| Message : | |
|---|---|
| lol0202 | le 12/05/2011 à 19:06 Salut à tous,Pour ceux qui sont intéressés, je remets à jour mon blog très bientôt... Moteur en cours de remontage cependant, une question me taraude... Le mieux étant parfois l'ennemi du bien, je crois avoir fait deux petites bétises dans ma réfection moteur... 1- J'ai beurré, je pense un peu trop, le joint papier de la bague alu entre porte ACT et carters de chaine distrib. J'ai bien suivi les recommandations de HTRYP911E (Dempsey)mais un peu trop je crois...Je vais donc redémonter mes deux pignons d'ACT pour les alléger de joint silicone (il y a effectivement le joint torique en +)==> pas très grave... 2- Je me suis permis, et c'est ce qui m'inquiète un peu plus, de mettre une légère épaisseur de Loct**574 entre les cylindres et les culasses...Je n'ai pas fait cela par hasard, je l'ai lu quelque part...C'est bon docteur?? Bien sûr, certains me diront "dennnnn, t'as qu'à l'enlever si tu as un doute"...le pb c'est que je suis en train de caler la distrib donc les joint sont bien loin dans le temps de montage... (clic) Pensez vous que le point 2 peut être préjudiciable?? Merci pour vos précieux conseils... Lol |
| 911targa83 | le 13/05/2011 à 07:16 1 . les joints sont montés neufs bien sur , à sec ou si tu veux avec une fine couche d'huile , pour qu'ils s'assoient mieux , jamais de pâte !!!!!!! sur les procédures d'atelier cette pâte est réservée entre les culasses et boites à arbre à came .2 . pour les culasses sur les SC il y a un joint d'origine en forme de U contenant un petit ressort , sur les 3,2 ce joint a disparu ,remplacé par une simple gorge , les serrages des culasses ont changé aussi , sur la SC c'est 3,5 Kg/m sur la 3,2 il faut serrer à xx ??? Kg/m (je ne l'ai pas en tête) plus 90° de serrage angulaire . Pour la pâte d’âpres ta photo tu n'y es pas allé de main morte , je pense que le problème peut venir de la pâte qui est peut être partie dans les cylindres , les segments risquent de ne pas trop apprécier , si ils gomment à fond de gorge , le mieux est l'ennemi du bien quelques fois , si Poil ne met rien et serre alu sur alu sur la 3,2 je pense qu'il faut se fier à leur expérience .!!!!!!! . |
| BertoSpid | le 13/05/2011 à 18:53 Bon courage pour tes travaux Pour la pâte à joint,(là où il faut en mettre...) il ne faut en poser que TRES peu, un mince cordon de 1 à 2 mm, au centre de la pièce que tu veux poser : une fois fermée puis serrée, on ne doit voir dépasser qu'un tout petit bourrelet : il y a une photo sur mon blog . > si tu en mets trop, la pression va "chasser" la pâte , qui risque de se détacher ensuite, dans le bloc, et aller boucher les fins trous de passages d'huiles sur les AAC ... Gros risques... > fais un essai ... au bon serrage, pour constater le "bourrelet" extérieur |
| poulpi | le 13/05/2011 à 20:30 Dixit BertoSpid D'accord avec toi Lionel sur la quantité mais l'avantage du 574, c'est qu'il sèche en anaérobie. Ce qui est au contact de l'air, hors des plans de joints assemblés, reste liquide et peut être facilement évacué par les huiles. C'est pour cela que l'on préconise le 574 pour l'assemblage des carters et autres et pas une vulgaire pâte à joint noire. |
| lol0202 | le 13/05/2011 à 22:00 Salut,Je suis un peu soulagé! Je me dis quand même que comme dit 911Targa83 :"Il faut se fier à l'expérience"... Je déculasserai donc avec le support ACT serré sur les culasses et nettoierai le plan de joint...je pense que c'est plus prudent. De toute façon, quitte à démonter les pignons d'ACT, je sors les ACT et il n'y a plus que "24" écrous à dessérer... Merci pour vos incitations...et pour vos encouragements... Qu'elle est belle cette mécanique!!J'encourage tout ceux qui hésitent à se lancer...c'est vraiment un beau projet!!! Lol |
| 911targa83 | le 14/05/2011 à 07:42 De l'horlogerie Nos Poils !!!!!!!!!!Sur les bouquin d'atelier Il est préconisé de passer la 574 avec un petit rouleau , que les peintres nomment "patte de lapin". . |
| DAB | le 14/05/2011 à 07:50 Sans vouloir te "casser", les questions il vaut mieux les poser avant! Sinon, l'excès de loctite 574, se durcit dans l'huile chaude, créant de petites billes de plastique! Pas bon tout ça! |
| luky luke | le 14/05/2011 à 07:53 v'la que DAB fais du Charles mais ils ont raison , + 1 et oui tout le monde vieillit |
| lol0202 | le 24/05/2011 à 13:59 Salut à tous,REX sur les 2 problèmes après re-démontage de ce WE : La pate(type joint Auto bleu Loct**) préconisée sur les bagues alu d'arbre à cames : A PROSCRIRE. J'avais lu cela dans le Dempsey. Au démontage, c'est une cata! Le joint bleu silicone que j'avais apposé sur le joint papier et autour du joint torique (fine couche) s'est, au serrage, glissé entre le premier palier et l'ACT!!!! De ce fait, en tournant, le silicone est venu obstruer le trou de lubrification du premier palier d'ACT J'ai retiré la petite "carotte" dans le trou du support ACT et tout remonté proprement... Pour la Loctite 574 entre culasse et cylindre, j'ai démonté et nettoyé mais à vrai dire, ce n'était pas catastrophique. La pate avait légèrement migré vers l'extérieur mais les cylindres n'ataient pas baveux! J'essai de mettre mon blog à jour pour vous tenir un peu plus au courant! Bonne journée à tous |
| 911targa83 | le 24/05/2011 à 18:12 La petite carotte pouvait avoir de grand effet , je te jure que ça fait drôle quand une bielle passe au travers d'un carter . |
Sujet archivé.