| Message : | |
|---|---|
| Mysti's | le 25/02/2007 à 20:48 Vu que le sujet "vibrations" a été relancé, je vous donne des nouvelles des miennes, qui ont évolué!Alors, je n'avais pas sorti titine de 15 jours. Comme d'hab dans ces cas là, lors des premiers tours de roue sur l'autoroute, dès 115 km/h, elle vibre. Au bout d'une minute, ça disparaît... 1er mystère Bon, ensuite, les petites vibrations qui étaient centrées sur 135 km/h +/- 15 km/h (ça commençait à 120, paroxysme à 135, quasi disparition à 150...) se sont décallées vers 150. Cette fois ci, ça a commencé doucement à 130, paroxysme à 150, disparution à 170 (-> holà, le dites pas autour de vous, hein? J'aurais des soucis avec les sbires du nain "périal"). Alors? Y'aurait pas un prof de méca vibratoire dans la salle? (parceque de mon côté, je ronflait pendant les cours de méca vibratoire, j'expérimentait la fréquence de résonnance de mes fosses nasales, du TP quoi!). FDM, les gars, les filles, je vous en prie... donnez moi une idée!Message édité le 04/03/2007 |
| lio | le 25/02/2007 à 21:02 salut ne descend pas en dessous de 170 et la no problemo bon d'accord je sors a@ lio |
| Bernard71 | le 25/02/2007 à 23:04 Je pense que tes pneus reprenne leur galbe en chaufant,du à un arrêt prolonger.Sujet à voir pour simple curiosité |
| Dan Targa 89 | le 25/02/2007 à 23:18 Quand j'ai un prob de bruit bizarre, je monte le son de l'auto-radio + fort.Dans ton cas, installe un ampli dans le capot avant et 2 gros 2775 watts sur la plage arrière. Y aura tellement de vibrations... Le referai plus, promis juré !!! |
| Mysti's | le 25/02/2007 à 23:19 Dixit Bernard71Je pense que tes pneus reprenne leur galbe en chaufant,du à un arrêt prolonger. Je pense effectivement que le pneus y jouent un peu au départ. Mais après? |
| gilllou | le 26/02/2007 à 08:01 Te connaissant mysti's ... une question me brule les lèvres .... quelles amplitudes ont-elles ???? grand coup de volant, petites comme un vibromasseur, ou intermédiaire ????Parce que tu me parais trés perfectionniste !!!! De plus elles apparaissent à vitesse stabilisée ou s'accentuent-elles en accélération ou en descellération ??? Dans mon cas ... j'ai ou j'avais un peu tout , amortisseur fatigué, jeu à un roulement, et roue mal équilibrée ... les vibrations s'atténuaient beaucoup en vitesse stabilisée ( au moins 30 secondes ) et réapparaissaient plus en fonction de la variation de vitesse que de la vitesse elle-même . Pour finir les roues avaient subies un équilibrage baclé d'un pro sans scrupule . En priorité Dimitri ... vérifie ton équilibrage ! |
| Mysti's | le 26/02/2007 à 10:45 Mon cher Gillou que j'adore, je ne voulais pas trop en remettre une couche, mais dans mes post précédents, je stipulais que l'équilibrage avait été fait plusieurs fois, par mes soins avec l'équilibreuse de mon père (Bosch) selon plusieurs méthodes (avec anti-vol, sans, avec un plom bde 5g pour simuler l'antivol (merci FDM), etc...) et refait chez un pote avec une Facom, selon une autre méthode, avec un équipement qui simule les 5 goujons de fixation. Et bien, rien, que dalle...Alors, je suis dubitatif Message édité le 26/02/2007 |
| fanof911 | le 26/02/2007 à 11:13 HelloPour rajouter ma pierre à l'édifice. J'avais aussi ce prob de temps en temps. Aussi à des vitesses différentes. Lors du rallye samedi, nous sommes passés sur des routes, enfin plutôt des chemins bien cabossés dans tous les sens. Mes amortos ont rudement travaillé, bien plus que sur routes normales. Et ben, plus rien, quedalle, plus une seule vibration. De mon côté, je pense que les amortos ne sont plus tout jeunes, même s'ils semblent encore efficaces. Je pense qu'ils sont à l'origine de mes vibrations. J'ecarte l'équilibrage car, un prob d'équilibrage est récurrent et toujours à la même vitesse. J'avais déjà remarqué qu'en revenant d'alsace, après la monté du col en y allant un peu fort, elle ne vibrait plus du tout. Lorsque je la ressortirai (la voiture les gars, la voiture ) je referai l'essai. Route normale, et je suis quasi sur qu'elle va vibrer puis la fois d'après, petit tour dans les routes cabossées dans mon coin avec qqe virages appuyés pour chauffer les amortos et on verra.Fanof |
