Amortisseurs

Salut à tous

J'ai une petite question au sujet des amortisseurs.
J'ai mis ma 3L2 sur chandelles à l'arriere pour enlever les roues et faire un peu de nettoyage.
Elle est restée comme ca pendant 1 semaine environ.

Hier, j'ai remis les roues et l'ai redescendu.
Elle est restée haute sur patte, comme si les amortisseurs ne revenaient pas à leur position initiale.

J'avais deja remarqué ce phénomène qui disparait au fil du temps ou si on roule

Est ce que c'est normal ou cela signifie t'il que les amortisseurs sont fatigués ?

Merci

Alban
le 26/02/2007 à 09:32
Non. Je dirais que c'est normal. Et qu'en fait, toutes les autos le font, + ou -.
Suffit de rouler un peu, très peu, voir même simplement de s'asseoir en desserrant le frein à main, et elle se remet en place.
Mais attend une confirme des pros, on ne sait jamais !
le 26/02/2007 à 10:02
voir si tu aurais pas du gripage,bras ou tirant arrière de suspension
le 26/02/2007 à 14:41
Dixit Dan Targa 89Non. Je dirais que c'est normal. Et qu'en fait, toutes les autos le font, + ou -.
Suffit de rouler un peu, très peu, voir même simplement de s'asseoir en desserrant le frein à main, et elle se remet en place.
Mais attend une confirme des pros, on ne sait jamais !

ok merci Dan

Bon ben quelqu'un confirme ?

Alban
le 26/02/2007 à 14:44
Pareil, rien d'anormal.
le 26/02/2007 à 15:54
As tu tout simplement laissé le frein a main tiré, une fois redescendue, auquel cas c'est tout a fait logique qu'elle reste haute sur patte
le 26/02/2007 à 16:05
t'as peut-être perdu du poids en une semaine ?
le 26/02/2007 à 16:42
ou alors tu as laissé les chandelles et remis les roues .
le 26/02/2007 à 22:08

Merci à tous pour votre aide, me voila rassuré

@Gribouille : effectivement j'ai bien laissé le frein à main tiré, ca doit venir de là

Alban
le 27/02/2007 à 11:40
Comme les potes

Même pour quelques heures, quand tu la redescend, elle reste haute sur pates. Puis elle revient à la normale, et parfois il est necessaire d'aller faire quelques "appuis" pour que tout revienne à niveau, mais ça, qui s'en plaindrait?
le 27/02/2007 à 12:27
N'oublions pas que ce sont des grenouilles

Il est vrai que nous ne les faisons pas sauter, donc de temps en temps elles s'étirent un peu pour se débourdir les gambettes

OK, OK je connais le chemin, chui déjà parti

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.