| Message : | |
|---|---|
| sylvain | le 14/05/2011 à 19:24 Bonjour,Comme a mon habitude , je vous fait partager quelques photos d'une superbe 3.2 Gris Meteor que j'ai entretenu ces derniers jours Voici quelques photos a partager ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| NEOPHITE | le 14/05/2011 à 19:30 superbe résultat mais , ici aussi tu devrais poster des photos "d'avant" |
| sylvain | le 14/05/2011 à 19:47 Dixit NEOPHITEsuperbe résultat Pour faire suite a ta demande , les autres photos Voici quelques photos lors de son arrivée : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J’équipe mon NHP de mon foam gun avec un bon petit mélange de : - Bug Away - VP Snonw Foam - Un peu d’APC de chez Meg Et c’est parti pour une Partie Mousse !!!! Pendant que la mousse travaille tranquillement je m’attaque au x logos, joints… en m’équipant d’un superbe pinceau VP et de mon APC![]() ![]() ![]() ![]() Je m’attaque maintenant aux jantes en utilisant : - VP Bilberry Safe - APC pour dégraisser les pneus avec une petite brosse - Et pinceau et brosses en tout genre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Une apparition d’un petit voile blanc sur le toit !!! ![]() Les jantes faites , je m’attaque a un premier lavage a la main car je ne souhaite pas passer la clay sur ce type de surface !! Je préfère jouer la sureté . J’utilise donc : - Deux seaux - Un gant un peau de mouton pour le haut de la carrosserie - Un gant micro fibre pour les bas de caisses - Wash and Gloss de Starnjagloss - Un petit peu de bug Away ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ca y est j’ai réussi a enlever ce voile , je vais pouvoir passer a la partie décontamination en utilisant : - Une clay Meg - Last Touch Meg - VP Citrus Tag and Glue Remover ![]() ![]() ![]() ![]() Après cette phase , je relave une nouvelle fois l’auto au NHP et ma foam lance ![]() Je sèche la voiture avec une micro fibre PB Wafle, la voiture rentre au garage pour revêtir une nouvelle robe Elle va avoir de droit a : - Une couche de Wolfgang PPE - Une couche de Wolfgang DGPS - Une couche de Wheel Armor sur les jantes ( + triple 0 et Belgom Alu ) - Une couche de VP High Gloss Tire sur les pneus - Une couche de Trim Restorer PB sur les plastiques ext - Une couche de Natural Look PB sur le tableau de bord Quelques photos lors de la pose des divers produits ![]() ![]() ![]() |
| fantomas | le 14/05/2011 à 19:50 quand est-ce que tu viens sur Lyon pour faire la même chose sur la mienne ? Message édité le 14/05/2011 |
| schwarzie | le 14/05/2011 à 19:52 quel travail ! |
| sylvain | le 14/05/2011 à 19:54 Dixit fantomasquand est-ce que tu viens sur Lyon pour faire la même chose sur la mienne ? tu n'as qu'a venir sur Dijon !!!! lol |
| NEOPHITE | le 14/05/2011 à 19:57 combien de temps pour la "totale" ? |
| David_911 | le 14/05/2011 à 20:06 Dixit fantomasquand est-ce que tu viens sur Lyon pour faire la même chose sur la mienne ? +1 Quel super travail ! Par contre, j'avoue je suis perdu avec tous ces produits... Peux tu nous faire un résumé de tes produits et leur rôle ? |
| sylvain | le 14/05/2011 à 20:40 Dixit David_911Dixit fantomasquand est-ce que tu viens sur Lyon pour faire la même chose sur la mienne ? Salut ! Alors pour faire bref car je pourrais y passer beaucoup de temps a expliquer : Pour ceux qui veulent plus d'infos je vous incite a aller faire un petit tour sur ce super site ou tout y est expliquer en long , en large et en travers !!! c'est là ou g tout appris ==> http://www.cosmetique-auto.com/index.php voila !! |
| ibanezjs | le 14/05/2011 à 20:41 Splendide, un super rendu sur une couleur assez ingrate en terme de reflets et profondeur! |
| maxlenglart | le 14/05/2011 à 20:41 puree moi qui trouve les photos d avant deja propres |
| JMT911 | le 14/05/2011 à 21:09 Quel travail!Bravo pour le résultat. |
| sylvain | le 14/05/2011 à 21:32 Dixit NEOPHITEcombien de temps pour la "totale" ? une journée complete ==> de 8h a 17 / 18h en suivant le programme : Extérieur : • Prélavage du véhicule • Lavage de la carrosserie • Lavage de l'intérieur de la trappe à essence, du contour de coffre et de capot, et des entrées de portes • Décontamination de la carrosserie ( utilisation d’une barre d’argile « Clay » ) • Lavage des jantes (côté extérieur) • Nutrition du véhicule ( lustrage ) • Pose d'une cire de protection acrylique • Nettoyage des surfaces vitrées • Traitement des pneus • Traitement des jantes ( cire de protection ) • Traitement des plastiques • Nettoyage et traitement de la capote si Cabriolet Intérieur : • Nettoyage du tableau de bord • Nettoyage des surfaces vitrées • Aspiration de l'habitacle (tissus et moquettes) • Aspiration coffre • Traitement des plastiques intérieurs |
| atsj | le 14/05/2011 à 21:38 C'est sympa, beau résultat, bien propre, bon boulot.Juste une chose à rappeler à tt l'monde, avec la fin de l'hiver, ça annonce......... quoi???????L'arrivée des moucherons, j'ai lavé la mienne aussi, il y a 15 jours sortie 2 fois du garage, et tt à l'heure je faisais l'inspection,.....,résultat l'arrière très propre par contre parechoc, parebrise et rétro, un tapis de moucherons voila s'était la petite réflexion du soir. Bye |
| sylvain | le 14/05/2011 à 21:51 effectivement maisgrace a ce type de protection posée sur la carrosserie, les lavages deviennet plus facile au niveau entertien, c'est le but du jeu !!Il y a 1 mois g fais une Mini et la personne m'a recontacter car elle avait pri des moucherons , un petit tour a un car wash , un petit coup , et hop plus rien !!! Disons que les moucherons ne se collent plus sur le vernies en lui meme mais que la protection = donc plus facile a enlever |
| celeste | le 15/05/2011 à 00:05 elle est métamorphosée , on croirait une couleur différente ce rendu |
| JohanTarga31 | le 15/05/2011 à 00:48 Beau boulot ! Mais pas de besoin d'un bon coup de polish vue l'âge de nos titines ? |
| bastos675 | le 15/05/2011 à 00:55 Dixit maxlenglartpuree moi qui trouve les photos d avant deja propres Ah toi aussi ça t'a fait ça |
| SebastienH | le 15/05/2011 à 01:01 Beau résultat !C'est quoi cette "pâte" qui récupère de la crasse ? Un abrasif léger ? |
| sylvain | le 15/05/2011 à 14:22 Dixit SebastienHBeau résultat ! c'estr une barre d'argile qui est lubrifiée afin de se charger des particules ( pollution ... ) de la carrosserie |
Sujet archivé.