RSS

Ne serait il pas possible d'avoir un flux RSS pour suivre l'activité du forum ? Cela serait hyper pratique, et largement utilisé par tous les sites du même genre.

Qu'en pensez vous ?
Est ce techniquement réalisable ?

a+
le 26/02/2007 à 10:28
euh y a un sondage là dessus... mais moi j'y connais rien, Doudi a expliqué, mais c'est encore pire que la mécanique pour moi ce langage de Marsiens
le 26/02/2007 à 10:32
Oui, je suis tombé sur une news de Juillet 2006.

Mais je me permets de relancer un peu le sujet, car ca serait vraiment un gros plus.
le 26/02/2007 à 10:51
Pareil que JeanSeb ... pour avoir les dernièrs articles/sorties/épisodes d'alex postées.
j'en ai déjà parlé à Doudi il y a quelques temps. Mais bon, c'est aussi une question de priorités ...
Message édité le 26/02/2007
le 26/02/2007 à 10:59
ben OK pour le forum, je peux faire, c'est deja en place dans les P.A.

Combien de threads faut-il mettre ?
le 26/02/2007 à 11:05
Dixit doudiben OK pour le forum, je peux faire, c'est deja en place dans les P.A.

Combien de threads faut-il mettre ?

à mon avis, faut faire au plus simple et plus léger : remonter la liste des sujets posté serait trop lourd. A mon avis ce que l'on aime ne pas rater, c'est les nouveaux épisodes des sagas, les nouveaux articles, et les nouvelles sorties. Ca fait suffisament de news ... autrement ca poluera les aggregateurs RSS ... qu'en penses tu ?
le 26/02/2007 à 11:17
A mon avis il faut faire plusieurs flux en effet.
Par exemple:

1/ Flux RSS pour le forum, qui remonte les 20 (?) derniers articles.
2/ Un autre pour les sagas et les articles techniques
3/ Une troisième avec le reste ?

En tout cas pas plus de 3, car aprés ca fait beaucoup quand même.

Sinon j'ai vu dans le sondage que les gens ne connaissait pas trop le RSS. Franchement quand on y a gouté c'est vraiment génial.
Ca vaut le coup d'essayer.
le 26/02/2007 à 11:24
Dixit jeanseb...
Sinon j'ai vu dans le sondage que les gens ne connaissait pas trop le RSS. Franchement quand on y a gouté c'est vraiment génial.
Ca vaut le coup d'essayer.

Ouais, mais on ne peut pas appeler ça une explication.
le 26/02/2007 à 11:51
En effet :)

Y a tout un tas de site qui en parle. Par exemple chez Wikipedia:
(clic)

Sinon, sur Comment Ca Marche:
(clic)

Sur un Journal comme LeMonde, tu peux regarder ce que ca donne:
(clic)
le 26/02/2007 à 11:51
(clic)

pour moi un seul thread qui exclue les nouveaux post du forum.
le 26/02/2007 à 12:52
ok, je mettrais ça en oeuvre pour
- le forum : 20 derniers threads discutés, mise à jour matin , midi et soir.
- les blogs : 20 derniers chapitres ajoutés, mise à jour quotidienne.
- les articles (toutes catégories) : les 10 derniers, mise à jour quotidienne.
- les sorties (les 10 prochaines), mise à jour quotidienne.

avec à chaque fois un résumé sur les 100 premiers caractères, par exemple.

je vois à faire ça prochainement, ça ne sera pas long car j'ai le plan sitemap google qui est strucuturé comme ça plus ou moins...

@ suivre
le 26/02/2007 à 13:04
Et en français ça donne quoi???????

Rss!!!!! threads!!!!!!!!

Moi rien comprendre
le 26/02/2007 à 13:09
+1.
Je planche sur les liens que nous a indiqué Jeanseb, mais bon sang, ils n'utilisent pas mon vocabulaire, les types !!!

le 26/02/2007 à 13:15
je vais vous faire rire, mais en tant que developpeur, je sais mettre en oeuvre ces technologies, mais je ne m'en sers pas (par ignorance sans doute, mais surtout parce que je prefere venir sur le site que d'utiliser un truc externe pour savoir ce qu'il s'y passe !)

Mais bon, comme certains utilisateurs aiment ces trucs là, je vais le faire, c'est vraiment pas sorcier
le 26/02/2007 à 13:27
Ahah ? Si j'ai bien compris le principe, c'est pour savoir s'il y a du nouveau sur un site sans avoir besoin d'y aller ? C'est bien ça ?
Si c'est ça, alors mets les à dispo si tu veux, mais depuis que j'ai l'ADSL, c'est tellement sympa d'aller voir sur place !!!

