Cotes et idées pour construction rigidificateurs sur Targa?

Bonjour les passionné(e)s,

1)-Je souhaiterai essayer un truc de ce genre sur mon Targa :

2)-On en a déjà discuté là : (clic), donc de grâce ne parlez pas du bienfait ou non de ce matos .

3)-On les trouve là : (clic), mais je trouve que cela fait cher à 349,20 $ les 2 barres, hors frais de douanes et d'envoi !

4)-Qui pourrait me donner les cotes de ces barres que j'envisage de faire construire ?

Vos idées de réalisation sont les bienvenues à moins que vous ne sachiez où trouver ces barres moins chères ?

Message édité le 17/05/2011
le 17/05/2011 à 15:48
C'est quoi ce truc la
le 17/05/2011 à 15:49
Mon sorcier m'a dit qu'il y avait plus efficace et plus joli, c'est des renforts au niveau du chassis même, en les plaçant à l'intérieur du tunnel central...
Je vais chez lui le 2 juin, si c'est pas trop tard pour toi, je lui demande plus de précisions
le 17/05/2011 à 15:52
Pour les cotes c'est simple tu mesures la distance entre les fixations de la ceinture......

ok je suis déja loin
le 17/05/2011 à 15:53
Dixit thibaut017Mon sorcier m'a dit qu'il y avait plus efficace et plus joli, c'est des renforts au niveau du chassis même, en les plaçant à l'intérieur du tunnel central...
Je vais chez lui le 2 juin, si c'est pas trop tard pour toi, je lui demande plus de précisions

Rien ne presse.
Pourquoi pas mais il faut tomber le moteur alors?
le 17/05/2011 à 16:04
Dixit MI911
Dixit thibaut017Mon sorcier m'a dit qu'il y avait plus efficace et plus joli, c'est des renforts au niveau du chassis même, en les plaçant à l'intérieur du tunnel central...

Rien ne presse.
Pourquoi pas mais il faut tomber le moteur alors?

Attends, je lui tél vite...
le 17/05/2011 à 16:07
J'ai eu sa femme, il est super occupé car il est seul pour le moment...ça femme me demande de retél demain...je te tiens au jus
le 17/05/2011 à 17:18
Tu achetes chez GT2I des rotules Uniball avec un coté fileté male par exemple , une barre alu ou autre a laquelle tu soudes un ecrou a chaque extremité , et tu pourras ainsi regler l'ecartement sur quelques cm par vissage ou devissage.

+ un contre-ecrou de blocage.

Juste une idée
le 17/05/2011 à 17:24
MM en a sur son targa c'est pas mal du tout
le 17/05/2011 à 18:16
ça et rien c'est deux riens .

Je me rappelle d'un post ou , nous nous étions pris la tête avec un ancien qui est parti vers d'autres horizons.

Si tu calcules la résultante des forces , ce n'est pas là que va plier ton Targa , un Targa est déjà renforcé d'usine (ce qui explique son poids supérieur).

Si vraiment tu veux renforcer (pour de la course) il faudrait lui placer des arceaux , mais dans ce cas tu ne passe plus le test du bâton , voir Gégé targa il en connait un rayon là dessus

.A part te faire dépenser des roro , c'est la seule chose que peux te rapporter (te soustraire) ce bidule qui de plus va entraver le passage aux places arrières .

.
le 17/05/2011 à 18:16
Et en coulant du béton dans les tunnels de chauffage qui passent dans les longerons?
le 17/05/2011 à 18:23
Dixit DABEt en coulant du béton dans les tunnels de chauffage qui passent dans les longerons?

Armé avec du tore de 16mm au moins .

.
le 17/05/2011 à 18:27
Eh les potos, soyez sympa...
et respectez mon point 2) sinon ça va encore partir en live.

J'aimerai juste essayer ce truc et me rendre compte par moi-même.

le 17/05/2011 à 18:48
Je ne veux pas encore mettre la pagaille , mais je pense qu'un contrôleur (bilan technique) peut refuser ta voiture , vu que tu vas être obligé de modifier les vis des ceintures , et en placer de plus longues .

Le point de contrôle des ceintures est très important maintenant .

.
le 17/05/2011 à 19:14
Dixit MI911Eh les potos, soyez sympa...
et respectez mon point 2) sinon ça va encore partir en live.

J'aimerai juste essayer ce truc et me rendre compte par moi-même.

Juste une question préalable ... Ca va te servir à quoi, tout ça ? Il vrille à ce point dans les virages, ton targa, pour que tu envisages de tels recours ?

Si c'est pour le mettre sur la piste chaque WE, alors là, ça vaut peut-être le coup ! Sinon ... je doute !
le 17/05/2011 à 19:15
Dixit 911targa83Je ne veux pas encore mettre la pagaille , mais je pense qu'un contrôleur (bilan technique) peut refuser ta voiture , vu que tu vas être obligé de modifier les vis des ceintures , et en placer de plus longues .

.

je ne suis pas sur a 100% Charles mais il me semble qu'il n'y a aucune modif a faire. un peu comme les "Brey Krause" barre.
le 17/05/2011 à 19:40
si tu veux renforcé prend un coupé
ok je sort
le 17/05/2011 à 21:39
Dixit rs2si tu veux renforcé prend un coupé
ok je sort

Ben toit alors

(oui je sais, je l'ai déjà faite, mais ça se plaçait bien ici )
le 18/05/2011 à 07:25
Dixit Freddo
Dixit 911targa83Je ne veux pas encore mettre la pagaille , mais je pense qu'un contrôleur (bilan technique) peut refuser ta voiture , vu que tu vas être obligé de modifier les vis des ceintures , et en placer de plus longues .

.

je ne suis pas sur a 100% Charles mais il me semble qu'il n'y a aucune modif a faire. un peu comme les "Brey Krause" barre.

Tu rajoute quand même l'épaisseur des plaques qui viennent se prendre aux points d'encrage des ceintures , si tu ne changes pas les vis (trés spéciales , en filet et en matière) , elles vont être trop courtes .
.
Message édité le 18/05/2011
le 18/05/2011 à 08:55
Dixit 911targa83
Dixit Freddo

.

Tu rajoute quand même l'épaisseur des plaques qui viennent se prendre aux points d'encrage des ceintures , si tu ne changes pas les vis (trés spéciales , en filet et en matière) , elles vont être trop courtes .
.
Message édité le 18/05/2011

Oui, je sais tout ça et aussi qu'on ne peut pas avoir ce qu'on n'a pas (à savoir la rigidité d'un coupé dans un targa).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.