VH Trip astuce

Salut à tous !

Après 25 ans de piste, j'attaque mon premier rallye de régularité avec ma SC qui sera le Mont-Blanc début juin.

J'ai trouvé le principe de montage de la sonde sur la roue avant sur le blog d'Edmond ("PP") que je remercie !

Pour le support de la sonde, je suis très proche d'Edmond.

Pour récupérer le signal, plutôt que de mettre une tête de vis (serrage disque) plus longue, il y a plus simple sans rien démonter.

Il suffit de mettre un aimant rond d'un diamètre proche de celui de la tête six pans du boulons. Une épaisseur de 4-6 mm est suffisante. Vous pouvez en acheter sur le site Alfano (appareil chronométrage).

Deux avantages : facilité à le mettre + si votre sonde est trop près de la l'aimant, ce dernier gicle et vous ne détruisez pas la sonde

Oui ! cela tient ! . Pour mon système de télémétrie Alfano et la mesure de la vitesse exacte, j'ai mis un aimant sur le cadran côté sortie boîte sans scotch ou autre artifice de tenue et cela fait 3 ans que tout fonctionne ainsi.

L'essai pratique à Dijon Prenois ce mercred.

le 10/05/2011 à 08:48
Le mieux est de mettre une cible sur toutes tes vis de fixation de disque.

Pour un VH Trip ça ne pose pas trop de problème étant donné le principe d'étalonnage (remise à 0000 du paramétrage, km théorique Z.E/km affiché (ou l'inverse je ne sais plus), tu rentres les 4 premiers chiffre du résultat comme réglage), mais si jamais ta sonde rate la cible (poussiere ou autre) tu perds un tour de roue complet, alors que si tu prends plusieurs cible pas de soucis.

En revanche pour ceux qui possède un RétroTrip c'est primordiale si on veut étalonner correctement, vu qu'il n'y a pas de formule mathématique à appliquer chaque incrément au compteur de réglage vaut X mètres/km, où X dépend directement du nombre d'impulsion par tour de roue. Plus on met de cibles plus X est petit et plus on est précis. Si tu passes d'une seule cible à 5 cibles (donc toutes les vis) tu multiplies par 5 le nombre de réglages, donc 5 fois plus précis. Sans ça c'est la misère, on a pu le vérifier à l'Orange-Ventoux il y a 1 mois : on tombait entre 2 réglages, soit on prenait 10m d'avance par km soit 10m de retard, ben c'est la grosse galère pour tenir la moyenne

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.