en Belgique, le ministre de la mobilité parle de relever.......

comme quoi!!!!!!!

rien n'est perdu

cela ne va pas changer grand chose puisque tout le monde (surtout les étrangers)roulent déjà plus vite que le 120
le 12/05/2011 à 13:32
En rapport avec l'autre post, il faut savoir également que bien souvent (mais pas systématiquement) lorsque la vitesse est mesurée électroniquement,
une marge est laissée entre la vitesse max autorisée et celle où il est décidé de verbaliser... ce n'est pas toujours "que" pour faire du fric (je parle pour la Belgique)
le 12/05/2011 à 13:37
Mais que fait la police ????
le 12/05/2011 à 13:51
moi je vote pour 220 sur autoroute!
le 12/05/2011 à 13:52
Dixit xXxmoi je vote pour 220 sur autoroute!

Je pensait que la turbo montait plus haut
le 12/05/2011 à 14:04
si on pouvait déjà la lever à 160...et commencer à verbaliser là où l'on doit le faire à la vitesse indiquée sur les panneaux et non pas à la tolérance du Proc du coin...
le 12/05/2011 à 18:22
Dixit thibaut017

mdr
le 12/05/2011 à 19:21
perso... le systeme allemand dans ces cas la est pas mal...

dans les zones dites dangeureuses/de circulation... limitations de vitesses...50/70/90/110

dans les zones NON dangeureuses... a condition que les gens soient intelligent et respectueux des AUTRES et du traffic.... illimites

perso quand il y a bcp de monde tu slaloms pas tu fais comme les copains....100/120/140/160... par ex...
personne sur la route....200...si tu te plantes c´est ta faute/ta responsabilite, pas la vitesse....

Intelligent et respectueux : c´est la ou est le probleme
le 12/05/2011 à 19:54
En allemagne, les routes second aires c'est pas 90 mais 100 les vélos sont sur une piste parallèle a la route et a la moindre intersection c'est 70 systématiquement

Ca c'est intelligent
le 12/05/2011 à 20:17
Dixit patrice68En allemagne, les routes second aires c'est pas 90 mais 100 les vélos sont sur une piste parallèle a la route et a la moindre intersection c'est 70 systématiquement

Ca c'est intelligent

Ce n'est possible qu'avec une moyenne de population assez disciplinée... donc pas chez nous
le 12/05/2011 à 21:12
Fx gmbh, patrice 68 et luc007: +1
le 13/05/2011 à 06:17
Dixit thibaut017

sais pas, j'ai jamasi essayé..
le 13/05/2011 à 13:55
Luc: mais si on est discipliné regarde on est en affaire courante depuis perpette les bains et çà fait plus bouger même au sein des partis politiques. Partis comme çà, le belge sera bientot le Jap de l'Europe...
le 13/05/2011 à 14:15
Moi je croyais qu'en Belgique c'était l’immobilité
le 13/05/2011 à 14:19
Dixit CHRIS16Moi je croyais qu'en Belgique c'était l’immobilité

Le Roi aurait en effet interdit de nouvelles élections.
Ben oui, il ne va quand même pas scier la branche...

Nous avons un gouvernement (l'ancien) qui travaille plutôt bien et qui est très à l'aise.
Quand il y a des mesures à prendre mais qu'il n'a pas envie de les prendre, il déclare : on est en affaires courantes, et c'est bloqué. Dans le cas contraire, la conception d'"affaires courantes" devient très élastique C'est selon.

C'est très compliqué la Belgique... vu de l'extérieur (et de l'intérieur je vous dis pas )
le 13/05/2011 à 14:55
quand je regarde une carte de la Belgique g tjrs l'impression de voir un gun...ma conclusion (très perso) tire toi vite avant qu'il ne soit trop tard...
le 13/05/2011 à 14:58
Dixit Luc007En rapport avec l'autre post, il faut savoir également que bien souvent (mais pas systématiquement) lorsque la vitesse est mesurée électroniquement,
une marge est laissée entre la vitesse max autorisée et celle où il est décidé de verbaliser... ce n'est pas toujours "que" pour faire du fric (je parle pour la Belgique)

en fait s'ils mettent la vitesse parfois beaucoup plus haut (indépendamment du % prévu par la loi), c'est qu'ils n'ont pas le personnel pour suivre administrativement, et cela je le tiens d''un collègue qui travaille au centre Perex de Namur
le 13/05/2011 à 15:24
Dixit schwarzie
Dixit Luc007En rapport avec l'autre post, il faut savoir également que bien souvent (mais pas systématiquement) lorsque la vitesse est mesurée électroniquement,

en fait s'ils mettent la vitesse parfois beaucoup plus haut (indépendamment du % prévu par la loi), c'est qu'ils n'ont pas le personnel pour suivre administrativement, et cela je le tiens d''un collègue qui travaille au centre Perex de Namur

Je n'en doute même pas. Je dis que si le but premier était de "faire du fric", il suffirait de ne plus laisser de marge. Or, pour des raisons x ou y, il y en a assez souvent... de la tolérance dans la mesure.
le 13/05/2011 à 16:52
Dixit Luc007
Dixit CHRIS16Moi je croyais qu'en Belgique c'était l’immobilité

Le Roi aurait en effet interdit de nouvelles élections.
Ben oui, il ne va quand même pas scier la branche...

Nous avons un gouvernement (l'ancien) qui travaille plutôt bien et qui est très à l'aise.
Quand il y a des mesures à prendre mais qu'il n'a pas envie de les prendre, il déclare : on est en affaires courantes, et c'est bloqué. Dans le cas contraire, la conception d'"affaires courantes" devient très élastique C'est selon.

C'est très compliqué la Belgique... vu de l'extérieur (et de l'intérieur je vous dis pas )

il dit n'importe quoi le James Bond Belge car ils n'ont toujours pas de gouvernement
est ce toujours la guerre entre Wallons & Flamands ??
le 14/05/2011 à 00:45
Dixit patrice68En allemagne, les routes second aires c'est pas 90 mais 100 les vélos sont sur une piste parallèle a la route et a la moindre intersection c'est 70 systématiquement

Ca c'est intelligent

En Allemagne, la sécurité routière s'appelle intelligence. En France elle se prénomme Pompe à fric !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.