Clim démontage ou pas?

Bonjour,

Sur ma Sc de 78 j’ai la clim….je pense ne pas l’utiliser, de toute façon elle est vide !

Donc j’ai deux solutions :
La première tout démonter (compresseur, radiateur, tuyauterie…. ) puis les garder au chaud.
Ou
La deuxième laisser comme ca en démontant seulement la courroie d’entrainement.

Qu’en pensez-vous ? Si démontage facile ou pas ?

Merci pour vos réponses.
le 06/05/2011 à 09:51
oui

le 06/05/2011 à 09:55
Oui tout est démontable mais c'est long. (clic)

Laisse la clim, le jour ou tu revends le prochain voudra peut-etre la remettre en marche.
le 06/05/2011 à 09:57
Tu sais, la clim, sur un Targa

Moi j'ai tout viré. Gain de poids et d'un peu de puissance. Moins de MO lors des entretiens méca.
le 06/05/2011 à 09:57
gain de poids, mais avec le réchauffement de la planète, je pense que tu le regretteras un jour
le 06/05/2011 à 10:03
Dixit silverstonegain de poids, mais avec le réchauffement de la planète, je pense que tu le regretteras un jour

Mon pauvre ami, lorsque l'on en sera à ce point-là, je te promets que nos voitures seront interdites de circulation depuis longtemps

Je n'utilisais pas la clim. En plus le mécano m'a dit qu'elle avait été bidouillée par je ne sais qui. D'où ma décision. J'ai fait quelques heureux avec les pièces détachées, en plus ! Il m'en reste l'une ou l'autre d'ailleurs
le 06/05/2011 à 10:10
Vue le boulot pour tout enlever, je pense que je ne ne vais retirer que le compresseur et l’échangeur sur le capot moteur en laissant les durites a leur place en les cachant un peu.
Ce n’est pas forcement la meilleure solution mais, si malheureusement un jour je dois m'en séparer, le prochain proprio pourra remettre l’ensemble facilement.
le 06/05/2011 à 10:12
Dixit pb33Vue le boulot pour tout enlever, je pense que je ne ne vais retirer que le compresseur et l’échangeur sur le capot moteur en laissant les durites a leur place en les cachant un peu.
Ce n’est pas forcement la meilleure solution mais, si malheureusement un jour je dois m'en séparer, le prochain proprio pourra remettre l’ensemble facilement.

c'est une bonne solution dans un premier temps !
le 06/05/2011 à 10:28
C'est un bon compromis. Parce que ce sont les durites qui posent le plus de problèmes à retirer. Les miennes sont encore partiellement présentes.

J'ai par ailleurs conservé la protection sous le pare-choc avant, à tout hasard. De même que le ventilateur couplé à l'évaporateur dans la grosse boite logée sous la trappe du coffre. Ca me fait de l'air en plus du système de base...
Message édité le 06/05/2011
le 06/05/2011 à 17:21
la clim, j'y pense quand il fait très chaud, mais en fait je la regrette

mais quand j'ai viré toute cette plomberie, là, je suis bien dans la philosophie de mon auto,
..... sinon je roule à vélo quand j'ai trop chaud
le 06/05/2011 à 20:43
Sur la mienne le précédent propriétaire ne s'en servait pas depuis quelques années...( mais elle tournait quand même puisqu'il utilisait le ventilo de clim plus efficace que celui de chauffage...)
Un jour je me suis décidé à faire quelque chose... J'ai acheté le mano Deep cool et j'ai essayer de voir si il restai du réfrigérant... En fait il en manquai 500 grammes sur 1.2 KG de mémoire...
J'ai mis du gaz de la même provenance, et depuis 10 mois ça fonctionne nickel ! ! et je ne regrette vraiment pas mes 60 € d'investissement ! !
le 07/05/2011 à 08:35
Hé ben moi si j'avais la clim..... je serais heureux car avec ce que nous annoncent les Météorologues pour cet été, nos autos vont devenir de vrai four à pain!
Ne la démonte pas mais empresse toi de la mettre en état!!!!
le 07/05/2011 à 09:23
Dixit BEGNATHé ben moi si j'avais la clim..... je serais heureux car avec ce que nous annoncent les Météorologues pour cet été, nos autos vont devenir de vrai four à pain!
Ne la démonte pas mais empresse toi de la mettre en état!!!!

Sauf que lui a un Targa.

La clim, dans un Targa, me fait penser aux gens qui font du banc-solaire à la plage, sous un parasol...
le 07/05/2011 à 13:55
ben alors, si il a un targa, pourquoi-t-y qui pose la question
le 07/05/2011 à 19:42
Ben c'est un peu comme la pompe a air!
Je ne me servirai pas de la clim, c'est pour ça que je voudrai l'enlever pour faciliter l'acces a d'autres éléments plus facilement.
Voili voilou
le 07/05/2011 à 19:47
Dixit silverstoneben alors, si il a un targa, pourquoi-t-y qui pose la question

Parce qu'il ne comprend pas bien pourquoi il a ça, justement cfr réponse pb33 (+1)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.