Fusible n° 8 qui saute - clignotants ?

Salut Les doudistes,

Je sollicite votre aide et vous remercie par avance de l'attention.

J'ai le fusible n°8 de 16 A sur ma borne qui saute et plus de clignotants... J'espère que le n° de fusible est bien la position d'origine car j'ai la position n° 6 qui a été supprimée (brûlée et détruite...).

Je l'ai changé et les clignotants ont remarché 3 fois avant qu'il saute à nouveau

Quelles sont les pistes et quelles sont les autres fonctions électriques connectées à ce fusible ?

Je vais attaquer la recherche ce soir et si vous pouvez m'aider dans l'analyse, ce serait vraiment top !

A bientôt !
le 13/05/2011 à 12:42
J'ai le même problème que toi. En ce qui me concerne, ca vient du contacteur de MA qui doit se mettre en court-circuit quand je vais trop loin.

En attendant de le changer, quand je passe la marche arrière, je recule le levier juste pour que ca marche sinon le fusible grille et plus de clignotant, c'est con comme problème
le 13/05/2011 à 13:08
Dixit eaJ'ai le même problème que toi. En ce qui me concerne, ca vient du contacteur de MA qui doit se mettre en court-circuit quand je vais trop loin.

Tu peux reculer combien de mètres avant qu'il ne grille

le 13/05/2011 à 14:35
Dixit Luc007
Dixit eaJ'ai le même problème que toi. En ce qui me concerne, ca vient du contacteur de MA qui doit se mettre en court-circuit quand je vais trop loin.

Tu peux reculer combien de mètres avant qu'il ne grille

Si je pousse le lebier trop loin en arrière, le fusible grille instantanément. Si je fais attention, tout va bien

le 13/05/2011 à 17:16
Merci et vais contrôler tout cela !
le 13/05/2011 à 17:25
oxydation au cul de l ampoule ça fait contact direct
le 13/05/2011 à 18:33
démontage, et petit coup de papier de verre, + bombe contact électrique ?

+ vérif des connexions : court jus aux branchements ?
le 13/05/2011 à 23:50
Le problème vient bien quand je mets la marche AR et Eric a raison pour le contacteur de la marche arrière.

J'ai quand même vérifier les ampoule et leurs contacts mais le problème subsiste en enlevant les ampoules. Grrrrrrrrr.

Je vais essayer de voir ou je peux trouver le contacteur !
le 14/05/2011 à 01:26
Les fils du contacteur sont ok.

Les liaisons entre les fils et le connecteur de 14 fiches à l'arrière gauche du moteur sont ok.

Cela veut dire que le contacteur fait masse et qu'il est HS à mon avis !

J'ai enlever lle fil jaune et et vert du boitier à fusible qui va à la fiche n°5 du connecteur AR en attendant de changer ce contacteur.

Tout fonctionne à nouveau sauf, bien sûr, les feux de recul !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.