Je suis partagé, Carrera 3.2 ou 964 Turbo 2 ?????????

Voilà mon dilemme :

Depuis longtemps, La Porsche de mes rêves c'est une 3.6 (ou 3.3) 964 Turbo 2. Depuis des années j'aime la marque de Stuttgart. Un jour (y'a 2 ans), un ami achète une 3.2 et me la fait essayer. Je suis mordu amoureux et décide d'en acheter une. Avant je ne les regardais jamais en me dissent, c'est pour moi, mais juste comme une autre belle voiture de la marque.

Je me met donc en recherche et trouve la mienne du premier coup. Elle ne payait pas de mine, mais avait un super historique et une mécanique en super état. Je passe une heure assis dedans chez le marchand, l'essaye et l'achet. Ensuite je m'emploie à la remettre en état impeccable.

Mais voila je regarde sur le net régulièrement pour m'amuser, et vu la prise de valeur de ma voiture (en Suisse y'a grosse pénurie de 3.2 et la demande des allemands est énorme à cause d'un Francs Suisse faible en rapport a l'Euro. Quand j'ai acheter la mienne y'en avait environ 50 sur internet et la moins d'une dixaine) je commence a regarder les annonce des 964 Turbo 2 et j'en vois pas mal. Là, je tombe sur celle là.

Une 964 Turbo 2 - 3.3 avec les jantes d'une 3.6. J'en rêve, (depuis que je l'ai vu au salon de l'auto à Genève) et 100'000 km.

Le problème c'est que je me suis attaché à ma 3.2 que j'ai peaufinée et réglé a mon goût. Je m'amuse comme un fou avec, pas d'assistance, et des plaisirs de pilotages authentiques et la trouve magnifique.

Je suis partagé. J'ai envie de la Turbo 2, mais je suis sur que je vais regretter ma 3.2. et il est exclue que je garde les deux.

Alors voila mon dilemme que je voulais partager, et je sais y'a pire........

Message édité le 25/02/2007
le 25/02/2007 à 21:48
pile ou face , tu as essayé ?
le 25/02/2007 à 21:50
Dixit marsouillepile ou face , tu as essayé ?

Arrete j'ose pas tirer la pièce

Message édité le 25/02/2007
le 25/02/2007 à 22:00
Prends-en une truquée !

+ sérieusement : Faudrait voir l'utilisation que tu as/fais de ta 3L2, savoir si financièrement c'est jouable, l'entretien. Tu en as essayé une, 3L3 ? Je veux dire, un peu + de 2 ou 3 km ?
Manquerait plus que tu sois déçu...
le 25/02/2007 à 22:04
Justement, faut encore que j'essaye, financièrement y'a pas de souci, c'est juste le choix entre les deux et je ne veux pas être dessus. C'est que je suis partagé, très fortement entre changer et pas changer.

Faut que j'aille en essayer une
le 25/02/2007 à 22:05
Et une 930, alors ? Tu y as pensé ?
le 25/02/2007 à 22:17
Dixit Dan Targa 89Et une 930, alors ? Tu y as pensé ?

Non ou alors une 89 car je ne veux pas d'une boite 4. Mais si je change c'est pour une turbo 2
le 25/02/2007 à 22:20
Je te parlais de 930 (de 89, si tu en trouves une belle, ce qui n'est pas évident), parce qu'elle a le côté rustique de la 3L2.
le 25/02/2007 à 22:25
c'est vrai mais si je change c'est pour une 964(après essai). Dur a éxpliqé mais voila. c'est purment esthétique.
le 25/02/2007 à 22:32
Nous y voilà ! Si c'est par goût, nul doute que tu trouveras du plaisir (peut-être différent, certes) dans une Turbo 2.
Y a pas à tortiller : Faut que tu en essaies une avant de décider quoi que ce soit.
le 25/02/2007 à 22:52
c'est vrai, je vais essayé et on vera après
le 25/02/2007 à 23:23
Dixit Marccarrerafinancièrement y'a pas de souci

Ben alors files moi tes roubles si tu hésites, moi je sais où les placer

le 25/02/2007 à 23:33
Si tu craques pr la 965, fais toi plaisir !
Les 2 autos sont assez incomparables.
L'une est légère, remplie à bas régime, riche en sensations même en roulant cool mais fatiguante sur long trajet.
L'autre est une vraie GT, relativement silencieuse et confortable, avec un sacré chassis et un fameux coup de pied au cul avec les hanches dans les rétros . Mais aussi un budget entretien plus élevé et moins de sensations à bas régime.

Personnelement, dans voiture plaisir, il y a plaisir. Et mon plaisir passe aussi par le changement de temps en temps
le 26/02/2007 à 07:55
change your mind and go ahead.. je lis entre les lignes que tu a envie de la 964 Turbo 2. vas y ! tu nous feras par de tes joies après !
le 26/02/2007 à 08:09
Ca m'étonne que JPC n'est pas répondu. C'est l'homme de la situation pourtant !!!!
le 26/02/2007 à 08:30
L'entre les lignes est très juste, j'en rêve et en ai envie depuis longtemps mais je suis déchiré à l'intérieure de me séparer de ma chère 3.2.

J'ai déjà gonflé mon frère avec ça, changer, pas changer, changer.... Je me suis dit que des porschistes passionnés me comprendraient

Le problème c'est que je m'attache sentimentalement à mes voitures ou motos. bon oui faut que je me fasse soigné mais c'est vrai quoi, si on aime la mechanique on en prend soins et on s'y attache (j'ai un problème docteur??)

Le poste de David 930 c'est ce que je redoute, une voiture plus lourde et moins joueuse et sonneur que ma carrera.

Faut vraiment que j'essaye pour voir avant toute chose. C'est vrai que j'ai toujours été attiré par l'esthétique de la Turbo 2. Moins par la 3.2 ( au début) mais avec le temps j'en suis devenu dingue et j'adore son comportement.

Bref l'essai s'impose..... Mais si mon rêve se brisait après l'essai, et si ça n'était pas la voiture que j'ai toujours voulu. (oui j'emerde tous le monde, et pourtant en générale je ne suis pas du tout indécis)

Naaannnn c'est une Porsche après tous et une 911, comment être déçu.... pas vrai?

Message édité le 26/02/2007
le 26/02/2007 à 09:11
Ma foi ! S'il y a une attache sentimentale forte pour ta 3L2, tu risques trouver des défauts à toute autre 911, inconsciemment. Sans pour autant en être déçu.
le 26/02/2007 à 14:31
Dixit Dan Targa 89Ma foi ! S'il y a une attache sentimentale forte pour ta 3L2, tu risques trouver des défauts à toute autre 911, inconsciemment. Sans pour autant en être déçu.

Probable.
le 26/02/2007 à 14:40
Si tu nous poses la question, c'est que tu connais déjà la réponse
Vas l'essayer cette turbo et on en reparle.
Si tu trouves que ta 3L2 est irremplacable après ça, tu auras ta réponse.
le 26/02/2007 à 15:00
exact,

mais ça fait du bien d'en parler pour voir ce que les autres en pense.... même si on connait la reponse au fond de soit c'est pour ça les forum...... faut-il enocre que je la trouve la dedans parmi toutes les idée qui trottent dans ma tête...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.