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phildefer2 | Bonsoir à tous, le 22/05/2011 à 20:50 Ce week-end, j'ai nettoyé mes injecteurs en suivant la procédure de Ninj@ (clic) , mais petit problème après avoir fini, j' ai lu la notice dans l'emballage et là HORREUR, la gaine protectrice (le petit chapeau rouge)de l'injecteur n'est pas démontable et ne doit pas être remplacé par le jaune. Le seul problème c'est que j'ai du les couper pour les enlever et je les ai toutes remplacées par les jaunes comme dans la procédure de ninja@, en y regardant de plus près,ils sont vraiment différents le capuchon rouge est conique et le jaune plat. de plus le trou du jaune à 'lair plus fin. Uploaded with ImageShack.us Avis aux spécialistes, qu'en pensez vous, quels problèmes, si problème il y a puis je avoir Merci Max |
David_911 | Salut, le 22/05/2011 à 21:47 on ne peut pas lire ta notice. Peux tu mettre une photo + grosse ? Ta notice est en anglais ou Français ? |
phildefer2 | le 22/05/2011 à 22:17 Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Voilà c'est fait, clique sur la photo Max Message édité le 23/05/2011 |
David_911 | ben là je sais pas le 23/05/2011 à 18:07 mais je suis intéressé car je compte bien nettoyer les miens... Alors, si quelqu'un sait, qu'il se manifeste |
phildefer2 | Salut David, le 23/05/2011 à 18:50 Pour enlever les capuchons de protection rouge, j'ai du les couper pour ne pas abîmer le pointeau de l'injecteur car je n'ai pas réussi à les enlever au tournevis comme le premier capuchon était déjà bien foiré j'ai décidé de les couper et de les remplacer tout de même par les jaunes comme ninj@. Je n'ai pas encore essayé car comme j'ai aussi vidanger le réservoir j'ai du mal à remettre la plaque de protection de la pompe à essence qui maintient auusi la barre stabi. Je ne peux donc pour l'instant en dire plus sur le ressenti, ni même si ça fonctionne encore. Max |
BEGNAT | Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que j'ai lu que "normalement" ils ne se démonte pas.... le 23/05/2011 à 18:53 |
David_911 | mais pourtant, dans son blog, Ninj@ l'a bien enlevé apparemement... le 23/05/2011 à 19:20 c'est contradictoire avec la notice... |
phildefer2 | le 23/05/2011 à 19:51 Dixit BEGNATJe ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que j'ai lu que "normalement" ils ne se démonte pas.... Dixit phildefer2Bonsoir à tous, Message édité le 23/05/2011 |
BEGNAT | Ma suis trompé le 23/05/2011 à 20:32 C'est pas sur les SC? |
phildefer2 | Avis aux spécialistes de l'injection, le 24/05/2011 à 06:26 La forme du jet d'essence dans la chambre de combustion a-t-elle une importance , car d'un coté l'orifice de la gaine protectrice rouge a une forme de cône et de l'autre, c'est un simple trou. |
rs2 | ça doit diffusé comme ça ^ désolé je n ai pas de quoi faire de dessin le 24/05/2011 à 08:03 |
phildefer2 | ça doit faire un jet de forme conique, mais que se passe t-il si le jet ne l'est pas. Moins bonne combustion, moins bon rendement, moins de puissance, augmentation de la conso le 24/05/2011 à 16:06 Si le chef lit ces lignes, il faudrait peut être modifier l'article de ninj@. Max |
911targa83 | La forme du diffuseur peut avoir une influence sur la combustion , surtout dans les injections directes (dans la chambre) , dans le cas d'une 3,2 ou nous avons affaire à une injection indirecte (dans la pipe) , c'est certainement moins dramatique , le mélange parcourt un tel chemin !!! de toutes manières avec ce changement , tu dois faire suivre impérativement par un réglage du CO . le 25/05/2011 à 08:11 Une question qu'il faudrait poser au CP c'est , ces injecteurs ont ils été changés pour une amélioration du fonctionnement de l'auto , un genre de mise à jour ?????? . |
DAB | Comme apparemment personne ne peux t'aider, je l'ai fait pour toi: le 25/05/2011 à 08:45 Sers toi d'une clé plate de 8 pour faire sauter cet embout (enlève le joint torique noir avant bien sûr), il est clipsé de force, car nez d'injecteur avec arête conique pour le retenir: Le tout déposé: Ça cause beaucoup, mais dès qu'il s'agit de mettre la main à la pâte... Certain se reconnaitra... Message édité le 25/05/2011 |
DAB | le 25/05/2011 à 08:51 Dixit phildefer2Avis aux spécialistes de l'injection, Aucune importance, le jet ne change pas, j'ai même vu des "orange" de la forme des nouveaux embouts jaunes! |
PP | C'est la rondelle jaune qu'il faut garder ! le 25/05/2011 à 11:08 Car dans le kit de réparation la rondelle est grise et elle est trop grande..... (La rondelle post DSK .... ) DAB est trés gentil en ce moment ! A+ Edmond |
phildefer2 | Merci à tous et bien sur à toi Daaaaaaab le 25/05/2011 à 16:35 Pour le démontage comme j'avais déjà bien dézingué la première, j'ai coupé toutes les autre au cutter car j'avais commencé à laisser des marques sur la rondelle (et si tu laisses des marques sur la rondelle et qu'elle n'est pas consentante t'es bon pour la tôle ) essai routier hier soir après en avoir chié pour remonter la plaque protectrice de pompe à essence (j'ai failli partir essayer l'auto sans tellement j'étais pressé de voir si ça marchait quand je me suis aperçu qu'elle servait à la fixation des silent bloc de barre stabi Résultat, j'ai moins de trou à bas régime. Max Message édité le 25/05/2011 |
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