| Message : | |
|---|---|
| bastos675 | le 12/05/2011 à 14:36 Coucou les zamis un collègue de boulot cherche à offrir à son fils de 21 ou 22 ans un stage de pilotage sur porsche (accessoirement GT3) Besoin de retour d'infos SVP, il souhaiterait que son fils soit aux commandes avec un instructeur pour quelque chose de sympa, pas trois tours à 60 kms/h ou le mec à les pieds sur les freins toutes les 3 secondes comme ça se passe dans certains "stages coffrets" Précisions : le budget n'est pas un prôblème si ça vaut le coup et le lieu non plus (préférence pour un rayon de moins de 250 kms de Paris quand même) Merci à tous |
| jocker911 | le 12/05/2011 à 15:11 pour info: roulage circuit de Nogaro le 23/05, avec instructeurs.sinon stages sur GT3 et bientôt sur GT2 Mp si besoin |
| marsouille | le 12/05/2011 à 15:56 ma femme m'avais offert il y a 3 ans un stage a marcoussis , 12 tours de circuit avec un instructeur a chier , sur 12 tours tu en fais 5 maxi clair , je m'explique , il y a toujours une caisse devant toi qui avance pas ou alors , le moniteur te prends le volant des mains et te mets sur le coté pour laisser passer un autre moniteur qui lui est au volant et procure des sensations terribles a un gogo qui a payé pour deux tours en passager disons que ce style de stage est un moyen sympa mais sans plus de se mettre au volant d'une voiture de sport Message édité le 12/05/2011 |
| bastos675 | le 12/05/2011 à 16:02 Marsouille, C'est le truc typique que mon collègue ne veut pas Il veut vraiment que son fils apprenne avec un instructeur quite à ce que ça coute cher et que ça prenne 1/2 journée tu vois |
| marsouille | le 12/05/2011 à 16:06 je vois ce que tu veux seb , et bien celà dure une demi journée ce truc , car ils t'obligent a un semblant de briefing avant dans une salle ou il n'y a meme pas de prof , c'est une cassette qui fait le truc , et a la fin de tes tours de circuit , ils te remettent un diplome ( plome ) et te demande si tu es content de ton apres midi je les ai envoyé chier , ils n'ont meme pas compris pourquoi , les cons |
| Kermit | le 12/05/2011 à 16:08 Dixit bastos675Coucou les zamis Invite le à une sortie circuit du club, en sac de sable dans les différentes grenouilles des Doudistes il prendra aussi du plaisir. Qui sait dans le lot il y aura bien un Doudiste couillu pour lui preter le volant sur quelques tours. |
| Kermit | le 12/05/2011 à 16:13 Dixit marsouilleje vois ce que tu veux seb , et bien celà dure une demi journée ce truc , car ils t'obligent a un semblant de briefing avant dans une salle ou il n'y a meme pas de prof , c'est une cassette qui fait le truc , et a la fin de tes tours de circuit , ils te remettent un diplome ( plome Avec le recul j'ai l'impression de m'y voir. (clic) Pour une première fois c'est pas mal, mais a refaire.... Non! |
| Cyril-14 | le 12/05/2011 à 16:19 Dixit bastos675Coucou les zamis Stage de pilotage F1 AGS sur le circuit du Var Une journée extraordinaire formule renault + F3 + F1 j'en rêve encore |
| bastos675 | le 12/05/2011 à 16:51 Dixit KermitDixit bastos675Coucou les zamis Pas trop envie qu'il "discute" de ma vie privée avec son père |
| Targa76 | le 12/05/2011 à 16:51 salut bastos,j'ai testé le stage de 3h de pilotage sur megane RS avec moniteur sur le circuit de l'eure (45minutes de paris) c'etait a l'occase de l'anniv de mon grand frére 'SCOFEILD'. c'est pour 3 personnes max et on se partage durant ces 3 heures un monite avec des sessions de roulage d'environ 15minutes chacun son tour. dans mon cas nous etions seul a rouler sur le circuit un dimanche matin a 2 avec le frangin. je crois qu'il a bien aimé sa matinée pour le tarif, tu le trouveras sur leur site mais ce n'est pas beaucoup plus elevé que ce que j'ai payé pour faire 6 tours de circuit a abbville sur GT3RS ( 20minutes) Message édité le 12/05/2011 |
| 260chrono | le 12/05/2011 à 17:12 on m'avait offert pour mes 30 ans un stage sur le circuit de trappes, la demi journée, c'est bien, chez pilotage passion...(clic) 260 |
| ricket74 | le 12/05/2011 à 21:15 Salut Bastos,En 2004, j'ai fais une demi journée sur Porsche sur le circuit du Val d'Or à Versailles avec ces gens, une équipe de passionné de Porsche avec des instructeurs sympa où tu peux vraiment rouler et ils ne sont pas avare en informations et conseils sur la piste. Perso j'étais sur 964 CUP, et 996 GT3. Quelques temps après le stage, j'ai acheté ma première 911. Une 3,2 Cabriolet. Voici le lien http://www.stage-pilotage-acc.com/ |
| 44Targa | le 12/05/2011 à 21:23 J'ai un copain (alban Varutti) qui organise ce genre de truc. Je l'ai fait avec lui il y a un mois sur Lambo mais il a aussi une GT3 et il donne des conseils sans "brimer" le pilote. Il organise une session au Mans en septembre. MP si cela t'interresse, il fait un prix sympa si tu viens de ma part....... |
| bastos675 | le 12/05/2011 à 22:08 Envoyer moi ce que vous avez comme bonnes expériences SVP, mais uniquement sur Flat 6 et avec une nette préférence pour la GT3 |
| ggfone | le 12/05/2011 à 23:54 alors sans hésitation les stages porsche si pas de soucis de budget, ils sont au Mans et c'est vraiment top. Par contre à vérifié pour la gt3,il y a des baptemes mais pas de caisses à la journée me semble t-il |
| xXx | le 13/05/2011 à 06:23 Bonjour, ma femme m'a offert il y a quelques années un stage sur Porsche,sur le circuit de marcoussis. Petit circuit, 1.2Km, mais instructeurs sympas, pas de limite s'ils voient que tu sais ce que tu fais.Je suis revenu enchanté! J'ai eu à l'époque un mini stage (10 tours de circuit) mais il existe la formule perfectionnement, c'est une journée complète. Environ 500€ la journée, il faut compter 100 € les quelques tours découverte. Si tu veux en savoir plus, je te donnes ces infos en MP. Message édité le 13/05/2011 |
| seb95 | le 13/05/2011 à 09:04 je pensais que c'était pour toi seb Evite les stages style propulsion ou autre a Marcoussis ou trappes, c'est plus de la balade. Si pas bloqué niveau budget, il devrait se faire un stage F3 ou F1, c'est top y parait |
Sujet archivé.