reglage d'allumage

Message :
le 18/05/2011 à 16:09
Bonsoir
J'ai un moteur de 3.2L monté avec un système d'allumage "normal", c'est-a-dire Bhkz, et distributeur. Quelle valeur d'avance je dois avoir pour un fonctionnement correct et optimum ? Je vois parfois 5°, parfois 6°de retard dans certains posts. Bref ce n'est pas très clair pour moi ces chiffres différents...Merci d'éclairer ma lanterne...
le 18/05/2011 à 16:12
Dixit zouritBonsoir
J'ai un moteur de 3.2L monté avec un système d'allumage "normal", c'est-a-dire Bhkz, et distributeur. Quelle valeur d'avance je dois avoir pour un fonctionnement correct et optimum ? Je vois parfois 5°, parfois 6°de retard dans certains posts. Bref ce n'est pas très clair pour moi ces chiffres différents...Merci d'éclairer ma lanterne...


Le rapport de compression du 3.2L n'étant pas le même que sur un SC, il n'y a pas de valeur "usine".

A toi de trouver à tâtons, sinon à l'ancienne, avec les T° d'échappement, ou la couleur des bougies!
le 18/05/2011 à 16:41
Avec le rapport de compression à 10.3 sur un 3.2L, tu risques d'avoir beaucoup de mal à trouver le bon réglage, car avec le taux d'octane à 95, tu vas avoir des problèmes de cliquetis.

Il te reste la solution de retoucher les pistons et descendre à 9.5:1, et là je pense que ce sera plus simple de trouver la bonne plage de fonctionnement, surtout sur les reprises ou il doit avoir tendance à cliqueter!
le 19/05/2011 à 02:33
Bonsoir et merci. J'ai trouve hier seulement mon probleme de remontée d'huile dans le distributeur. C'etait tout simplement celui d'un 3.0l qui a été modifié, mais...la personne n'a pas pensé au sens de rotation d'un 3.0l et celui d'un 3.2l. Ce qui fait que hier quand j'ai demonté l'allumeur, en bas de la "tige" il y a des "stries" du "systeme de labyrinthe" qui était mal orienté et qui m'aspirait de l'huile pour le faire remonter dans le corps de l'allumeur. J'ai vérifié avec un allumeur de 3.2l que j'ai, et qui tourne donc dans le sens des aiguilles d'une montre, effectivement le sens des stries est different. Voila un peu le "blème". J'ai un gros cliquetis en accélération brusque, meme en jouant sur l'avance je n'arrive pas à l'éliminer totalement. Je pense que les masselottes ne sont pas calibrer pour...
le 19/05/2011 à 07:27
Il y a des spécialistes qui possèdent des bancs pour calibrer les avances , à la demande de la courbe que tu désires .

Dans ton cas je pense qu'un delco prévu pour tourner à gauche ne va pas réagir de la même manière si tu le fais tourner à droite , ou l'inverse , ne serait ce que par les jeux internes ,qui sont prévus pour un rattrapage dans le sens de la marche .
Il se peut que tes masselottes au lieu de s'écarter de suite soient plaquées vers l'axe dans un premier temps avant de subir une force centrifuge suffisante pour s'éloigner à nouveau de l'axe .
La solution serait de trouver un arbre intermédiaire de SC , mais ça impliquerait une ouverture des deux demi carters .


.
le 19/05/2011 à 08:51
Après réflexion comment ont ils pu monter un delco de SC sur 3.2 sachant que leur pignons respectifs sont avec des hélices inversées ????????

.
le 19/05/2011 à 16:18
Peut être en montant le pignon de l'allumeur de 3.2L sur l'allumeur de Sc?
le 19/05/2011 à 18:04
Dixit DABPeut être en montant le pignon de l'allumeur de 3.2L sur l'allumeur de Sc?


Pour l'allumer oui mais pour l'arbre intermédiaire ??????

.
le 19/05/2011 à 18:13
Dixit 911targa83
Dixit DABPeut être en montant le pignon de l'allumeur de 3.2L sur l'allumeur de Sc?


Pour l'allumer oui mais pour l'arbre intermédiaire ??????

.


Le plus sage pour lui serait de remonter tout le motromachinchose, surtout qu'il me semble qu'il l'a en sa possession!

Pourquoi faire compliqué, quand c'est si simple!
le 20/05/2011 à 07:35
Dixit DABPeut être en montant le pignon de l'allumeur de 3.2L sur l'allumeur de Sc?


C'est ce qui à du être fait , c'est pour cette raison qu'il tourne à l'envers .
Faudrait voir avec Pierrot72 je sais qu'il à KJtisé un 3,2 , qu'a t'il fait au niveau du delco ???????
.

.
Message édité le 20/05/2011
le 21/05/2011 à 21:11
Bonsoir et merci
Effectivement je me suis posé pas mal de question au sujet du fameux allumeur, mais la pignon a été changé. Et moi je viens de monter l'axe de la 3.2l dans le corps de l'allumeur sans probleme...sauf pour le reglage d'avance est assez difficile a mettre en oeuvre.
De toute façon le problème sera reglé sans tarder, je compte monter tout un système Sybèle complet (boitier, 6 bobines d'allumages séparées) moins de boulot je pense que de tout transformer avec le système Motronic complet qui est en ma possession (decoupe de la boite pour passage des capteurs etc...)
le 22/05/2011 à 06:57
Dixit zouritBonsoir et merci
Effectivement je me suis posé pas mal de question au sujet du fameux allumeur, mais la pignon a été changé. Et moi je viens de monter l'axe de la 3.2l dans le corps de l'allumeur sans probleme...sauf pour le reglage d'avance est assez difficile a mettre en oeuvre.
De toute façon le problème sera reglé sans tarder, je compte monter tout un système Sybèle complet (boitier, 6 bobines d'allumages séparées) moins de boulot je pense que de tout transformer avec le système Motronic complet qui est en ma possession (decoupe de la boite pour passage des capteurs etc...)


Je n'ai pas eu que de bons retours sur le système Sybèle, il parait assez difficile à mettre au point, et son fonctionnement est moins "lisse" que le Motronic!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.