Elle freine et...défreine.....

Message :
le 19/05/2011 à 12:24
Salut à tous,

je vais essayer d'etre le plus clair possible.
Je me suis rendu compte dernièrement d'une bizarrerie au freinage: en ville, en arrivant à un feu par exemple, je freine, donc doucement car j'arrive lentement et là, je sens la voiture qui freine puis le freinage se fait moins puissant puis refreine à nouveau etc...

Et il y a une semaine, chez les teutons, j'ai décidé de la faire respirer un peu (...!!!)Et en freinant à haute vitesse: vibration bien sur!

Je suis rentré tranquillement, elle freine malgré tout et j'ai tout vérifié: je n'ai rien observé d'anormal.
Je pensais à un disque voilé par exemple mais, à petite vitesse, les phases de freinage et de "défreinage" me semblent trop longues pour que ce soit ça.

Auriez-vous une idée? J'ai horreur des chose qui fonctionnent mal et là c'est les freins en plus donc, pas de blagues.

Merci les amis.
le 19/05/2011 à 12:37
Défaillance MC ? Liquide de frein encrassé ? trop vieux ? Prise d'air quelque part ?

Parkinson ?
le 19/05/2011 à 13:36
C'est l'ABS qui se met en marche......
le 19/05/2011 à 14:50
Oh put... y vont me pourrir mon problème existanciel!
Faites gaffe ou j'appelle le chef!

plus sérieusement: mon liquide a un an et 3000 km. Après, comment diagnostiquer si c'est le MC qui fait des siennes? Pareil pour une éventuelle prise d'air? Pour parkinson, ça va, je fais pas encore ma flaque...
le 19/05/2011 à 15:14
J'y connais pas grand'chose, si j'ai un problème je vais au garage. Et sérieusement, si j'avais ce problème, j'y serais déjà. C'est trop dangereux. Imagine que tu perdes complètement tes freins si le problème s'amplifie ?

Il doit y avoir moyen de purger le système, le niveau a déjà été contrôlé tu écris ("ai tout vérifié"), reste-t-il le même ?
le 19/05/2011 à 15:27
Ca ressemble beaucoup au maitre cylindre. Surtout si tu es obligé de pomper pour avoir du frein...
le 19/05/2011 à 15:29
Tu as entièrement raison et d'ailleur je n'ai pas roulé depuis, par sécurité et pour ne rien abimer.

Je pose des questions car j'aime bien faire avec mes petites mains mais je ne joue pas avec la sécurité en général.

Pour le niveau, il est au max et ne bouge pas.
le 19/05/2011 à 15:35
appuis fort sur la pédale et laisse la pression si elle descend au plancher

tu na pas besoin de rouler pour faire cet essai
Message édité le 19/05/2011
le 19/05/2011 à 15:56
Dixit Détuning-manCa ressemble beaucoup au maitre cylindre. Surtout si tu es obligé de pomper pour avoir du frein...


Ah, quand même. C'était ma première idée

Mais ça ne fait pas tes affaires
le 19/05/2011 à 16:02
Controle le voile des disques
Change de liquide de frein, il a peut etre pris la flotte
Usure des plaquettes ??? quelle cote
Piston qui commence à gripper
tu as deja de quoi faire
le 19/05/2011 à 16:23
N oubliez jamais qu il vous reste le frein à

Main. En cas de defaillance du frein à pied.

le 19/05/2011 à 16:25
Dixit FV911Controle le voile des disques
Change de liquide de frein, il a peut etre pris la flotte
Usure des plaquettes ??? quelle cote
Piston qui commence à gripper
tu as deja de quoi faire

et aussi :
- jeu des roulements de roues
- déformation ou plat sur les pneus
Message édité le 19/05/2011
le 19/05/2011 à 18:58
Bon, je vais regarder du coté du mc.

Cependant je n'ai pas besoin de pomper, ma course à la pédale est courte, comme elle l'a toujours été, la voiture freine très bien malgré cette sensation au pas et les vibrations à -biiiiiiiip!!!-...

Les étriers avants ont 5000 km, les pneus arr sont neufs. Aucune roue n'est chaude.

J'va lui mettre sa couverture et prendre rv au docteur!
le 19/05/2011 à 19:03
disques voiler peut etre
le 19/05/2011 à 19:25
Dixit thierry33disques voiler peut etre

non, surement, j'en sort!!!!mêmes symptômes, disques changés et depuis nickel
le 19/05/2011 à 19:34
Dixit bob3.2targa
Dixit thierry33disques voiler peut etre

non, surement, j'en sort!!!!mêmes symptômes, disques changés et depuis nickel


Pour les vibrations, les disques sont sûrement une piste. Mais pour sa sensation de "défreinage" comme il écrit . Je ne saisis pas bien le rapport avec des disques éventuellement voilés ? (PS : c'est pas de l'ironie, question sincère et ouverte)
le 19/05/2011 à 19:46
Ce n'est parce que le disque est neuf qu'il n'est pas voilé, imagine une merde au montage entre le disque et son support, tu remontes le tout, tu bloques la roue et voila disque voilé
après chacun fait comme il veut
le 19/05/2011 à 20:48
Dixit rs2appuis fort sur la pédale et laisse la pression si elle descend au plancher

tu na pas besoin de rouler pour faire cet essai
Message édité le 19/05/2011


Effectivement t'es pas obligé de rouler , mais fait tourner le moteur au ralenti pour avoir l'assistance de freinage !
le 19/05/2011 à 22:32
Disque voilé
le 20/05/2011 à 06:59
Dixit Luc007Imagine que tu perdes complètement tes freins si le problème s'amplifie ?

Bah t'façons les freins ca sert juste à s'arrêter aux stands non?

Blague à part, je ne pense pas que les disques soient voilés. J'ai eu ce genre de vibrations au freinage, APC m'avait expliqué que c'était du a l'humidité qui avait fait gonflé l'acier a l'endroit des plaquettes, et qui provoquait une petite surface suffisamment légère pour etre perçue au freinage: j'avais lavé ma voiture au karcher en rentrant d'une sortie, et l'avais mise au garage directement après, ou elle était restée une petite semaine. De nouvelles plaquettes abrasives ont eu raison du probleme et ont resurfacé les disques, depuis freinage nickel.

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