reglage papillon sur 3.2

bonjour à tous,

dans un précédent post, j'expliquais une perte de puissance, problème résolu "partiellement". en effet maintenant elle accélère de façon constante, mais je trouve qu'elle manque de "pêche" lorsque je mets la pédale à fond!!! dernièrement un mécano a démonté la commande de gaz au niveau de la boite pour pouvoir dévisser le bouchon de remplissage qui était bloqué. j'ai remarqué ce w-e qu'au niveau du papillon, lorsque la pédale est au plancher, il y a un jeu important entre la butée et le levier de commande!!!le manuel préconise min 1 mm en full charge, mais là j'ai +- 7mm ....est-ce normal????quelques convives équipés en 3.2 pourraient-ils vérifier pour moi sur leur voiture??? d'avance je vous remercie.
a+
Bob
Message édité le 23/05/2011
le 23/05/2011 à 10:39
Salut,

Un peu d'aide avec cet article: (clic)

le 23/05/2011 à 10:51
merci Kermit, je teste ça dès ce soir
le 24/05/2011 à 09:33
pas facile de régler....! à la pédale, la bielle est à presque à fond, j'ai donc modifié la longeur de la rotule sur le renvoi qui se trouve au niveau de la boite. j'ai raccourci de 2 tours, resultat: le papillon était en butée en pleine charge et dans l'autre sens, ralenti instable du au manque d'aisance dans la tringlerie. j'ai corrigé en retirant un tour, ça va mieux, mais j'ai encore un jeux important au papillon (4mm). il y a une "cale" sur la pédale qui vient en butée sur le plancher, je vais limer une partie de celle-ci pour gagner de la course...à suivre.
le 25/05/2011 à 15:47
normalement tu n'as rien à limer ya plusieurs reglages sur l article
le 25/05/2011 à 15:56
(clic)
le 25/05/2011 à 16:02
oui, il y a plusieurs reglages possibles, j'ai essayé par ceux accessibles sans trop démonter, et c'est pas le pied....en retirant moins de 2 mm à cette cale, ça fonctionne très bien, la tringle réagi parfaitement et le papillon s'ouvre à fond. alors que si je donnais un tour soit à l'avant, soit au renvoi sur la boite, il n'y avait plus de jeu sur la partie coulissante de la tringle (1à2mm) et ça posait problème pour que la voiture revienne au ralenti!!! maintenant je ne sais pas si cela a été démonté un jour, ni comment elle a été remontée (dans le tunnel et au renvoi sur le moteur!!!) car cette tringle est en plusieurs parties....
le 25/05/2011 à 17:04
As tu réglé le contacteur de ralenti car chez moi après réglage de tringlerie, le ralenti faisait le yoyo de 800 à 2000 trs, j'ai réglé comme préconisé avec jeux de 0.2mm mais toujours ce yoyo, j'ai donc été obligé de serrer et de mettre en contact serré gâchette et micro-switch de ralenti et là, plus de pb ralenti stable.

Max
le 25/05/2011 à 17:17
non, j'ai veillé à ce que le papillon soit bien sur sa butée au ralenti et à 1 mm de sa butée en full charge. ainsi pas de problème, et pas de réglage à faire sur le contacteur. j'ai aussi vérifié par la même occasion le contacteur full charge en bout de papillon. il se ferme lorsqu'il reste +-15 ° avant que le papillon soit ouvert à fond. et ça va nickel!!!
le 25/05/2011 à 17:21
merci DAB, je confirme, après réglage ça va beaucoup mieux!!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.