Par contre, pour les quelques modémeux qui restent (voyez que je vous oublie pas, les copains ! ) ça pourrait effectivement leur être utile.
Bon. En même temps, y a tellement de mouvement, sur ton forum et ses succursales...
le 26/02/2007 à 13:47
En gros le principe est que l'information vient à toi, sans que tu es besoin de te déplacer (vers le site).

Ainsi, tu sais toujours s'il y a du nouveau sur le site, et si cela est susceptible de t'intéresser (il y a un résumé de quelques mots sur l'article, la news, etc).
Si oui, tu clique, et tu te retrouves directement sur le site, au bon endroit.

Au début je trouvais ca accessoire. Mais en fait cela permet de suivre vraiment efficacement de nombreux sites !

J'ai des RSS vers des journaux, des sites de photos, des sites qui parlent de Mac, vers les blogs que j'aime bien, vers des news sur la F1, vers un site de ski, etc etc.

Imagine si tous les jours je devais me rendre vers tous ces sites voir s'il y a du nouveau ? Je passerais ma journée à surfer!
Là, grace aux RSS, en un clin d'oeil je vois ce qu'il y a de nouveau.

Il y a des lecteurs RSS trés bien:
- Firefox supporte de base,
- Un plugins pour Firefox trés connu s'appelle WizzRSS. Ca ajoute dans une colonne à gauche tous tes flux.
- Sinon y a des outils sous Windows. Exemple FeedReader (clic) (tu verras, ca fait un peu comme si tu recevais des mails contenant le résumé des news de type911.org)

En espérant avoir éclairé quelques lanternes.
Ca vaut vraiment le coup de s'y pencher si vous suivez régulièrement plusieurs sites.
le 26/02/2007 à 14:07
Depuis le temps... que j'rêvais d'avoir une 3L2 RSS !!!

Sans déc*nner !!! On l'utilise depuis 3 mois au boulot !! Et bien..? Quel gain de temps pour connaître les dernières Editions/parutions !! Plus besoin de se "bouffer" des colonnes de listes que l'on a déjà lu plusieurs fois !!
le 26/02/2007 à 14:24
Il va falloir que je retourne à l'école,vous avez pas de pitié pour les anciens,là je commencer a comprende,j'pose tout j'reconmence.Vous avait pas oublier le U défois/URSS
le 26/02/2007 à 14:41
Dixit jeansebEn gros le principe est que l'information vient à toi, sans que tu es besoin de te déplacer (vers le site).

Ainsi, tu sais toujours s'il y a du nouveau sur le site, et si cela est susceptible de t'intéresser (il y a un résumé de quelques mots sur l'article, la news, etc).
Si oui, tu clique, et tu te retrouves directement sur le site, au bon endroit.

Au début je trouvais ca accessoire. Mais en fait cela permet de suivre vraiment efficacement de nombreux sites !

J'ai des RSS vers des journaux, des sites de photos, des sites qui parlent de Mac, vers les blogs que j'aime bien, vers des news sur la F1, vers un site de ski, etc etc.

Imagine si tous les jours je devais me rendre vers tous ces sites voir s'il y a du nouveau ? Je passerais ma journée à surfer!
Là, grace aux RSS, en un clin d'oeil je vois ce qu'il y a de nouveau.

Il y a des lecteurs RSS trés bien:
- Firefox supporte de base,
- Un plugins pour Firefox trés connu s'appelle WizzRSS. Ca ajoute dans une colonne à gauche tous tes flux.
- Sinon y a des outils sous Windows. Exemple FeedReader (clic) (tu verras, ca fait un peu comme si tu recevais des mails contenant le résumé des news de type911.org)

En espérant avoir éclairé quelques lanternes.
Ca vaut vraiment le coup de s'y pencher si vous suivez régulièrement plusieurs sites.

Voilà tout à fait, une client RSS, c'est un aggrégateur de données (données qui viennent de plusieurs sources). La trasmission des données se fait par PULL (ton aggrégateur questionne des émetteurs répertoriés) contrairement à une newsletter par exemple, qui fonctionne par PUSH (le serveur t'envoie systématiquement des infos).

Un thread, c'est une source de données. Un site peu proposer plusieurs threads, pour classifier les données.

J'ai installé sur firefox l'extension sage pour faire les deux copies suivantes :
le 26/02/2007 à 14:52
ah ben tout de suite c'est plus clair

bon, je vais me dépécher de vous mettre ça à dispo, car en regardant le sondage, vous êtes quand même pas mal à utiliser cette technologie, y'a pas de raison de vous en priver

moi ça ne me sert pas, je ne vais que sur un seul site

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.