Ca vous l'a fait aussi au début ?

Bon cela fait 1 mois que j’ai ma SC et toujours, bien évidement, un réel plaisir de la prendre mais…mais j’ai toujours une petite appréhension lorsque je la démarre ou si je fais un parcours de plus de 50kms de chez moi..toujours un peu peur de rester sur le trottoir avec ma titine en panne !! Alors ca va surement passer avec le temps mais bon .... ca vous l’a fait aussi a vous au début ?

J’ai suivie les conseils de tout le monde, montage pour bientôt de la Pop valve, je vai voir pour un permatune de rechange, le fameux relais rouge…

J’hésite encore avec un moteur de rechange mais il faudrait que je monte une attelle pour l’avoir toujours avec moi!!!!!

A+
le 11/05/2011 à 10:51
Ben ça fait bientôt 10 ans et toujours la même appréhension , tomber en panne !
Et pourtant j'ai jamais eu le moindre problème ... je pense que cet état d'esprit est plus lié à sa nature personnelle qu'à la voiture !!!

Alors un ptit coup de Xanax vaut ptête mieux qu'un Dme de secour !!!
le 11/05/2011 à 10:52
Les 10 premières années, j'ai eu la même sensation que toi

à tel point que j'en ai acheté une deuxième identique, et qu'un ami me suivait à chaque déplacement afin d'avoir toutes les pièces de rechange à portée de main

je n'ai jamais eu à changer qui que ce soit, et, elle ne m'a jamais laissé en rade jusqu'à aujourd'hui

bon, maintenant, c'est vrai que ce n'est pas une SC

et ne t'inquiètes pas
le 11/05/2011 à 10:54
Dixit pb33J’hésite encore avec un moteur de rechange mais il faudrait que je monte une attelle pour l’avoir toujours avec moi!!!!!

le 11/05/2011 à 10:58
Non pas moi, je tourne la clé et je roule sans me poser de questions.

Faut dire que c'est ma deuxième voiture avec un aussi faible kilométrage J'ai toujours eu des voitures de plus 15 ans avec des compteurs affichant plus de 300 000kms alors les vielles j'en suis habitué.
le 11/05/2011 à 10:58
Bon depuis que j'ai mis tout ça, enfin presque, je roule zen.
2 fois en panne en 2 ans : biellette tringle accélérateur sautée (après une révision) et fusible de pompe à essence (à chaque fois, j'ai pu me dépanner sur place) :

- fusibles de rechange
- 1 relais rouge de pompe à essence
- 1 Bobine
- 1 doigt d'allumeur
- 6 bougies neuve (avec la clef qui va bien)
- 1 boitier BHKZ
- 1 courroie d'alternateur (avec les outils pour faire)
- 1 lampe code/phare
- 1 chargeur de batterie
- 1 lampe torche + 1 lampe frontale
- 1 extincteur 2 kg + 1 Fire eater (boite à gants))
- 1 relais rond (pas de DME sur une 3.0)
- 2 litres d'huile (avec le verseur pour pas en mettre partout)
- 1 litre de liquide de frein
- 1 jeux complet d'ampoules
- 1 testeur d'allumage
- Trousse à outils la plus complète possible avec :
- 1 multimètre
-gants jetables, chiffon, très grand, sac plastique pour mettre la roue abimée, WD 40
- 1 couverture de survie
- 1 bobine de fil électrique en 2mm²
- jeux de cosses + pince
Pour les pièces, le strict nécessaire :
1 Bombe anti-crevaison
5 Colliers plastiques type Serflex
5m de Fil électrique
5 Jeux de cosses électriques males/femelles
1m de Fil de fer
Pour l'outillage :
1 Clé pour démonter la courroie d'alternateur, 1 Jeu de clés plates 7/8, 9/10, 12/13, 15/17, 1 Cliquet + Douilles 8 à 13, 1 Pince coupante à becs, 1 Pince multiprise, 1 Tournevis plat gros, 1 Tournevis plat fin, 1 Tournevis cruciforme,1 Cutter, Scotch, chiffon, papier de verre.

Message édité le 11/05/2011
le 11/05/2011 à 10:59
q=pb33]J’hésite encore avec un moteur de rechange mais il faudrait que je monte une attelle pour l’avoir toujours avec moi!!!!! [/q]

Alors ca nickel!!!!!

je vai voir avec ma moitié si elle prefere une sangle ou une corde!!!

le 11/05/2011 à 11:00
MI911 Punaise il te faut un camion d'assistance jour et nuit!!!!

le 11/05/2011 à 11:09
Je cede des jougs a boeufs pour attelage en duo........pour les interressés.

