Déséquilibre freinage avant

Hello la foule en délire.

Bon ben voilà, ma mère de toutes fait des caprices
J'ai un déséquilibre très marqué à l'avant en freinant.
63% de différence entre droite et gauche. Nickel à l'arrière.

On a tout démonté, nettoyé, vérifié. Pas de piston grippé, pas de croc dans les durits, pas de bouchon dans les conduits et ça va pas mieux.
Demain j'ai un contrôleur de pression pour voir si c'est en amont de l'étrier ou en aval que je perd de la pression.

Qqun de vous aurait déjà vécu ce truc ?

Merci, Fanof
le 12/05/2011 à 17:54
Et du coté du MC, ou du régulateur de pression?
le 12/05/2011 à 17:56
échange des plaquettes de coté pour voir si ça persiste
le 12/05/2011 à 18:08
je viens de refaire un Kangoo, une plaquette ARD s'était mis de travers, déséquilibre et elle s'est grippé, le disque de droite a morflé et on était bon à tout changer.

Comme RS2, premute tes plaquettes avant d'aller plus loin.
le 12/05/2011 à 18:54
idem: échange des plaquettes gauche droite et un coup de papier verré sur les plaquettes et les disques (glaçage des surfaces?)
j'ai eu le même problème et cette méthode a solutionné complètement le déséquilibre.

Message édité le 12/05/2011
le 12/05/2011 à 18:55
Hug

On fait l'essai de permutation demain en plus pour voir.
Mais l'usure des plaquettes est quasi identique. On a mesuré au pied à coulisse.

Fanof
le 12/05/2011 à 19:49
c est plus pour voir une différence de coefficient de friction disque/plaquette ne les ponces pas mis tel que pour voir
si le défaut persiste du mémé côté: voir le disque peut être gras ou il a pris un coup de chaud voir réglage mais c est plus rare du roulement de roue

profites en pour contrôlé que tes plaquettes coulisse bien dans les étrier
le 12/05/2011 à 21:32
Dixit rs2c est plus pour voir une différence de coefficient de friction disque/plaquette ne les ponces pas mis tel que pour voir
si le défaut persiste du mémé côté: voir le disque peut être gras ou il a pris un coup de chaud voir réglage mais c est plus rare du roulement de roue

profites en pour contrôlé que tes plaquettes coulisse bien dans les étrier

...et suivant le cas, nettoyage et papier verré sur plaquettes et (ou) disque(s)
le 12/05/2011 à 21:38
salut, j'avais un léger déséquilibre, réglage des roulements et tout va droit...
le 12/05/2011 à 22:26
Hug

Je vous tiens au jus

Fanof
le 13/05/2011 à 21:55
Avé

Bon, ben zaviez raison les gars
Glaçage...

J'aurais jamais pensé que ça pouvait générer un tel déséquilibre.
On a tout nettoyé à nouveau. On a poncé tout et hop ça refonctionne

capricieuse la mère de toutes

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.