Kit du parfait nettoyage de voyage : Quoi mettre ?

Message :
le 05/06/2006 à 09:14
Allez je me lance...

Je vais essayer de faire mon premier article…

Mais pour cela j’ai besoin de votre contribution à TOUS : Aux novices comme aux plus anciens…

Je vous explique :

Au Doudi’s days : J’en ai vu une majorité aller astique leur grenouille à la station de lavage du coin ou la dépoussiérer, faire le pare-brise à l’alcool…
Et ce qui ne l’on pas fait : Rêvaient de le faire…
Ils bichonnaient leur 3.2 et elles le leur rendaient bien…

Bon moi, le bleu de service : J’étais venu au Doudi’s Days la fleur au fusil…

Et je me suis dit que j’aurais bien fait de venir avec une petite boite dans laquelle j’aurais mis ce que je vais appeler le « Kit du parfait nettoyage de voyage »â€¦

Mais quoi mettre dans ce « Kit du parfait nettoyage de voyage »â€¦

Des choses évidentes sautent aux yeux : Eponge, peaux de chamois, liquide moussant…

Je me propose donc d’en faire la liste (Exhaustive ?) et de vous faire un petit article sur le sujet…

Le but n’est pas de faire de la pub pour les marques mais de dresser ce qu’il faut lors d’un déplacement pour refaire une beauté à nos belles…

Et de mettre dans cet article toutes les astuces des Doudistes. Par exemple :
Alcool pour le pare-brise, petite balayette pour enlever la poussière délicatement…

Merci donc de me donner vos conseils et astuces en cliquant sur mon pseudo : Je vous donnerai un premier aperçu du résultat fin juin pour finaliser un article avant le 14 juillet (Promis, juré, craché….)

En attendant vos nombreuses réponses,

Bonne route à toutes et tous…

Didi.
le 05/06/2006 à 09:45
il y ce "plumeau" que quelqu'un avait prété à bluefrog.

(c'était pas gégé )
mais j'ai oublié le nom.

pour dépoussiérer c'était top.
au lieu de frotter comme moi pendant 1 heure à la "fée du logis"
Message édité le 05/06/2006
Message édité le 05/06/2006
le 05/06/2006 à 09:48
bonjour
belgom pour mes jantes,papier journal+produit pour les vitres,eponge,liquide moussant.
bonne journée tout le monde .
le 05/06/2006 à 10:07
Le plumeau, il ressemble à un produit appelé "Nenette"

Tres pratique pour enlever la poussiere rapidement
Combiné au nenetol (sorte de produit gras nettoyant) on fait briller la voiture en un rien de temps.
Seul probleme, le nenetol est un peu trop gras au debut et il faut repasser avec un chiffon doux pour ne pas laisser de traces

Alban
le 05/06/2006 à 10:41
Coco Flat6, elle a carrément le seau dans le coffre, avé l'éponge, la PdC (Peau de Chamois) et le produit pour l'eau. Tout le toutim, quoi !
Perso, juste une petite mallette, dans laquelle il y a une grosse éponge (qui gratte avé son dos, pour les moustiques du pare-brise) et une PdC. (une mallette, parce que dedans, j'y ai mis aussi 2 bombes anti-crevaison, un démonte-roue à rallonge, des cables de démarrage et des gants jetables.)
Quand je suis en balade (comme à Cahors), un coup de Sarko... euh... de karcher, un coup de PdC (que je passerai à la fin à l'intérieur des vitres et pour finir sur le TdB), et basta.
Faut pas se prendre le chou non plus ! On fait pas des concours de tunninge.
le 05/06/2006 à 10:45
Pour les Targas, Cabs et autres Speedsters, n'oubliez pas la brosse à dent (a moins que vous ne roulliez en casque intégral).
le 05/06/2006 à 10:49
Et pour les Coupé, une pompe, pour les infiltrations par la lunette arrière.
le 05/06/2006 à 10:52
tu veux qu'on parle eds baches que les targaistes mettent sur leur toit le soir tombé (aux Targa's days, en plus !!!)
le 05/06/2006 à 10:55
Juste un essai, suite au prob rencontré par Gégé aux Meeting Helvétique. Et tu le sais très bien, en +.
Depuis, jamais utilisé. Et je l'ai viré, d'ailleurs, parce que + j'y pense, et + je me dis que le Gégé, il a dû avoir un prob de toit, comme un certain Targa blanc, au DD 2006, sur le parking du resto, le soir.
le 05/06/2006 à 11:32
Salut Didi, si tu vois Dan, tu lui demandes comment enlever la colle sur la lunette arrière, il comprendras

le 05/06/2006 à 12:40
Dixit ablicotSalut Didi, si tu vois Dan, tu lui demandes comment enlever la colle sur la lunette arrière, il comprendras


Pour moi, alcool + huile de coude. Pour Mysti's, dissolvant à ongles.
le 05/06/2006 à 13:10
Dixit Dan Targa 89...une grosse éponge (qui gratte avé son dos, pour les moustiques du pare-brise...


Attention avec les éponges qui grattent ! Je me rappelle avoir rayé un pare-brise avec ! Ca fait des micro-rayures, très gênantes la nuit avec les phares en face, ou avec le soleil rasant ...
le 05/06/2006 à 15:43
D'accord avec Yves: jamais de "gratounette" sur une voiture, même sur les vitres, JAMAIS Grrrrrr

Par contre, y'a effectivement des éponges avec un dos plus rèche pour enlever les moustiques. Mais même ça, moi j'utilise pas
le 05/06/2006 à 16:08
Le "plumeau".. ça s'apelle une "foufoune"... j'y peut rien

-Timanu.-

Message édité le 05/06/2006
le 05/06/2006 à 16:29
pour enlever les moustiques et autres sur les vitres , de la laine d'acier triple 0 mouillée dans du lave-glace , surtout triple 0 , pas plus gros .
Sinon , ne pas oublier le principal , sa copine pour astiquer
le 05/06/2006 à 16:59
Dixit ablicotSalut Didi, si tu vois Dan, tu lui demandes comment enlever la colle sur la lunette arrière, il comprendra

le 05/06/2006 à 17:01
Dixit ablicot
Dixit ablicotSalut Didi, si tu vois Dan, tu lui demandes comment enlever la colle sur la lunette arrière, il comprendra



ok pour le dissolvant à vernis à ongle, quant aux vitres, je fais avec un produit genre A**X et papier journal bien de chez nous genre journal "SUD-OUES*" - un truc de ma mère que j'ai dévoilé à Gégé targa lors des DD2006 -
le 05/06/2006 à 17:08
J'en profite pour poser ma question
Hier on a nettoyé la clio de ma copine, sur la carrosserie il y avait des petites feuilles qui avaient séché et donc laissé une trace bien seche et bien collé sur la peinture. Impossible à retirer avec une éponge en frotant, impossible non plus avec un chiffon et de l'eau ecarlate. C'est pas une résine collante , mais vraiment une trace de feuille séchée... Quelqu'un a une solution ??? on m'a dit essence de térébentine ?
le 05/06/2006 à 17:27
Essence tout court (SP 95 pour coûter moins ), à rincer immédiatement après.
le 05/06/2006 à 17:42
Le white spirit fonctionne alors ?
D'ailleurs je crois que c'est moins cher d'acheter du white que de l'essence à la station ça marcherait une voiture avec du white ???

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.