Ca permet une traction double et de presenter votre maitresse a votre femme , ou encore d'inviter des amis.

le 11/05/2011 à 11:19
Bin, aussi bien avec la 3L2 qu'avec la SC.
Contact, demareur, vraoummmm et roule ma poule !!
Dans le coffre un bidon d'huile pour faire le niveau au cas ou au bout de 1000 Km il faille en remettre un peu.
Je crois bien que ces autos fonctionnent a la confiance.
Tu leur fait confiance elles ne te posent aucun probleme.
Tu doutes elle aussi !!

Allez, va !! Roule dans la confiance en ton auto, homme de peu de foi !!
le 11/05/2011 à 11:28
Rassurez-vous, je n'ai pas tout ça à bord, c'est juste issu d'un ancien post pour grands anxieux (les collectionneurs sont souvent de grands anxieux, non?) sur :
quelle trousse à outils avez-vous?
le 11/05/2011 à 11:39
Sacré Minh !!!

Tu as oublié les tendeurs hydrauliques , et une bonne assurance rapatriement
le 11/05/2011 à 11:41
Dixit cdrik915Je cede des jougs a boeufs pour attelage en duo........pour les interressés.

Ca permet une traction double et de presenter votre maitresse a votre femme , ou encore d'inviter des amis.

N'importe quoi
le 11/05/2011 à 11:45
Dans ma trousse j'ai mis juste le minimum pour ne pas rester sur le bord de la route...
Aprés on fait la veritable reparation quand on est a la maison...

Tu as raison Gege il faut lui faire confiance...
le 11/05/2011 à 11:58
Perso, j'ai aussi des doutes mais la plupart du temps il nous arrive heureusement que des petites pannes (fusibles, relais, etc) le tout est de savoir identifier la panne(ce que je ne sais pas tjs faire)pour le reste il faut savoir gérer ses appréhensions de toutes façons y'a tjs des bruits bizarres qui apparaissent et qui repartent ou des sensations de panne mais ça c'est le charme des voitures anciennes( pas tjs agréable ce charme)
le 11/05/2011 à 12:04
perso je n' ai pas encore de poil,mais...je vais enfin en chercher une vendredi, et il est clair que les 4 heures de route pour le retour sur une voiture que je ne connais pas me stressent un peu
le 11/05/2011 à 12:17
je roule depuis 10 ans et jamais vraiment eu cette sensation, mes véhicules sont révisé correctement et j'en prend soin.
Après on a l'assistance de l'assurance qui est la en cas de problème mais jamais une porsche m'a laissé sur le bord de la route et je n'hésite pas à faire de long parcourt avec (1000 bornes avec le squale ya 15 jours et retour avec la merko 280SLC de 79 qui elle aussi a parcouru ses 1000 bornes.)

maintenant j'ai presque la sensation de prendre des risques avec le mazout du taf qui a plus de 100000 kms
le 11/05/2011 à 13:01
Dixit pb33Bon cela fait 1 mois que j’ai ma SC et toujours, bien évidement, un réel plaisir de la prendre mais…mais j’ai toujours une petite appréhension lorsque je la démarre ou si je fais un parcours de plus de 50kms de chez moi..toujours un peu peur de rester sur le trottoir avec ma titine en panne !! Alors ca va surement passer avec le temps mais bon .... ca vous l’a fait aussi a vous au début ?

J’ai suivie les conseils de tout le monde, montage pour bientôt de la Pop valve, je vai voir pour un permatune de rechange, le fameux relais rouge…

J’hésite encore avec un moteur de rechange mais il faudrait que je monte une attelle pour l’avoir toujours avec moi!!!!!

A+

Salut pb33,
Oui, comme toi, appréhension de tomber en panne qd je pars loin. En décembre dernier, j'ai fais un post sur ce sujet car je devais partir sur Toulouse (500 km).
Et puis je me suis lancé, et puis...je suis tombé en panne... (galère, assistance, pb régulateur, réparation en CP...dure la facture...).
Je m'en suis voulu, mais bon, on n'y peut rien.

Je peux seulement te conseiller de faire une révision générale de la voiture, faire du préventif, et ainsi tu sera plus zen. Maintenant que j'ai fais déjà pas mal de trucs, je suis plus confiant et près à repartir !
le 11/05/2011 à 13:05
La bête a quasi 350.000 km, bien sûr je pense aussi que je pourrais à tout moment rester en rade.

Ben non. Heureusement car je n'ai pas ("plus" dirait Luc01)de grosse pour me remorquer.

Je l'ai depuis 3 ans. Ca n'est jamais arrivé. Je touche du bois...

le 11/05/2011 à 13:15
Je pense que tu penses trop .

Tu dois être du genre qui allume pour voir si tu as bien éteint ????

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.