Précision boite G50

Bonjour,

J'ai un léger problème de "précision" avec ma boite de vitesse G50. En effet lors du passage de la 2 vers la 3 j'ai l'impression que je bute légèrement sur quelque chose. Impression également d'un léger craquement surtout si je passe la vitesse haut dans les tours ou si l'huile boite est froide...
Pour passer la vitesse sans embuche, il me faut débrayer vraiment pédale d'embrayage au plancher et faire 2 - point mort - 3.

Je précise que j'ai déjà changé la cuvette de rotule de levier vitesse ainsi que la bague de coulissement. J'ai également placé deux rondelles de 14 entre le silent bloc et la pièce alu au niveau de la "tringle principale".

Avez-vous des idées pour mon problème ?

merci d'avance,
Steve
le 23/05/2011 à 11:10

Peut-etre une vis qui s'est desserré au niveau du silent-bloc dans la trappe entre les deux sièges...

Ca te le faisais aussi avant de mettre les rondelles?

De quand date ta dernière vidange de boite? Je commencerais au plus simple avant d'aller plus loin.

le 23/05/2011 à 11:19
oui ça me le fait depuis le début
c'est pour ça que j'ai fait les modifs que j'ai cité plus haut
le 23/05/2011 à 13:48
Ma vidange de boite je ne sais pas. Mais cela pourrais causer ces symptômes ?
le 23/05/2011 à 14:31
Sur ma 3.2l l'huile n'avait que 40 000 kms et sentait vraiment l'oeuf pourri, les rapports de boite étaient un peu fermes avant la vidange, après elle est devenue douce et précise.

Sur la Saxo de ma femme, 322 000 kms (la saxo pas ma femme ), les vitesses passaient sans craquer mais il fallait forcer sur certains rapports pour les rentrer. J'ai eu l'impression d'avoir une boite neuve après avoir remplacé l'huile.

le 23/05/2011 à 14:38
Je vais peut être faire ça alors ! Et je vais mettre de la Kernite Kermit comme ça je maximise mes chances !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.