-10

Mme la Présidente de la ligue des violences routières suggère qu'il faudrait de toute urgence baisser de 10 km/h la vitesse sur tout le réseau routier et vu le prix de l'essence,que celà ferait des économies...
C'est sûr il y a plus de victimes de la route en ce moment malgré la multiplication des radars ,des contrôles(je suis aussi motard et j'en ai ras le bol de me faire contrôler tous les 3 km avec ma 350 rd de 1973...).Elle ne dit pas que beaucoup d'automobilistes ne prennent plus l'autoroute vu le prix des péages ,qu'il y a de plus en plus de gens qui roulent sans permis et sans assurances (nombre multiplié par 3 en 7 ans...),que les bourrés et les camés provoquent de plus en plus d'accidents,les accrocs du téléphone sont hyper dangeureux ect ect...Et la vitesse dans tout çà? Et bien demain on roulera à 20 km/h en ville,60 sur certaines nationales voir 50 à certains endroits,120 sur autoroutes (on ne baissera pas le prix du péage...bien sûr)voir 100 (Salon /Marseille par exemple).Et dans l'avenir:0 en ville,40 sur nationnale et 80 sur autoroute,c'est le professeur Got qui va être content(il milite pour une vitesse limitée d'usine de tous les véhicules à 120 km/h )
le 11/05/2011 à 08:39
Ahhhhhhhhhhhhhh....Chantal , tout un poeme............
le 11/05/2011 à 09:00
Je profite pour poster avant que ce sujet soir cadenassé.

Parfois je me demande comment des gens comme ça sont passé entre les mailles des filets des médecins psychatrique, car là faut le dire elle a dû avoir un traumatisme grave dans sa vie pour etre aussi autophobe-extremiste.

Samedi dernier j'étais en Allemagne, j'ai suivie une camionette Iveco qui roulait à 180 km/h, ma femme a peur de la vitesse mais là vue que tout le monde roulait à peu près à la même allure elle ne s'en est pas apperçu et nous avons roulé zen sans se prendre la tête avec le stress de l'excès de vitesse et le PV.

Et vive les drogués, alcooliques et autres accro au portable au volant!

Voilà, bonne journée dans ce monde de fous!!!!
le 11/05/2011 à 09:07
Ben en Espagne pour les memes raisons la limite est a 110 depuis 2 mois. Il faut faire attention pour ne pas s'endormir au volant.

J'ai peur en plus que les mesures temporaires se fassent permanentes, ça serait pas la 1ere fois..
le 11/05/2011 à 09:12
Un reve : donner a Chantal des VRAIES raisons d'etre autophobe.

Je l'invite a un tour sympa et bucolique , par les routes de chez moi , a 90 , en respectant les limitations avec juste ma chiot' Clio.

Message édité le 11/05/2011
le 11/05/2011 à 09:15
J'en profites avant que Gillou arrive , je reconnais que quand je suis rentré de Spa avec la Katmobile, j'avais l’œil rivé sur le compteur... 120 en Belgique qu'es ce que je me suis fait ch.. d'autant plus que je regardais plus le compteur que devant moi...

Et quand même un petit courrier bleu blanc rouge à l'arrivée vitesse retenue 132 pour 130
le 11/05/2011 à 09:19
Delinquant Chris.

En prison , vite.

le 11/05/2011 à 09:23
Dixit cdrik915Un reve : donner a Chantal des VRAIES raisons d'etre autophobe.

Je l'invite a un tour sympa et bucolique , par les routes de chez moi , a 90 , en respectant les limitations avec juste ma chiot' Clio.

Ahhhhhh que c'est parfois dur de rester à 90 sur ces routes.
le 11/05/2011 à 09:29
...c'est parfois meme impossible.........

Je pense aux hurlements delicats que pourrait beugler Chantal.

le 11/05/2011 à 09:44
ces dernières semaines, autours de chez moi, des jeunes se sont tués en voiture...
3 accidents qui ont fait 8 morts au total
ils n'avaient pas 25 ans .

le point commun à ces accidents, ils ont tous eu lieu le week-end.
des jeunes qui sortaient de boite de nuit...

chantal a t elle parlé d'interdire la vente d'alcool dans ces soirée, je ne crois pas.

mais comme toujours il est plus facile de taper sur ce beotien d'automobiliste lambda.

le 11/05/2011 à 09:55
Le principal soucis des personnes à ce niveau de fonction est plutot la ré-élection ou les points de sondage.
Pas le bien d'un peuple ou d'une nation.

