| Message : | |
|---|---|
| fred930 | le 09/05/2011 à 12:01 Bonjour a tousje souhaite me lancer dans le remplacement de mes disques arrières. Après le démontage de l'étrier y a t il un outillage spécifique pour démonter le disque ou des difficultés particulières sachant qu'il y a les garnitures de frein a main derrière. Merci pour vos information. Fred |
| marsouille | le 09/05/2011 à 13:12 il y a une molette pour détendre les garnitures , elle est visible par un petit trou obstrué par un bouchon en plastique |
| ibanezjs | |
| moh33 | le 09/05/2011 à 14:19 Salut,tu n'as pas besoin d'outillage spécifique pour changer tes disques.Tu dois débrancher l'arrivée cuivre de lookeed et la boucher, puis dessérrer les 2 vis btr de fixation étrier et sortir ton étrier avec ou sans les plaquettes de frein( c'est ton choix).Il te reste à désserrer le gros écrou central après avoir oté la goupille.Là il te faut bloquer le disque pour pas qu'il tourne quand tu débloqueras cet écrou cannelé (perso j'ai utilisé une planche de bois épaisse qui passe entre les goujons et qui s'appuie contre le sol et qui bloquera ce disque quand tu feras levier sur l'écrou).Tu serres également ton frein à main s'il est opérationnel, ça aidera.De meme tu enlèves les 2 vis cruciforme qui plaquent ton disque, aprés les avoir 'frapper' pour les débloquer (précaution). Ton disque maintenant doit pouvoir sortir, frein à main à présent désserré.Là tu verras si tes garnitures de frein à main sont correctes sinon..prolongation. Petit détail:après avoir désserré l'écrou de 11( je crois )qui se trouve sur le tube cuivre de liquide de frein sur le bas de l'étrier,fais tourner cet écrou, qui doit pouvoir le faire librement sans résistance.Cette vérification te permettra un remontage facile et sans risque de 'foirer' le filetage.Tu profites du démontage pour souffler tes garnitures de frein à main, et bien sur les régler avec le nouveau disque plus épais.Voilà ce que j'ai fait sur ma 3,3 dernièrement, bon courage à toi. |
| moh33 | le 09/05/2011 à 14:31 [/URL][/q]Salut ibanezjs,comment peut on se procurer ce manuel d'atelier, pour la turbo 3,3, ça m'aiderait bien. Merçi à toi. |
| fred930 | le 09/05/2011 à 14:41 Je ne comprends pas pourquoi tu desserres l'écrou central, je ne démonte pas le cardan et sur les photos de ibanzjs on aJe ne trompe ou je suis passé a coté de quelque chose ?Par contre pour les disques avants il faut démonter l'écrou central qui serre le roulement du moyeu. merci |
| moh33 | le 09/05/2011 à 14:56 Salut fred930,tu as raison, je me suis laissé emporter par l'action et j'ai raconté jusqu'ou je suis allé(changement d'un soufflet de cardan). Donc pas désserrer le gros écrou dans ton cas. A+. |
| ibanezjs | le 09/05/2011 à 15:53 Il était disponible a l'époque sur le site dans la rubrique téléchargements mais a disparu? Dispo ici en, choisissant 930 3.3: Il faut etre inscrit pour y acceder... (clic) Message édité le 09/05/2011 |
| fred930 | le 09/05/2011 à 16:02 OK merci a tous pour ces renseignements je vais me lancerA+ Fred |
| Rv 930 | le 10/05/2011 à 18:48 Dixit moh33Salut fred930, Pour changer le soufflet de cardan il n'est pas non plus nécessaire de démonter l'écrou central |
| yw45 | le 10/05/2011 à 19:52 Bonjour à tous,Je profite de la présence sur ce post de plusieurs "turbaleux" ! Sans pourrir le post, pouvez-vous m'indiquer si le changement des disques AV est facilement réalisable avec 2 mains G ? C'est pour le speed (chassis 89).Merci |
| rs2 | le 10/05/2011 à 19:59 ôter l étrier retirer le moyeu avec sont roulement déboulonner le disque du moyeu et remontage dans l autre sens le plus chia.. quand tu n a pas l outillage , c est de déverrouillé le clips qui maintient les plaquettes |
| nico01 | |
| moh33 | le 10/05/2011 à 23:57 [q=Rv 930][q=moh33]Salut fred930,tu as raison, je me suis laissé emporter par l'action et j'ai raconté jusqu'ou Bonsoir Rv930, j'ai préférer avoir le cardan en mains pour changer le soufflet abimé coté boite.Je me voyais pas sous la caisse en train de me contorsionner pour nettoyer, garnir de graisse et fixer le collier,tout ça avec un débattement minime du cardan. Par exemple le collier d'origine à mettre en place et à tendre avec une simple pince n'est pas évident.Souvent ce qui parait simple est piégeux,surtout quand on découvre le modèle pour la 1ère fois. |
| moh33 | le 11/05/2011 à 00:10 Dixit nico01Pas de difficulté majeur.Bonsoir, entièrement d'accord pour le témoin de frein, et j'ajouterai qu'il faut soigner le serrage des roulements sinon c'est le grippage et le boulot à refaire en profondeur(extraction des anciennes cages... le grand jeu quoi). Histoire vécue et que je ne vous souhaite pas. |
Sujet archivé.