---|---|
Doublos | Bonsoir, le 18/05/2011 à 22:34 Aprés une journée au Paul Ricard (circuit éprouvant pour nos grand-méres..)bruit au freinage en rentrant chez moi (pas loin, j'habite à 10 kms), caractéristique d'une plaquette "sur la ferraille". Surprenant car les plaquettes ont 3000 kms environ et seulement 3 sorties circuit à leur actif. Aprés démontage, tout est presque OK, plaquettes usées à 30% maxi sauf l'arriére droit extérieur effectivement sur la ferraille. Aux dires de mon garagiste, c'est la garniture qui s'est séparée du support métal de la plaquette (Ferodo DS 2500). Est-ce vraisemblable, quelqu'un a-t-il déjà connu ce probléme ? Bonne soirée. |
marsouille | un pote qui fait du rallye a déjà eu ce soucis sur sa xsara le 18/05/2011 à 22:41 d'après son distributeur celà était du a un défaut isolé maintenant il met d'autres plaquettes , mais je ne sais plus la marque |
Doublos | le 18/05/2011 à 23:10 Dixit marsouilleun pote qui fait du rallye a déjà eu ce soucis sur sa xsara Ok merci, il avait des DS 2500 aussi ? |
marsouille | le 18/05/2011 à 23:15 Dixit DoublosDixit marsouilleun pote qui fait du rallye a déjà eu ce soucis sur sa xsara yes |
tabougris | J ai eu la même chose sur ma 304s (s pour sport......74 ch ) le 18/05/2011 à 23:33 le ct n l avais même pas vu mais ça couinait au frenage |
Ayrtonjon | Sur mes plaquettes poils dont je ne connaissais pas l'age, j'ai eu de l'éffritement de la garniture après deux circuit. le 18/05/2011 à 23:49 Cela faisait trembler le train et créait un bruit similaire à celui que tu décris. Mais pas jusqu'au scalp entier! |
FV911 | Ouai, et bien tu es bon pour une remise en état des étriers Fait les 4 en meme temps le 19/05/2011 à 11:41 |
PatrickV | L'on n'est jamais à l'abri de contrefaçons pour les pièces mécaniques, idem pour les plaquettes. Une émission sur une chaîne FR la semaine passée montrait toutes les contrefaçon made in China ou TK vendues dans les mêmes emballages à l'identique (avec hologramme etc...) que les pièces Renault, Mercedes etc... Ils y avait même des fausses Textar. Les journlaistes ont fait des essais sur un Scénic avec des plaquettes d'origine et des contrefaçons... au bout de 5 freinages appuyés la distance de freinage avait énormément augmentée et les plaquettes fumaient .... de même après démontage les plaquettes avaient perdu énormément de matière .... c'est un commerce mortel pour les consommateurs ... le 19/05/2011 à 17:00 |
planplan19 | Salut, probleme pour moi ausi avec des ferrodo 2500 qui n'ont pas fait long feu! le 19/05/2011 à 17:02 |
Doublos | le 19/05/2011 à 19:57 Dixit FV911Ouai, et bien tu es bon pour une remise en état des étriers Fait les 4 en meme temps Bonsoir, Pourquoi les étriers, je penserai plutôt au disque concerné, ils étaient quasi neufs.. |
Doublos | le 19/05/2011 à 19:58 Dixit planplan19Salut, probleme pour moi ausi avec des ferrodo 2500 qui n'ont pas fait long feu! Bonsoir, Tu as remplacé par quoi ? |
Doublos | le 19/05/2011 à 19:59 Dixit PatrickVL'on n'est jamais à l'abri de contrefaçons pour les pièces mécaniques, idem pour les plaquettes. Une émission sur une chaîne FR la semaine passée montrait toutes les contrefaçon made in China ou TK vendues dans les mêmes emballages à l'identique (avec hologramme etc...) que les pièces Renault, Mercedes etc... Ils y avait même des fausses Textar. Les journlaistes ont fait des essais sur un Scénic avec des plaquettes d'origine et des contrefaçons... au bout de 5 freinages appuyés la distance de freinage avait énormément augmentée et les plaquettes fumaient .... de même après démontage les plaquettes avaient perdu énormément de matière .... c'est un commerce mortel pour les consommateurs ... Bonsoir, Tu crois qu'ils font cela aussi pour des plaquettes competition, le marché est trés limité ? |
PatrickV | Tout se copie...même les instrumentation d'avions ou les pièces de réacteur. le 20/05/2011 à 20:26 Pour les plaquettes compet, il suffit de les peindre dans la bonne couleur qui plait et ensuite bel emballage de type d'origine..on n'y voit que du feu. Dans les meilleures imitations, même les pro s'y retrouvent difficilement. Il faut faire confiance à nos ofurnisseurs et leur faire remonter toutes les mauvaises infos et expériences immédiatement + un peu de bruit sur les forums...cela aide à faire du commecrec équitable.. |
Sujet archivé.