Chuis ému

Salut à tous.
Mon garçon vient d'avoir 16 ans.Alors on est allé acheter un sticker "conduite accompagnée" samedi.

Et dimanche, je l'ai emmené sur le parking désert d'un hypermarché, et il a pris le volant de la Porsche.

Certains crieront au sacrilège, mais mon garçon, il apprend à conduire sur une Carrera 3.2l!!

C'est dur, vachement plus dur que d'apprendre sur une begnole d'aujourd'hui, mais ça a de la gueule.

L'était pas qu'un peu fiérot le fiston.
Bien sûr, il a juste appris à démarrer, à placer ses mains correctement sur le volant, à surveiller ses rétros,et surtout à s'arrêter !
Soyez rassuré, l'embrayage de l'auto va bien, enfin ppour l'instant!!
Quand il est ressorti, y tremblait un peu,il avait les yeux brillants, et ce matin, ça tchatche dur avec les potes.
Moi, j'ai appris à conduire sur un Renault Master.

Mon fiston,il apprend à conduire sur une 911.
C'est comme ça !
le 26/02/2007 à 09:30
Ben quoi ? Y a pas de mal à se faire du bien ?
Le petit veinard ! J'espère qu'il est conscient de la chance qu'il a !!!
le 26/02/2007 à 09:32
.
Message édité le 26/02/2007
le 26/02/2007 à 09:37
Bah ! Si tu as participé à la recherche, et contribué à la trouvaille grâce à ce site (notamment), ce serait une belle façon de te remercier, non ?
le 26/02/2007 à 09:39
Moi aussi j'ai fait comme toi ... il n'avait pas on permis qu'il roulait avec la 3.2 sur les parking ...

Mais Bader ... c'est après , quand il aura son permis que les choses vont se compliquer pour toi !!!
le 26/02/2007 à 09:40
moi je passe ma comduite accompagnée dans quelque moi sa métonerais que mon père me passe sa 911 !! Il aurai trop peur qu'il arrive quelque choz !!
le 26/02/2007 à 09:41
Dixit vin'scmoi je passe ma comduite accompagnée dans quelque moi sa métonerais que mon père me passe sa 911 !! Il aurai trop peur qu'il arrive quelque choz !!

Bah ! Si tu as participé à la recherche, et contribué à la trouvaille grâce à ce site (notamment), ce serait une belle façon de te remercier, non ?
Bonjour,Ah! oui le petit véinard,moi la 203 du papa,et je faisais le fier
Dixit gilllouMoi aussi j'ai fait comme toi ... il n'avait pas son permis qu'il roulait avec la 3.2 sur les parkings ...

Mais Bader ... c'est après , quand il aura son permis que les choses vont se compliquer pour toi !!!
le 26/02/2007 à 09:44
c'est sur que se srai une belle facon...
le 26/02/2007 à 09:47
Mais quand il aura la sienne ça va être pour la ballade pas pour s'en servir tous les jours ! Donc le dimanche quand il va la sortir pour se faire plaisir ça m'étonerai que ça soit moi qui conduise...
le 26/02/2007 à 09:49
Pas sûr, pas sûr. Dans un endroit désert et bien dégagé...
Que ne ferait-on pas pour voir briller les yeux de son fiston ?
le 26/02/2007 à 09:52
Moi je verrai bien, il n'a que 2 ans

Le temps de voir venir hein

Fanof
le 26/02/2007 à 09:56
c'est sur , surtout que je sais un peu conduire , il me fait conduire dès qu'il y a une route desserte
le 26/02/2007 à 10:00
A toi de ne pas faire le fada, la toute 1° fois. C'est à toi de te faire à elle, pas le contraire ! Faut respecter le bête !
le 26/02/2007 à 10:04
c'est sur que ce n'est pas une super 5 !! il va falloir que je fasse attention !
le 26/02/2007 à 10:13
Salut Bader, super sympa pour ton fiston. Et comme tu dis, il va apprendre à conduire une vraie voiture, pas un truc où tout est assisté.
D'ailleurs à ce propos je me faisais une remarque ce week-end : on parle de la sécurité passive. C'est une bonne chose, mais avec les autos qu'ils commencent à sortir, on va bientôt pouvoir parler de conduite passive et là j'ai bien peur de l'avenir...
le 26/02/2007 à 10:33
Bien sûr,je garde les clefs avec moi, quant à la conduire seul...
les choses étaient claires avant même qu'il s'asseye dans le baquet.
Pas question avant qu'il ait quelques années de conduite derrière lui.

Moi-même, je ne prétends pas entièrement maîtriser la bête !

Vin'sc, sois convaincant, et ton père sera surement d'autant plus cool que tu promettras de ne jamais, jamais...lui piquer les clefs !

C'est chouette les gars, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi proche de mon fils !

Quand on viendra tous les deux vous voir lors d'une prochaine rencontre, vous nous reconnaitrez !!

merci à tous
le 26/02/2007 à 10:39
Dixit JohanTarga31Salut Bader, super sympa pour ton fiston. Et comme tu dis, il va apprendre à conduire une vraie voiture, pas un truc où tout est assisté.
D'ailleurs à ce propos je me faisais une remarque ce week-end : on parle de la sécurité passive. C'est une bonne chose, mais avec les autos qu'ils commencent à sortir, on va bientôt pouvoir parler de conduite passive et là j'ai bien peur de l'avenir...

ben t'as drôlement raison !

les constructeurs repoussent les limites, tu roules de plus en plus peinard à 180 dans des mazout de base, sans effort, presque sans penser,et pendant ce temps-là, les radars crépitent !
Mais t'as qu'à voir dès qu'il commence ne serais-ce qu'à pleuvoir un peu en région parisienne..Quelle panique.Ne parlons pas de neige ou de verglas.
le 26/02/2007 à 14:12
Faut que j'y reflechisse, si je lui prête où pas...mais bon j'ai un peu de temps..........il a eu tous juste 4 Mois

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.