disques, plaquettes, étriers reconditionnés sur ma Carrera 3.0 MAIS j'ai perdu un cache moyeu !

Salut à tous

Sur ma Carrera 3.0 de 77 (avec servofrein, car 77), j'ai légèrement voilé 1 disque lors d'une petite sortie circuit il y a quelques mois.
J'avais monté des plaquettes "normales", pour usage routier, chez FVD
Or je pense qu'en usage corcuit, elles chauffent vite, d'où le voilage d'un disque

Quels disques me conseillez vous ?
A commander chez qui ? ... Oscaro par exemple ?
Et quelles plaquettes de frein, a priori plus adaptées au circuit, donc plus tendres que celles que j'ai actuellement ?

Merc

Lionel
Message édité le 08/06/2011
le 09/05/2011 à 13:11
je parle des disques avant
le 09/05/2011 à 14:05
je prends perso les disques chez RPassion. ce sont des zimmerman percés ventilés.

pour les plaquettes je prends des EBC RedStuff ca couine parfois mais ca freine bien
le 09/05/2011 à 14:25
Merci Seth

je précise aussi que je conserve mes étriers, donc les disques doivent rester aux même cotes que ceux d'origine

d'autres avis ?

Merci

Lionel
le 09/05/2011 à 14:47
Bonjour Lionel,

J'ai déja commandé chez eux quelques bricoles, pour l'instant je suis très satisfait des prestations.

De plus ils sont de l'ATE, monte d'origine Porsche me semble-t-il.

(clic)
le 09/05/2011 à 15:20
Dixit Lionel996Merci Seth

je précise aussi que je conserve mes étriers, donc les disques doivent rester aux même cotes que ceux d'origine

d'autres avis ?

Merci

Lionel

etrier d'origine pour ma part aussi
le 09/05/2011 à 16:24
chez Oscaro, ils vendent du Brembo, du Bendix et de l'ATE

(clic)

mais apparemment pas de disque rainurés ou perforés
à moins que je cherche mal

question subsidiaire : si on monte des disque rénurés/perforés à l'avant, faut il également en monter à l'arrière ?
le 10/05/2011 à 19:44
finalement, après avoir lu pas mal de critiques sur les disques "after market", avec des voilages suite à usage piste, et suite aux conseils de FDM, je vais acheter des disques d'origine, chez Porsche

pour les plaquettes, quel modèle de Pagid conseillez vous, sachant que je fais très ponctuellement de la piste, et davantage de route
tout en sachant que c'est sur piste que les freins sont réellement mis à dure épreuve ...
le 10/05/2011 à 20:12
disque origine porsche et plaquettes carbonnes lorraine, du circuit et tout va bien
le 10/05/2011 à 20:20
Salut Lionel,
il n'y a pas d'incidence pour les perçages des trous à l’arrière et l'avant cela dit, si tu dois choisir, place au moins les percés à l'avant ceux sont ceux qui chauffe le plus.

Concernant les disques, je me fournis chez RP et pas de problème de voilage,

pour les plaquettes je prendrais 2 jeux, un pour la piste et un pour la route.
Si tu veux préserver tes jantes au maximum prend des plaquettes carbonne (pagid bleu, orange)plutot que des ceramiques qui freinent mieux dans l'absolu (type carbonne lorraine) mais qui génerent plus d'éclat incandescent qui laisse des traces sur les jantes.
J'ai personnellement des pagid oranges. Les bleus sont de l'ancienne génération avec un mordant à froid plus présent mais aussi plus agressif sur le disque. J'en suis satisfait, le rodage est assez simple (plus simple que ce qu'ils indiquent) je m'en sert tout le temps même si pas trop autorisé sur route.
le 10/05/2011 à 20:29
merci

je viens de parcourir quelques vieux posts sur le sujet, et j'en arrivais à la conclusion que les Pagid orange étaient ce qu'il me fallait

où est-il le plus intéressant d'en acheter sur le net ?

à noter que les Carbone Lorraine ne seront pas "compatibles" avec mes jantes, Fuchs polies, ... je n'ai pas envie de les ruiner avec des éclats incandescents ...
le 10/05/2011 à 20:38
En ce qui me concerne chez oreca store suite à une promo internet.
J'oubliais
c'est deux fois plus cher que ces EBC et 5 fois plus chez que du textar.
d'ou l'interet d'avoir 2 jeux, en plus la durée de vie des pagid me semble assez longue, tu peux probablement faire plus sieurs années si tu ne fais que quelque sorties circuit par an. Dernier conseil : freine bien à temps, surtout sur l'autoroute car ça freine "moyen" à froid
Message édité le 10/05/2011
le 10/05/2011 à 21:16
155€ chez RP

(clic)

le 10/05/2011 à 22:45
quelle est la différence majeure entre les Pagid bleues et les Pagid oranges ?
le 10/05/2011 à 22:49
les oranges on besoin d une mise en température pour bien freiné mais tiennent mieux la chaleur
le 10/05/2011 à 22:58
et lesquelles couinent le plus ?
le 10/05/2011 à 23:10
les bleus et orange ne couinent pas ou peu justment comparés au ceramiques, mais y'aura bien un petit sifflement de temps en temps (faut savoir ce qu'on veut)
le 11/05/2011 à 01:21
Les Pagid Bleues couinent pas mal mais endurent bien l'echauffement
le 11/05/2011 à 07:33
et les Pagid orange ont un meilleur mordant à froid ?

existe-il un comparatif entre les Pagid bleues et les Pagid oranges ?
le 11/05/2011 à 09:00
non les oranges mordent moins bien à froid, mais est-ce vraiment un probleme quand on est conscient ?
voir la
(clic)
Message édité le 11/05/2011

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.