Elle s'adresse simplement à la "masse populaire" et leur annonce ce qu'elle veut etendre.

Pour ma part, en PACA, je trouve que l'ambiance et la courtoisie sur la route se sont effacées devant la multiplication des radars. Les automobilistes sont devenus impulsifs et violents :
pas de radar == je fonce pied au plancher
radar == je pile comme un débile.
Au final, une consommation accrue, et une augmentation du nombre d'accident 100m avant chaque radar sur l'autoroute de Toulon...
le 11/05/2011 à 10:05
C'est toujours le même problème, on ne veut pas dire la vrai raison des accidents... ce serait politiquement incorrect.

Fort propablement une incapacité congénitale de certains de nos congénères à savoir tenir un volant tout en adaptant leur vitesse aux conditions de circulation. Cette faculté à comprendre la route qui n'est visiblement pas à la portée de tous.

Comme on ne peut pas changer un âne en cheval de course, et que l'on ne peut pas non plus interdire la route aux ânes, et bien nivelon par le bas. Et tant pis pour ceux qui ne sont pas dangereux, même au delà des vitesses autorisées.

C'est consternant, conduire est maintenant affaire de stratégie. Oeil rivé sur le compteur et non sur la route, régulateur de vitesse à tous les étages, monotonie débilitante avec assoupissements à la clé...

Moi qui suis un gros rouleur, je me sens chaque jour dans la peau d'un miraculé pour avoir pu conserver mon permis depuis tant d'années sans le moindre accident... touchons du bois mes bien chers frères...

Le grand inquisiteur a besoin d'argent, haro sur les infidèles, et autres adorateurs de flat6 !
le 11/05/2011 à 10:14
c est vrai que le pilage devant le radar automatique, ce que je fais aussi parfois je l avoue , est particulierement dangereux et contre productif.
Attendez les radars troncons, et l´on verra des mecs sur la bande d urgence pendant 3 minutes 100 metres avant le second radar

bon courage chers compatriotes, et salutations du pays sans limites

le 11/05/2011 à 10:59
Histoire vécu:
Dans une petite commune, certain riverain trouvaient que la vitesse en traversé de village était trop importante. Pétition au maire pour lui demandé de mettre ne place un contrôle de vitesse.
Chose faite et de façon improvisé évidement.
D’après vous quel ont été les premières personnes à se faire flasher?
Et ces même personnes ont été également les premières à retourner se plaindre au maire (avec pour objectif de faire sauter les PV...)

Moralité: personne n'est à l’abri y compris les donneurs de leçons
le 11/05/2011 à 11:02
Ben Gillou est là mon cher Chris , et il ne cadenasse que lorsque les règles du site ne sont pas respectées !!! ce qui pour l'instant n'est pas le cas !!!

Et comme j'ai une certaine expérience de ce type de sujet je résumerai ... le danger et les chauffards c'est les autres !!!

C'est jamais les mauvais qu'"on" verbalise , y a que les innocents qui plongent.

jamais personne sur le site n'a fait un dépassement hasardeux, un excés de vitesse dangereux , conduit avec plus de 0.25 g d'alcool dans le sang , perdu le contrôle de sa voiture ...

Moi je vous le dit comme je le pense , que des anges sur ce forum, que des anges et des pilotes !!!!

OK je raconte des conneries ...mais ce qui me fait plaisir c'est que je suis pas le seul !!!!
le 11/05/2011 à 11:05
Bin si Gillou.

Moi je fais tout ca a la fois.

Mais faut y rajouter la drogue.

Surement un oubli de ta part........
le 11/05/2011 à 11:06
Bon , Chantal , tu viens ????

le 11/05/2011 à 11:13
Dixit JMT911 350 rd de 1973...

le 11/05/2011 à 11:24
Le bridage des libertés est une tendance de fond qui ne faiblira pas avec la surpolation galopante, la peur qui gagne de plus en plus de compatriotes, le clientélisme des politiciens et le poids de lobbys.

Cette pression croissante sur tous et l'absence de défouloir conduit parfois à des actes fous, pour le moment surtout aux US où de temps en temps un type dégomme 10 personnes ..

A la fin, il ne reste que la branlette comme défouloir, ça ne fait pas de bruit, ça rend sourd , ça ne pollue pas trop, et ça peut aider à régler la surpopulation.
le 11/05/2011 à 13:26
4OOO morts sur les routes , 25000 dues a des maladies
nosocomiales

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.