| Matmat911 | le 26/02/2007 à 11:24 Salut Fanof,Alors bien le carto??? Pas trop dégeu le temps? Pas pu le faire mon cher bof a oublié d'envoyer le petit papier avec le cheque qui était tout prêt... Par contre hier je suis pas resté très longtemps pour le rallye, je crois que les averses en pull sont pas compatible avec resté une heure sous la pluie... |
| union jack | le 26/02/2007 à 12:22 Ce que tu dis fanof911 recoupe ce que je disais dans un post il y a quelques jours. Elle est au garage cette semaine pour changer amorto + géométrie etc... je vous tiendrais au courant.Voici mon post précédent : Le 21/02/2007 à 23:43 Je vous tiens au courant pour ce sujet souvent repris ici Tout d'abord merci à tous ceux qui s'étaient portés volontaire pour m'aider en me prêtant un jeu de jantes avant. Ensuite un grand merci à Scotland qui aura passé sa soirée avec moi plutôt qu'avec sa chérie (qui doit m'en vouloir de prendre son homme et sa Porsche pour faire des tours à 22h!!! ) Donc c'est un "100% disponibilité et entraide" d'or que je décernes. Déjà ça vient pas des jantes ! vibrations toujours présentes vers 110 kmh (même si moins forte que lorsque que j'ai fait essayer la voiture il y a quelques jours) Par contre la piste amortisseurs se confirme largement, je m'explique : A l'avant ils sont bien usés et l'arrière a été changé il y a peu pour des bilstein plus raide. Le train arrière est plus haut que l'avant donc le poid est plus vers l'avant et fait donc travailler les amortisseurs avant plus encore ! sachant qu'une géométrie n'a pas été faite depuis longtemps, je dirais qu'on tient une piste sérieuse. En chauffant les amortisseurs (prise de virage rapide, enchainement vif etc...) retour sur la voie rapide ensuite et test à 110 kmh et là : Plus aucune vibration !!! Donc amortisseurs chaud plus de vibration, amortisseur froid vibrations énormes qui arrivent même parfois vers 95 kmh ou 100 ou 110 ... en gros nouveau amortisseurs + géométrie avec une bonne hauteur de caisse et ça roule |
| fanof911 | le 26/02/2007 à 12:50 Merci unionJe pensais à ton post mais je n'ai pas pris le temps de le rechercher pour le joindre à ma réponse Fanof |
| GILGAMESH | le 26/02/2007 à 13:10 voir aussi les silent blocs de suspension / direction. désolé d'être si bref, je file à genève. en Targa. |
| fanof911 | le 26/02/2007 à 13:17 Bonne route Attention aux fuites Ok |
| yw45 | le 26/02/2007 à 14:06 Dixit union jack...En chauffant les amortisseurs (prise de virage rapide, enchainement vif etc...) retour sur la voie rapide ensuite et test à 110 kmh et là : Plus aucune vibration !!! C'est un peu comme moi au début d'un match de tennis ! Chevilles, poignets, genoux douloureux ...! Et puis au bout de quelques jeux, tout redevient normal ! |
| Mysti's | le 04/03/2007 à 13:33 UPDATE:Je viens de refaire ma pression des pneus. C'est vrai que ça faisait un petit moment. J'avais 1,6 à l'avant (au lieu de 2) et 2 à l'arrière (au lieu de 2,5). J'ai ensuite essayé la tuture... ben les vibration qui s'étaient déplacées de 130 vers 160 sont revenues à 130? Alors, une idée de plus? Moi je sêche |
| doudi | le 04/03/2007 à 13:40 tu est sur que tu n'as pas un vib**** qui traine dans sa voiture, coincé quelque part ? ou, plus sérieusement, peut-être un truc mal fixé, avec la prise au vent, qui donnerait cette sensation ? |
| doudi | le 04/03/2007 à 13:40 et question bête, depuis tout ce temps, tu n'as pas essayé d'échanger tes roues avec un de tes voisins, pour voir ? |
| Mysti's | le 04/03/2007 à 13:49 Si chef,A fait avec Johan, mais pas eu le temps pour les roues arrières. Promis je le ferais Mais j'ai des doutes, elles ont été équilibrées plusieurs fois sur 2 équilibreuses différentes, par 2 opérateurs différents, selon des méthodes différentes (avec et sans les 5g pour similer l'antivol, montées sur le moyeux, montées sur un "patern" qui simule les 5 écrous, etc...). |
| doudi | le 04/03/2007 à 14:12 ouais, donc à priori pas les roues.faut donc remonter... roulements, disques, étriers, ou... truc qui bat au vent. Tout vérifier, ne serait que la fixation de la plaque, truc du genre... sinon je ne vois pas, sorry |
| Mysti's | le 04/03/2007 à 15:28 Roulements vérifiés, disque neufs, plaquettes neuves, étrier refaits à neufs, mécanisme d frein à main nettoyé et réglé, cardans vérifiés, bref, pour l'instant à part les amortos, la totale |
Sujet archivé.