Porsche Francorchamps Days 2011: un âne dans une grenouille!!

Hier soir, grande préparation pour le jour J. C'est ma première année aux PFD (en spectateur, j'ai pas encore le courage pour rouler). Donc je bichonne la voiture, je passe plusieurs heures sur le net pour trouver des infos utiles (pour ne rien manquer), je met le réveil pour 7:30 et je vais me coucher tout excité...

Ce matin, lever aux aurores, je me bichonne, p'tit dej sur le pouce, et hop... me voilà déjà derrière le volant. Ça va être trop génial. C'est sûr, va y avoir des poils partout sur la route... ça va être grandiose...

Je suis pas loin, j'habite qu'à 40 km du circuit. Mais je suis sur mes gardes... C'est sûr, un jour comme aujourd'hui, va y avoir de la <<volaille>> partout. Restons vigilant.

Bizarre, je ne suis plus qu'à 15 km de Francorchamps, et j'ai toujours pas vu ni plumes, ni poils... Je dois être surement le dernier à arriver. Les plumes ont du s'envoler vers d'autres cieux et les poils sont surement déjà toutes au chaud dans les paddocks. Quel c**, j'aurais du me lever plus tôt... Pourvu qu'il reste de la place...

Ça y-est... Je suis au guichet. ENTRÉE STER. Plus que le tunnel et à moi la vie à poil.

Tiens!? Y a que 3 voitures dans le parking extérieur... Je croyais qu'il y aurait plus d'amateurs pour voir nos belles... J'ai quand même de la chance, je n'entends personne qui roule, j'ai du arriver entre 2 séances. Si le gars du guichet ne traine pas trop à m'ouvrir cette satanée barrière, je pourrai peut être voir le départ de la prochaine séance.

D’ailleurs, pourquoi il tarde à me l'ouvrir cette barrière. Je l'ai lu dans tous le forums hier: <<si tu viens en poil, t'as accès aux paddocks>>... Il a jamais vu une 911 ou quoi?

Tiens... il me fait des signes:

- "C'est pour quoi Monsieur?"
- "Ben... Heu... Pour les Porsche Days!!! J'ai bien accès aux paddocks?"

Gros silence... Le gars est embarrassé... C'est sûr, vu sa tête, il va m'annoncer que j'ai pas accès aux paddocks. Il fallait surement s'inscrire... j'ai pas dû bien lire sur les forums... Puta**, il est hors de question que je me gare à l’extérieur... Je m'en doutais, y-en a que pour les GT3...

Je suis prêt à lui dire le fond de ma pensée, quand il se décide enfin à parler. Poliment, et toujours d'un air embarrassé:

- "J'espère que vous ne venez pas de trop loin?"
- "Pas trop... Pourquoi?"

Un doute me traverse...

- " Parce que les Porsche Francorchamps Days... c'est la SEMAINE PROCHAINE!!!!. Tenez, voici le programme du circuit... ça pourra vous être utile..."

J'ai du passer instantanément du vert au rouge, sans passer par l'orange. Quel âne... dans une poil en plus...

Aller, c'est promis, je reviens le weekend-end prochain. Pourvu que ce guichetier (par ailleurs fort sympathique) soit en vacances... Sinon, je crois que je me garerai en extérieur...

le 14/05/2011 à 13:53

Ca arrive aux meilleurs d'entre nous.
J'en connais qui etait tellement pressé de voir la 911 RR de Calou qu'il y est allé 2 semaines avant
le 14/05/2011 à 14:00

(j'ai fait un jour 450 kms aller, puis les mêmes au retour, pour une confusion de ce type )

> Passe nous dire bonjour : stand F1, en haut à droite, le 2é en partant du début, pres du virage de la source )
le 14/05/2011 à 14:08
Sont cons les Belges, quand même

(PS : te froisse pas, c'est de l'humour, suis B aussi et ça les amuse eux, les Frouzes )
le 14/05/2011 à 14:14
on dirait du Gillou

ça autait pu être pire, passer une semaine après
le 14/05/2011 à 14:15

Je me sens déjà moins seul... et moins c**.

Du coup, j'ai été recruté par ma femme pour m'occuper du jardin. J'ai pas gagné le gros lot aujourd'hui!!!

BertoSpid: Merci, je ne manquerai pas de venir vous encourager (c’était d'ailleurs déjà dans mes plans... pour aujourd'hui)
le 14/05/2011 à 14:37
Ah ben sur le coup, on doit se sentir c** mais tu m'as bien fait rire
Message édité le 14/05/2011
le 14/05/2011 à 16:19
Dixit Luc007Sont cons les Belges, quand même

(PS : te froisse pas, c'est de l'humour, suis B aussi et ça les amuse eux, les Frouzes )

N'empêche, ça prouve que les Frouzes ont raisons...

le 14/05/2011 à 16:57
Christian tu te sent moins seul??
le 14/05/2011 à 17:07
trop cool ton histoire à la semaine prochaine c'est sur
le 14/05/2011 à 17:11

a la semaine prochaine...je fais mes sacs la..
le 14/05/2011 à 17:19
Trop pressé, mais il me semble avoir lu ou entendu une histoire analogue l'an dernier déjà, non ?
le 14/05/2011 à 17:33
Alain , tu nous a fait passer un bon moment , c'est trop mimi comme situation

Ça me rappelle une copine avec qui je suis allée faire du ski , on part de l'hôtel à pieds pour se mettre en forme direction la piste , jusque là normal on arrive et son moniteur la regarde , plutôt ses pieds et part dans un fou-rire mortel et lui demande :
- Vous arrivez de loin comme çà ?
- Elle de lui répondre spontanément : " oui de Toulon "
là il s'est écroulé ......... et çà a duré ......!!!!

en fait elle avait inversé ses chaussures de ski , la chaussure droite au pied gauche et inversement
le 14/05/2011 à 17:34
Dixit Luc007Trop pressé, mais il me semble avoir lu ou entendu une histoire analogue l'an dernier déjà, non ?

Kaeru, le Monsieur te demande
le 14/05/2011 à 17:35
Il me semblait bien
le 14/05/2011 à 17:39
J'en connais au moins un qui est allé bosser un jour ferié recemment..........alors bon......

le 14/05/2011 à 19:51
Tiens ça me fait penser à quelqu'un.
Jazzfood vraiment bravo et surtout merci de m'avoir rejoint dans le club très très sélect des "j'y vais une semaine avant, on ne sait jamais..." j'ai enfin trouvé mon alter ego.

chapeau l'artiste.
le 14/05/2011 à 19:57
(clic)

l'autre âne...
Message édité le 14/05/2011
le 14/05/2011 à 20:05
Ca fait 3 de recensés en pas longtemps.......qui d'autre se denonce ????

Avant enquete ????

Et sanctions penales ????

le 14/05/2011 à 20:54
Dixit 6TALFon dirait du Gillou

ça autait pu être pire, passer une semaine après

M'aurait étonné !!!

Moi je me souviens d'un Doudiste il y a quelques années quilors d'une sortie , s'était trompé de lieux de rendez vous , mais aussi de date !!!!

Et c'était pas moi, Doudi est témoin !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.