Allumer Bosh sur 2.7L et réglage

Bonjour à tous.

Petits rappels historique : Je remets en état une 2.7L qui n'a pas tourné depuis 11ans.

Bougies neuves, vis platinées neuves et réglées à 0.35, doigt et tête d'allumeur neufs, faisceau controlé à 4kOhm pour chaque fil, filtres air-huile-essence neufs, vidange huile et vidange réservoir à essence, huile neuve, essence neuve, avance à l'allumage réglé à 5°, compression des six cylindres à 7.5 / 8.

Les premiers tours de roues et balade en famille s'est transformé en un nuage de fumée blanche : certainement les segments qui sont gommés (collés dans leur gorges). J'ai mis de l'additif essence de qualité pour nettoyer tout le système essence.

MAIS SURTOUT : un grand zéro en puissance.

A vide, le ralenti est régulier et les montée en régime semblent correctes.
En charge, j'ai plus de puissance en twingo. pied au plancher, je suis à 40km/h en seconde. Ca craint pour un 6 cylindres!!

Devant le travail me&é"#que de l'ancien mécano, je vérifie le bon montage de l'allumeur :

- C'est bien 1-6-2-4-3-5 ?

- Dans quel sens doit tourner le doigt d'allumeur ?

- Lorsque le cyl1 est au PMH (encoche Z1 poulie sur encoche turbine), comment doit être situé le doigt d'allumeur vis à vis de l'encoche faite sur l'allumeur ? Sur mon moteur l'encoche ne correspond pas avec le milieu du doigt, mais avec un de ses bords.

L'allumeur serait-il décalé d'un cran ?

Merci à tous pour vos conseils, car je ne sais plus par quel bout prendre le problème.

(et en plus, madame veut la voiture pour faire la belle cet été...)

David et Sophie
le 05/05/2011 à 14:47
salut dadou RunRun,
si ça peut t'aider, je regards ce soir ce que ça dit sur ma 2l7.
(position du doigt d'alumage au Z1 sur PMH du cylindre 1)
pour les compressions d'apres la doc poil le taux est de 8:1

sinon un sujet deja traité ici:
(clic)

en extrait il y a ça:
pour regler l'avance a l'allumage (info trouvés sur internet pour 2L7 150cv):