Présentation et vrai prix SC ou 3.2 ?

Bonsoir à toutes et tous,

Passionné par la 911, j'ai eu il y a quelque temps un coupé 3.2 915 que j'ai gardé 1 ou 2 ans (ne sais plus exactement).
A cette occasion, je m'étais inscrit à ce forum, puis désinscrit lorsque je l'ai revendue pour acheter ma voiture actuelle, une BMW Z3 Roadster 2.8 (6 cylindres).

Mais le moteur de la 911 ne se fait pas oublier ainsi , malgré le filtre KN et le silencieux Sport de mon Z3, et même si j'étais très loin d'être un fan de la boite 915...

J'avoue que revenir à la 911 m'effleure de temps à autre ... seulement à quel prix?

Je crois constater un écart important, de bien 3000 k€ au minimum, entre la cote RS ou flat 6, et les prix des annonces.

A croire les côtes de ces 2 magasines, le rêve serait à portée de main ... si je ne m'interrogeais également sur le coût réel d'entretien d'une voiture d'environ 30 ans.

Je n'avais eu aucun pb avec ma 3.2, mais j'avais peut-être eu de la chance?

L'entretien normal, je peux l'assumer mais pas la restauration d'un élément important tel que moteur/boite/chassis/peinture.

Alors, faut-il obligatoirement prévoir la restauration d'un tel élément lorsqu'on achète une SC ou une 3.2 et une cagnotte d'au moins 10 k€ ?
J'imagine que vu leur âge, celles qui ne sont pas passées par une telle restauration ne devrait pas tarder à en faire les frais.

Qu'en pensez-vous?

En avez-vous fait l'expérience?
le 23/05/2011 à 01:19
Bonjour,

Oui les voitures vieillissent. L'ensemble mécanique est robuste mais les réfections de moteurs sont aujourd'hui fréquentes (casse goujon, guide de soupape), et les réfections de boite 915 aussi (synchro usées souvent, et pignons peut être pas toujours très beaux car la réfection n'est pas toujours faite à temps). Du côté de la tolerie/peinture, une belle voiture reste une belle voiture, donc on voit tout de même ce qu'on achète. Pour le reste, il faut être prudent à l'achat, tout en ayant conscience qu'une casse peut arriver du fait de l'age.

Prévoir 10kE semble bcp, prévoir 5kE semble logique. De toute manière il y aura des joints et des accessoires à rénover si on veut une belle voiture.
le 23/05/2011 à 04:31
c'est dingue que tu ne te rappelle plus combien de temps tu as eu ta 911

j'ai eu 47 voitures et je sais exactement combien de temps je les ai eu avant de les vendre

c'était juste une tite parenthese
le 23/05/2011 à 08:10
Marsouille........47 voitures !!
le 23/05/2011 à 08:16
Bonjour collègue, pour les cotes, flat 6 rêve avec des prix très élevés, rs mag est moins déconnecté du marché....

pour un futur achat, il faut prendre son temps, moi j'ai trouvé une SC en parfait état , expertisée, historique complet,qui à eu juste une peinture , aucune autre restauration( regarde mon profil...) depuis 3 ans et demi, je n'ai fait que de l'entretien courant....et prendre du plaisir à rouler.par contre j'ai vu un paquet de "rossignols" aussi bien en SC qu'en 3.2 et le choix final à été sur la voiture la plus en état...au bout de plus d'un an de recherches.....je l'ai payée 20000€, c'est certes plus cher que ce que l'on voit couramment, mais honnêtement, je n'ai jamais revu une voiture en tel état extérieur /intérieur/mécanique/entretien...

Message édité le 23/05/2011
le 23/05/2011 à 11:42
Comme l'anecdotise Phil71, c'est en recherchant une voiture qui a été entretenue et en payant le prix qui correspond à la qualité recherchée que tu t'orienteras vers le moins de problèmes.

Après il y aura toujours la part de chance / malchance .. un propriétaire de Type G pourra rouler 10 ans en bichonnant sa voiture et ne jamais rencontrer un seul problème, puis comme par hasard, 3 mois après la vente les problèmes débarques.

Sur des voitures de cet âge, seul son historique, papier ou "confiance", pourra te garantir de ne pas aller vers un gouffre à euros. Accessoirement une expertise faite par un connaisseur sur un pont.

Tu as déjà eu un 3.2 donc bon .. je ne pense pas que je t’apprenne grand chose non plus ;)

cette première voiture sans histoires, tu l'avais choisie comment ?

Pour moi une voiture en bon état se paye d'abord à son juste prix, il ne faut pas chercher à faire d'économies car cela peut se retrouver ensuite en mauvaises surprises.

Après il ne faut pas non plus foncer tête baisser vers les spéculateurs ou farfelus qui vendent leur épaves à prix d'or.
le 23/05/2011 à 15:16
J'ai eu ma 3.2 pendant 2 ans et l'ai achetée à un membre du club, via une annonce du site.

C'était la 2éme 911 que je voyais seulement !

J'ai tout regardé avant d'acheter, pour avoir bonne conscience, mais j'aurais pu aussi bien me retrouver avec une merguez.

Le pb est de pouvoir la montrer à un pro. Celui qui m'entretenait la belle (A.. à Carrières sur Seine) est très compétent mais il faut prendre rendez-vous plusieurs semaines à l'avance, ce qui rend la chose impossible.

Merci pour vos réponses, et si vous connaissez une ""pas merguez" vendue à la cote RS ou Flat... :conduire mais je crois que c'est rare.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.