)...Je craque, la vitre se bloque litéralement à 10cm environ du haut. Meme à la main c'est très compliqué de la descendre, j'ai l'impression qu'elle se met de biais... Si tu as une solution, je suis preneur car je vais craquer et finir par la coller à la colle à pare brise au rail en espérant que le moteur ne flanche pas du aux contraintes importantes... HELP aussi !! |
| alex SC | le 05/05/2011 à 20:58 la vitre s'arcboute dans les guides en feutrines.pour tant j'ai tout changé hors le mécanisme, qui pour moi, se vrille complètement une fois que ca force, et arcboute encore plus la vitre. c'est clair que c'est galère quand ca vieillit ! j'ai bien grassé et pourtant ca recommente. je me dis que dans la feutrine ca déconne déjà. il parait que l'on peut mettre un peu de vaseline ! j'avais démonter tout le cadre et mais à la main, j'avais du mal à faire coulisser la vitre dans le cadre ! ca me saoule aussi |
| FabSC3 | le 05/05/2011 à 21:02 Es tu sur que ta vitre est bien centrée dans le rail en U ? |
| alex SC | le 05/05/2011 à 21:16 Dixit FabSC3Es tu sur que ta vitre est bien centrée dans le rail en U ? j'ai essayé beaucoup de position...beaucoup |
| Ayrtonjon | le 12/05/2011 à 08:15 Idem j'ai essayé pas mal de choses, je pense aussi faire un démontage du cadre pour aller plus loin... |
| alex SC | le 12/05/2011 à 11:24 Dixit AyrtonjonIdem j'ai essayé pas mal de choses, je pense aussi faire un démontage du cadre pour aller plus loin... c'est clair démonte tout et regarde ta denture, l'usure des paliers ! j'ai trouvé un mécanisme, je vais le remplacer et je tiendrai au courant. autre chose, j'ai mis un lubrifiant à base de silicone, et ca limite l'arcboutement de la glace ! |
| Ayrtonjon | le 17/05/2011 à 11:03 Je vais essayer le lubrifiant silicone, j'en ai. L'as tu mis directement dans les guides en feutrine?As-tu vu une amélioration? J'ai aussi remarqué que suivant la température exterieure, l'arcboutement se fait plus ou moins bas, voir il n'y a pas de blocage. Cela doit se jouer à quelques Newtons près et les variations de la structure de la porte jouent vachement dessus: lorsque la porte est ouverte, la fenêtre s'ouvre presque normalement, même si on décèle l'endroit ou cela force mais une fois sur deux elle descend sans déchaussage du rail... J'avais regardé si un réglage de la portière pouvait jouer mais j'ai rien trouvé de tel. Elle doit etre légèrement compressée quand elle est fermée et fléchir un peu ce qui tend à rapprocher et mettre de l'angle entre les guides, ce qui engendre donc plus de résistance au glissement, la vitre étant légèrement plus compressée. De quelles dentures parles-tu? Moteur du LVE? Je ne pense pas que mon moteur soit en cause, je pense plutôt aux frottements dans les guides et peut etre un réglage mécanique du cadre etc... qui ne suffit plus avec le temps, le moteur lui fait monter et descendre sans soucis! |
| UWAGA | le 17/05/2011 à 21:33 Pour avoir eu le meme pbplutot que le lubrifiant silicone qui pollue les carrosseries, utilisez du talc ça marche très bien et ça ne fait pas de "joint blanc" ensuite la position du rail est assez délicate a trouver ça ce joue à 5mm près. moi c'est le joint cahoutchouc qui c'etait défait du rail en U. j'ai collé le joint à la sika ds le U et depuis 1an RAS. conseil mettre un coup de marqueur sur la vitre en bas pour repérer la position du rail, j'ai re demonter ma garniture de portière , et depuis 1 an le trait de marqueur est tjs visible donc si pb ds le futur ...je ne galérerais pas a retrouver la positio idéale du rail. |
| alex SC | le 31/05/2011 à 08:33 Enfin ca refonctionne ! j'ai mis un nouveau mécanisme, et je retrouvais le problème ??En fait, j'ai joué sur la fixation du cadre de porte. Avec la vis inférieur du montant centrale, on peut jouer sur l'écartement des 2 glissières. Du coup y a un peu plus de jeu pour laisser coulisser la vitre entre les 2 guides. Enfin c'est ce que je pense ! A suivre dans le temps |
Sujet archivé.