| Message : | |
|---|---|
| Greg911 | le 23/05/2011 à 11:37 Salut les doudistes !!Après avoir supprimé l'appendice que je trouvais disgracieux sur mon capot moteur (pas de polémique...chacun ses goûts), il me reste quelques magnifiques trous de fixation que je dois reboucher... On m'a conseillé la méthode qui consiste à souder à l'étain d'une vis tête bombée par l'interieur. Quelqu'un l'a t'il déja fait? Ensuite il va falloir repeindre le tout, sui-je obligé de décaper/poncer tout le capot avant le passage en peinture? bien entendu, si un doudite a une bonne adresse d'un carrosier sympa et pas cher en RP...je suis preneur en MP |
| bob3.2targa | le 24/05/2011 à 09:45 si tu veux un travail propre et soigné, va chez un pro... il pourra te conseiller au mieux, autre solution, echange ton appendice et ton capot contre un capot "vierge" plus soulte, y a moyen de trouver cela sur "la baille". |
| thibaut017 | le 24/05/2011 à 09:54 Bob à raison, si tu ne le fais pas dans les règles de l'art, tu verras des "ronds" disgracieux apparaître dans ta nouvelle peinture! Et si tu le fais faire chez un carrossier et que les mêmes ronds apparaîssent, c'est que le travail n'a pas été fait correctement et il doit recommencer. Dixit mon carrossier qui l'a fait chez moi, si il y a des ronds, c'est qu'il y a eu trop de mastique et que l'adhérence de la peinture est différente que sur le métal! Après, tout dépend de ton degré de maniaquerie Aussi, sache que l'aileron était assez lourd et en l'enlevant, le capot risque de se vrier légerement, tu risques donc de galerer pour le regler correctement! Y a beaucoup de chipotage... Le seul conseil que je te donnerais, achète en un "neuf" et fais le toi même...ou utilise celui que tu as et fais le faire par un BON carrossier Très bonne idée que de virer l'aileron en tous cas |
| Greg911 | le 24/05/2011 à 11:04 Concernant l'aileron, je l'ai revendu depuis presque 1 an...et du coup de vais avoir du mal à me débarasser du capot avec les trous.Je vais donc rester sur l'option réparation De toute façon, la peinture de ma grenouille serait à refaire completement...donc si le capot n'est pas nickel nickel, ce n'est pas si grave. Quoi qu'il en soit, je vais essayer d'avoir un devis par un carrossier...je crois que c'est surtout ça qui va décider si je me lance par moi-même ou pas ! En tout cas, merci de vos conseils Greg |
| thibaut017 | le 24/05/2011 à 11:23 pour avoir une idée, j'ai payé 200 eur...compte en plus la grille et le logo |
| Greg911 | le 24/05/2011 à 11:40 ...heureusement que j'ai déjà la grille et le logo |
| phip_3l2 | le 08/06/2011 à 14:22 Salut gregJe suis dans le meme cas que toi sauf que j'aimerai consrvé mon capot avec aileron (d'origine) et avoir un autre capot sans aileron.... J'ai déjà acheté une grille et je recherche donc un capot!! Si tu décide d'en racheter un neuf je veux bien te racheter le tien... a+ |
| teleoo | le 08/06/2011 à 15:05 Bon, moi je suis allé voir un pro qui a soudé à l'étain les petits trous moches et peintures, c'est plus cher que le bricolage mais justement, ce n'est pas du bricolage |
| Greg911 | le 08/06/2011 à 15:25 @teleoo:...c'est quoi "un peu plus cher"?? @phil_3l2: pourquoi pas mais il faudra reboucher les trous...donc t'as plus vite fait d'en trouver un nickel !! Bon de toute façon, j'ai décidé de me lancer...après tout qu'est ce que je risque à part le pris de l'appret et de la peinture... |
| thibaut017 | le 08/06/2011 à 16:02 Dixit teleooBon, moi je suis allé voir un pro qui a soudé à l'étain les petits trous moches et peintures, c'est plus cher que le bricolage mais justement, ce n'est pas du bricolage Les 200 eur que j'ai payé comprennent le soudage à l'étain |
| CHRIS16 | le 08/06/2011 à 16:48 Arrêtez avec votre soudage à l'étain,une tôle se soude au Mig au Tig ou au chalumeau éventuellement.Ce n'est pas une gouttière en zinc, l'étain ne doit servir qu' à remplir des déformations importantes. Un trou se bouche avec du métal d'apport de la même matière que le support! Une fois meulé et poncé le masticage ne se voit pas et en aucun cas ne doit laisser apparaitre des fentes quelques mois après, sinon il faut recommencer! Si c'est fait dans les règles de l'art les seuls défauts qui peuvent subsister sont dus au mauvais ponçage des mastics, ce qui peut arriver aux meilleurs! Mais en aucuns cas des fentes cylindriques qui elles sont dues à un rebouchage au mastic, se dernier se fend avec les vibrations de la route. |
| ze frog | le 08/06/2011 à 17:30 et simplement boucher les trous avec des petits bouchons noirs en caoutchouc comme on en trouve un peu partout en carrosserie? quelqu'un a déjà essayé? |
| MI911 | le 08/06/2011 à 18:38 Dixit CHRIS16Arrêtez avec votre soudage à l'étain,une tôle se soude au Mig au Tig ou au chalumeau éventuellement. +1. Rien a bougé sur la mienne après plus de 5000 km qui ont suivi la suppression d'un aileron (avec passage en carrosserie du capot). |
| FabSC3 | le 08/06/2011 à 18:51 Idem pour moi, un bon brasage et puis un bon peintre... |
| rosalie | le 08/06/2011 à 22:25 pour ma part , j' ai mis un aileron sur le capot de ma voiture et en cas de retour à l' origine , j' ai acheté un capot sans trou trou que je garde dans un coin |
| JMT911 | le 09/06/2011 à 06:50 Dixit rosaliepour ma part , j' ai mis un aileron sur le capot de ma voiture et en cas de retour à l' origine , j' ai acheté un capot sans trou trou que je garde dans un coin +1 |
Sujet archivé.