| Message : | |
|---|---|
| SC78 | le 19/05/2011 à 18:00 bonjour à tousle chauffage de ma SC marche tout le temps, quoi que je fasse.de plus je n'ai pas d'air frais... je ne sais par par ou commencer, vu que le système me semble assez compliqué |
| BEGNAT | le 19/05/2011 à 18:06 Non pas compliqué mais tordu comme système!!!Sous tes roues arrières, au niveau de tes camembert ils sont comment ouvert ou fermé? |
| PASSIONSC | le 19/05/2011 à 19:07 Alors, l'air frais c'est par devant, l'air chaud c'est par derrière. Non, on reste calme...Pour l'air frais, tu as un ventilo derrière le tableau de bord, accessible par le coffre après avoir enlevé la plaque arrondie noire. Pour moi, il était cramé donc je l'ai changé et.....ça marche! Pour l'air chaud, il y a une turbine à gauche du moteur qui est déclenchée par le bouton de régulation situé entre les deux sièges, bouton qui permet d'ouvrir plus ou moins les fameux camemberts, suivant les graduations. Si tu as de l'air chaud, tes camemberts sont ouverts... et vu le temps, va p'tet falloir me fermer tout ça! Dis-nous en plus sur ce que tu auras observé et reviens nous voir |
| bob3.2targa | le 19/05/2011 à 19:19 va voir sur mon blog |
| Luc007 | le 19/05/2011 à 19:45 Pas de quoi en faire un fromage |
| moh33 | le 19/05/2011 à 20:35 Dixit SC78bonjour à tous Salut, un truc tout simple, pulvérise du dégrippant sur ces fameux camemberts en les bougeant légèrement, au cas ou ils seraient coincés par une rouille superficielle. J'ai fait ça sur la mienne et tout fonctionne bien et avec précision quant à la t°. |
| DONCA | le 19/05/2011 à 20:44 autre piste, a droite du boitier de commande du chauffage, tu as une petite trappe qui permet d'accéder à une bielette qui commande la tringlerie. La biellette est peut être désemmanchée Très facile à remettre |
| bob3.2targa | le 20/05/2011 à 09:20 si l'air chaud arrive tout le temps, c'est que les "camemberts" sont ouverts, ceux-ci sont commandés soit par deux tirettes de part et d'autre du frein à main, soit par le boitier entre les deux sièges...comme Donca, verifie la biellette dans le boitier, ou verifier au niveau des camemberts que ceux-ci fonctionnent bien (à deux c'est mieux)pour l'air froid,je vois deux possibilités: 1 le moteur du ventilo d'air froid ne fonctionne plus (moteur HS et/ou commande au tableau de bord h/s)(tirette du dessus) 2 la commande au tableau de bord ne fonctionne plus(les deux autres tirettes), c'est un systeme de tirettes et cordes à piano qui ouvrent ou ferment des clapets qui laissent ou non passer l'air tout ce mécanisme, clapets, ventillos, se trouve sous le tableau de bord, et est accessible par le coffre... Message édité le 20/05/2011 |
| SC78 | le 31/05/2011 à 17:31 ok merci de vos réponses.dès que j'ai le temps j'y regarde de plus près |
Sujet archivé.