Décranté d'un côté

Message :
le 19/05/2011 à 21:17
Bonsoir,

J'ai passé le Contrôle Technique aujourd'hui, RAS, mais le contrôleur me dit que j'ai le train avant qui est un peu plus décranté d'un côté de l'autre

Depuis quelques temps j'ai en effet remarqué que le volant n'est pas tout à fait dans l'axe pour rouler droit. Mais si je lâche le volant sur un revêtement plat elle ne tire pas plus que ça.

ça peut se décranter tout seul comme ça ? que dois-je faire ?

Merci !
le 19/05/2011 à 21:45
bonsoir,
a l'avant c'est un reglage par visse butée.
c'est a l'arriere qu'il y a un systeme de crant.

sinon le reglage de la geometrie en sera modifié su tu touche a ça...
le 19/05/2011 à 21:50
ok, merci
je vais laisser dans l'état pour le moment alors, et je ferai faire une géo plus tard.
le 19/05/2011 à 21:58
il me semble que c'est normal que tu es cette petite difference de hauteur a l'avant quand ta geo est bien faite.

donc pas de souchis, c'est normal!!!
le 19/05/2011 à 22:32
Ok, par contre pour le volant qui n'est plus parfaitement dans l'axe en ligne droite, un parallélisme suffit ?
Merci
le 19/05/2011 à 22:35
Dixit Targa76
a l'avant c'est un reglage par visse butée


Euh je crois bien qu'il y a une barre de torsion devant....une de chaque coté, euh je crois que le VIS butée c'est pour le réglage fin et absolument pas pour faire varier la hauteur de caisse...
le 19/05/2011 à 22:46
Dixit Rv 930
Dixit Targa76
a l'avant c'est un reglage par visse butée


Euh je crois bien qu'il y a une barre de torsion devant....une de chaque coté, euh je crois que le VIS butée c'est pour le réglage fin et absolument pas pour faire varier la hauteur de caisse...


il y a bien une barre de torsion dans l'axe du triangle et cette visse butée fait varier la resistance de la barre de torsion et au passage la hauteur de caisse.
le 20/05/2011 à 21:51
Dixit tcma92Ok, par contre pour le volant qui n'est plus parfaitement dans l'axe en ligne droite, un parallélisme suffit ?
Merci


Et pour mon volant qui n'est plus tout à fait dans l'axe, un simple parallélisme suffit ? Je peux l'emmener pour cela dans le centre auto du coin sans risque qu'ils me mettent la géométrie en vrac ? (comme je vais prochainement changer mes amortos ça me gonfle de payer deux géométries à quelques semaines d'intervalle).
Merci !
le 20/05/2011 à 22:45
Evite les centres auto... les mécanos n'ont bien souvent même pas un CAP !

Un bon vendeur de pneus devrait savoir régler ta 911.
Sinon un spécialiste Poil bien équipé
le 20/05/2011 à 22:52
Bonjour,

Si ton volant était dans l'axe et qu'il ne l'est plus, cela signifie que quelque chose à bougé au niveau des trains roulants, donc il est impératif de faire une inspection.
La voiture est elle toujours bien droite ? ou s'affaisse-t-elle sur un côté par exemple.

Le remplacement des amortisseurs (sans changement de marque) ne nécessite pas de géométrie.
le 20/05/2011 à 23:13
Bonjour Guillaume,

Je n'ai pas eu de choc, et tout à l'air ok, elle est passée au Contrôle Technique hier et RAS.

Le "désaxage" est très léger, et quand je lâche le volant elle ne tire pas, mais ça me dérange de ne pas avoir le volant parfaitement droit. A moins que cela soit mes yeux !!!
le 21/05/2011 à 00:55
Bonjour,

Si elle ne tire pas, c'est effectivement moins inquiétant. Ca me rappelle une mésaventure qui aurait pu mal finir, et mieux vaut prévenir que guérir.

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