trajet avec etrier grippé

bonjour a tous
Demain je vais enfin chercher ma poil a moi
je dois donc faire 400 km avec (toulon- grenoble),or le vendeur a passé le ct aujourd' hui et il apparait sans contre visite mais une resistance anormale a la rotation,je pense donc logiquement a un etrier grippé.
Pensez vous qu' il y ait un risque à faire ces 400km

cool je vais enfin pouvoir faire
le 12/05/2011 à 21:12
salut ,

Lors du retour , vérifier régulièrement si ça ne chauffe pas trop , attention aux brûlures
Et éviter les gros coups de freins
le 12/05/2011 à 22:00
+1 avec wb61 tu fais un tour d'environ 10km quand tu t'arretes tu fais le tour de ta grenouille et tu touche chaque centre de roue.
si l'un d'entre eux est trop chaud au point de ne pas pouvoir garder la mais dessus alors c'est cuit.
tu doit refaire l'etrier avant tes 400km.
le 12/05/2011 à 22:34
Tu risques pas de voiler le disque aussi ?
le 12/05/2011 à 22:41
le vendeur parait plutot clean, il l' emmene demain chez son garagiste pour faire le point vu que je vais faire 400km, vous pensez que si le grippage est important ils laissent partir la voiture du ct?
le 12/05/2011 à 22:43
Si tu freines t'es un lache

je pense qu'en faisant attention et en gardant de bonnes distances de sécu ça doit le faire, si le freinage etait pas efficasse elle aurait eu le droit a la contre visite,
donc tu t"arrete régulièrement, tu verifie la T° tu attends que ça refroidisse si besoin et ça doit le faire,

Si tu ne le sens pas tu ne le fais pas.
le 12/05/2011 à 22:57
Dixit tabougrisle vendeur parait plutot clean, il l' emmene demain chez son garagiste pour faire le point vu que je vais faire 400km, vous pensez que si le grippage est important ils laissent partir la voiture du ct?

Je vais rouler cool de toute facon, mais retour en partie par la route des alpes (sisteron grenoble),ben j' utiliserai le frein moteur , en meme temps la vitesse de rotation sera moins important comparé a l' autoroute
le 13/05/2011 à 02:05
ils la laisseront toujours partir du ct même si elle en a pas
400km si l étrier est grippé ça fait beaucoup quand même elle va tiré d un coté et faire chauffé le pneu , mais chacun fait ce qu il veut
le 13/05/2011 à 06:46
tu y vas avec une clef plate pour démonter l'etrier et un serre joint, tu leve la caisse defait la roue, sort l'étrier du disque ainssi que les plaquettes de l'étrier et avec le serre joint tu repouses les pistons, a fond, tu pompes a la pédale en remettant les plaquettes mais pas l'étrier sur le disque, de cette façon, les pistons vont aller plus loin que leur plage d'utilisation classique, mais ne risquent pas de sortir, mème si un coté grippe légèrement. Refait l'opération deux ou 3 fois, le point dure de ton piston aura disparu. cette opération te prendra une demie heure et tu partiras tranquil.

Ne pas hésiter a faire sa a chaque changement de plaquette et de changer régulièrement le liquide de frein, chose tres souvent négligée au cours des années.
le 13/05/2011 à 08:21
Merci pour l info
je vais prendre un jeu de clef et une pince multiprise, comme ça si ça chauffe j' utilise ta technique
vendredi 13 chance ou malchance?
le 13/05/2011 à 08:40
C'est du 19 la clé pour demonter les etriers... je crois
le 13/05/2011 à 08:43
je vais prendre un jeu de clef complet comme ca moins de stress
le 13/05/2011 à 09:11
et une masse por tapper sur la clé
moi j'dis ca

Meuh non ca va bien se passer...
le 13/05/2011 à 09:47
A la marocaine!!!!
Avec un galet sur le bord de la route
le 13/05/2011 à 10:45
Effectivement c'est du 19 et je me souviens avoir lutté un peu quand j'ai changé les miens mais c'est très faisable. Et bonne route!
le 13/05/2011 à 18:12
tu peux aussi mettre un peu (UN PEU) de wd40 bien dirigé SUR le bord haut du piston, lorsque tu feras l'opération proposée par Jesus : ainsi ça devrait faciliter le coulissement du piston, sur lequel il doit y avoir un fin anneau de rouille sur le tour : ainsi, WD40 + quelques aller/retour : ça devrait LEGEREMENT améliorer le jeu, et donc permettre aux pistons de reculer "un peu" , et donc donc donc de moins chauffer sur un tel trajet...
MAIS de toutes façons : vérifie SOUVENT en roulant si ça ne chauufe pas trop , ce serazit dommage de tout abimer dès le premier jour (si ça chauffe beaucoup, bcp, ça peut aller jusqu'au roulement, et là.....)
le 13/05/2011 à 19:04
Y a une étape qui m'échappe parceque après avoir enlevé les deux vis avec la clef de 19, l'étrier est relié avec une "durite" rigide jusqu'à l'amortisseur donc on ne peut pas le retirer
J'espère être clair
le 13/05/2011 à 19:25
+1
Dixit JB72Y a une étape qui m'échappe parceque après avoir enlevé les deux vis avec la clef de 19, l'étrier est relié avec une "durite" rigide jusqu'à l'amortisseur donc on ne peut pas le retirer
J'espère être clair

mois aussi çà ma pris l'après midi de faire ça
je suis un brank d'accord mais quand même
le 13/05/2011 à 21:01
Faut démonter l'étrier avec la durite rigide
le 13/05/2011 à 21:25
Bah oui mais si je le démonte alors ça sert plus à rien que j'appuie sur le frein puisqu'ils sont plus raccordés

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.