comment ça marche........?

bonjour à tous et à toutes (s'il y en a ),

je suis toujours dans ma recherche de bruit suspect, au niveau de la distribution. j'ai bien resseré les axes de culbus et contrôlé le jeu aux soupapes

j'ai trouvé les petits trous de lubrification des culbus admission,
mais pas ceux des culbus échappement

j'imagine qu'il se trouvent sur la même rampe comunune à toutes une rangée de cylindres, et ceux des échappements très inaccécibles par les culbus échappements......

merci à ceux qui comprènnent ce que je cherche
Message édité le 07/05/2011
le 05/05/2011 à 18:52
Resserrage des axes c'est bien , mais as tu démonté un axe et son culbuteur , pour voir (tâter) le jeu de l'un par rapport à l'autre ??????

.
le 05/05/2011 à 20:42
merci pour l'info 911targa83, c'est au programme le démontage des axes culbu et j'en profite pour jeter un oeil sur les trous de lubrification des axes... côté échappement..

je pense que sans les axes, c'est plus accécible
Message édité le 05/05/2011
Message édité le 07/05/2011
le 05/05/2011 à 23:08
Salut!

J'ai pas la réponse à ta question mais en tout cas, pas de rampe de graissage sur les culbuteurs d'échappament sur les 3,2l
le 06/05/2011 à 07:44
Normalement le graissage se fait par ruissellement (vapeur ou embruns)dans les carters , sur les culbus tu as un petit trou qui dirige l'huile vers l'axe , la pression de la pompe n'arrive pas directement dans la rampe , qui en fait n'en est pas une puisque tu as 12 axes indépendant

Ce bruit peut venir aussi , d'un ou deux axes grippés dans les culbuteurs , par manque d'huile , tu le verras au démontage .

Le mieux pour effectuer ce travail , est de tomber le moteur , ce n'est peut être qu'un avis personnel , pour les contorsions des reins et le visuel .

C'est faisable moteur en place , mais ces 12 axes de culbuteur sont tellement schluk à placer , le sens de montage et la position aléatoire dans la longueur font qu'avec les yeux bien en face c'est plus mieux que moins bien . Leur couple de serrage est aussi important pour ne pas trop les déformer

Ton moteur a combien de bornes ??????

Ta pression d'huile est de combien ?????

.

.
le 06/05/2011 à 08:19
...mon moteur affiche 185 000km,(compteur), la pression est augmente avec la vitesse de rotation, 1bar au ralenti, 4bar à 2500-3000t/mn

démonter le moteur c'est prèvu, mais actuellement je n'ai pas la place. pour les 12 axes j'avais remarqué, pour les trous dans les culbus aussi,
mais à quoi servent les trous de lubrification de cette petite rampe?
le 07/05/2011 à 13:24
ma question de nouveau,

ces petites rampes de lubrification, c'est pour les cames/culbus, et je ne vois pas celles des cames échappement....
comment y accéder moteur en place?
le 07/05/2011 à 13:41
Dixit silverstonema question de nouveau,

ces petites rampes de lubrification, c'est pour les cames/culbus, et je ne vois pas celles des cames échappement....
comment y accéder moteur en place?

??????? vu que l'arbre à came comporte les cames d'admissions et celle d'échappements je ne vois pas trop ta question ??????

.
le 07/05/2011 à 13:50
et bien, j'ai bien vu la rampe de lubrification côté admission,
mais côté échappement je me demande comment sont lubrifié les cames et les culbus;
le 07/05/2011 à 16:27
sur la rampe il y a 2 trou par cylindre, 1 qui gicle sur la came d'admission et 1 sur la came d'echapement.
par contre c'est tres compliqué de voir les petits trou sur la rampe.
le 11/05/2011 à 08:56

bon et bien voilà, j'ai contrôlé tout mes culbus,

ils sont tous en parfaits états et pas la moindres trace de manque d'huile , d'ailleur ils étaient tous bien lubrifié et de la bonne couleur et aucun jeu avec leurs axes réspectifs.

mon bruit devait venir d'un axe de culbu désserré, je fais ma vidange, mon remontage, les premier essais route et je vous en reparle.

bonne journée à tous

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.