claquements arrières au passage des saignées

Chers passionnés,

depuis plus de deux ans que je roule avec ma 3.2 87, je suis intrigué par les claquements secs que j' entends au passage des saignées transversales dont nos routes belges sont truffées ( raccords de plaques de béton disjointes par ex ) . Ces bruits ressemblent aux cognements de violents coup de marteau qui serraient assénés au plancher à hauteur du pied milieu . Mon mécano, que je vous recommande si vous le souhaitez, a vérifié tout le train arrière sans découvrir quoi que ce soit d' anormal . Idem pour le contrôle technique qui m' a délivré une carte vierge .

Alors question : ce phénomène est-il commun à beaucoup de grenouilles ?

Merci pour vos avis expérimentés .
le 18/05/2011 à 23:42
Chez moi ça brinquebale de partout* mais je n'ai rien qui ressemble à ce que tu décris...

* sur ces mêmes routes qui n'ont de routes que le nom. Sur piste africaine ce ne serait pas pire
le 19/05/2011 à 00:45
La barre stab arriere est peut-etre dessoudée à une attache ?:

Click
le 19/05/2011 à 07:40
Ou les amortisseurs ARR devissés ????

le 19/05/2011 à 09:30
hello,
une expérience perso sur une berline............;
bruit de claquement, sur l'arrière pendant des milliers de kms, personne n'en trouvait l'origine

jusqu'au jour où, bingo

un silent bloc essieu arrière, complétement hs

bien difficile à détecter avec la présence de rondelle de protection!!!!

peut_être regarder côté silentbloc support moteur arrière; mais des bruits , il y en a ..............;;
le 19/05/2011 à 09:41
Dixit cdrik915Ou les amortisseurs ARR devissés ????

+1
ou silenbloc amortisseurs tros vieux
le 19/05/2011 à 09:51
qu'en est il du guidage de la tringlerie de boite?

si ça claque au milieux de l'habitacle, c'est peut etre un guidage de la tringlerie qui est mort.

cette derniere venant taper contre le support de bague de guidage.

ou peut etre un truc dans le compartiment du coffre avant(emplacement du condensseur de la climatisation)
le 19/05/2011 à 10:02
Dixit Targa76qu'en est il du guidage de la tringlerie de boite?

si ça claque au milieux de l'habitacle, c'est peut etre un guidage de la tringlerie qui est mort.

cette derniere venant taper contre le support de bague de guidage.

ou peut etre un truc dans le compartiment du coffre avant(emplacement du condensseur de la climatisation)

J'y pensais ce matin : un truc qui bouge sous la trappe du coffre avant, effectivement dans le compartiment où se trouve, le cas échéant, l'évaporateur et le ventilateur de clim ? Bidon d'huile, autre ? Un clandestin ? Sais pas, je donne ma langue au chat...
le 19/05/2011 à 10:58
Sais pas, je donne ma langue au chat...[/q]

Je pense pas, un chat ne fait pas un bruit de claquement, c'est plus étouffé à cause des poiles
le 19/05/2011 à 11:16
No senor ? Tou n'a chamais entendou parler des chastagnettes alors ?
le 19/05/2011 à 12:12
les chastagnettes ne chont pas poilues!
le 19/05/2011 à 12:40
Ah non ? Et les Sphynx ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.