Ptotection trappe essence

Il y à l'origine, une protection constituée par un morceau de cuir ou de tissu épais, destinée à éviter d'abimer le bord de l'orifice de remplissage de carburant avec le pistolet distributeur.
Quelqu'un a-t-il un plan pour que je le fasse confectionner et le placer.
Tous détails seront les bienvenus.

PS :Ma belle sort du'un garage du doubs sur la route de BESANCON à LONS. Très beau travail par un vrai pro de P...
le 26/02/2007 à 09:18
moi je dirais un cahoutchouc et ca se trouve pour 15€
le 26/02/2007 à 09:28
'lut Jim.
Sur mon Targa rouge de 86, cette protection était en 2 parties : Une vers le bas, et une vers la gauche, contre la trappe ouverte.
Par contre sur mon Targa vert de 89, une seule protection, vers le bas.

Et je t'avoue que comme je mets le pistolet à l'envers, je ne vois pas l'intérêt de ces protections.
Mais si tu tiens au respect de l'origine, je pense qu'il te faut le modèle double.
Et désolé, mais pas de plans à te fournir.
le 26/02/2007 à 11:30
Dixit Dan Targa 89'lut Jim.
Sur mon Targa rouge de 86, cette protection était en 2 parties : Une vers le bas, et une vers la gauche, contre la trappe ouverte.

Pareil sur Coupé 1987, 2 parties.
le 26/02/2007 à 11:35
Petite précision, on sait jamais :
- Targa rouge de 86, origine allemande, protection en 2 parties.
- Targa vert de 89, origine belge, protection en 1 partie.
Peut-être l'origine du pays y est pour quelque chose.
le 26/02/2007 à 12:29
D'acc avec Dan, mais m'est avis que c'est en fonction de l'année.
Sur ma 89, de France, j'ai que la partie vers le bas. Pour les années précédentes, il est vrai que c'est en 2 parties.
le 26/02/2007 à 16:19
vu ici aussi jim
ce lien
le 26/02/2007 à 19:28
Dixit Dan Targa 89Et je t'avoue que comme je mets le pistolet à l'envers, je ne vois pas l'intérêt de ces protections.

Hé Dan, tu pourrais me faire une tof la prochaine fois que tu fais ton plein STP. Car j'ai essayé de faire comme toi une fois, et comme le pistolet ne penètre pas très profond dans le trou , ben... j'en ai mis partout ! et j'avais surtout l'air d'un c-n avé mon pistolet à l'envers...
le 26/02/2007 à 19:47
Dixit SebastienH
Dixit Dan Targa 89'lut Jim.

Pareil sur Coupé 1987, 2 parties.

C'est comme pour le toit, c'est pour eviter les fuites d'eau dans l'essence
le 26/02/2007 à 19:52
Dixit Satanas
Dixit Dan Targa 89Et je t'avoue que comme je mets le pistolet à l'envers, je ne vois pas l'intérêt de ces protections.

Hé Dan, tu pourrais me faire une tof la prochaine fois que tu fais ton plein STP. Car j'ai essayé de faire comme toi une fois, et comme le pistolet ne penètre pas très profond dans le trou , ben... j'en ai mis partout ! et j'avais surtout l'air d'un c-n avé mon pistolet à l'envers...

Euh... Ps facile de faire une photo, tout en faisant le plein, et surtout sans APN.
Ma foi ! Il ne rentre pas entier, certes, mais il rentre plus que si on ne le met pas à l'envers. Enfin... Il me semble. Ca fait tellement longtemps que je ne le mets plus à l'endroit...

Attend ! Un doute me vient : Quand je dis "à l'envers", ça veut dire la poignée vers l'aile avant droite, hein ? Vers le pare-brise. Pas la poignée dans le trou ce l'auto, et l'orifice de sortie d'essence vers ton pantalon ! On est bien d'accord ?
le 26/02/2007 à 20:07
Dixit Satanas

Dixit Satanas

Comme toi j'avais suivi les conseils de Dan c'est a dire la poignée au-dessus du capot et effectivemment j'ai fait le plein d'essence....mais surtout sur mon pantalon !!

Depuis je reviens a la methode classique en n'engageant pas le pistolet a fond et pas de problème.
le 26/02/2007 à 20:47
Menfin?!?!??? Johaaaaaan ? Au-secours !!!
le 27/02/2007 à 22:53
Pourtant ... Dan a complètement raison ! C'est en tenant le pistolet normalement que vous allez mouiller vos pantalons ! En plus, on y passe trois heures !
le 28/02/2007 à 00:48
Ah quand même !!! Je commençais à me poser des questions, là...
le 03/03/2007 à 21:02
pour reprendre une expression connue, on en trouve chez "le fleuriste", rubrique : pièces sport, réservoir essence. Rouge, noir ou bleu

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.