| Message : | |
|---|---|
| jo79 | le 23/05/2011 à 21:28 Suite à ma panne d'alternateur, je voudrais profiter du démontage pour nettoyer et polir la turbine et l'hélice.J'ai essayé plusieurs produits (diluant synthétique, diluant cellulosique, dégraissant moteur, nettoyant jante alu ...) aucun résultat. Comment procédez vous? |
| louyétu | le 23/05/2011 à 21:35 Bonjour,Je m'y suis collé cet hiver... Voir mon blog. PS : prévoir des doigts neufs ensuite |
| David_911 | le 23/05/2011 à 21:39 brosse métallique manuelle et rotative sur perceuse, papier de verre, laine d'acier, super décapant herdblank, metal polish Glanzol...... |
| rs2 | le 23/05/2011 à 21:53 c est dingue cette relation porschiste/turbine |
| clay smith | le 23/05/2011 à 23:50 ça: plus ça: ![]() |
| 911targa83 | le 24/05/2011 à 08:21 La turbine est en alliage de magnésium , c'est très beau de la polir , mais même polie à mort il faudra de toutes façon la protéger .C'est comme les casseroles , que les grands mères passaient au 'Mirror" une ou deux fois par an , ça se terni et c'est minable au bout de quelques temps . Le mieux est encore la peinture , sur un bon apprêt d'accrochage spécifique au magnésium si possible . Quand j'ai microbiller la turbine , elle était toute belle , le lendemain sans protection aucune , sa surface était pleine de tâches noires , typique de l'oxydation du magnésium , c'est dommage car elle était d'un satiné du plus bel effet . . |
| Kermit | le 24/05/2011 à 08:41 La mienne que j'ai poli (brosse métalique sur perceuse, paille de fer, coton et belgum alu) il y a presque deux ans est devenue grise, elle a aujourd'hui une belle patine sans etre moche(clic) . Le fait d'avoir l'aileron et le condenseur de clim la protège des agressions extérieur. D'ailleur mon moteur reste propre grace à "ces accessoires" de capot. Message édité le 24/05/2011 |
| bob3.2targa | le 24/05/2011 à 08:56 j'ai traité la mienne par microbillage (plastique), puis repeinte (voir mon blog). pour garder l'aspect "d'origine", le mieux est de la polir comme expliqué par les amis ci-dessus, et de recouvrir avec un vernis pour un resultat durable ( vernis plyurethane anti UV) |
| jo79 | le 25/05/2011 à 11:16 Finalement, j'ai mis la sableuse en marche et j'ai remplacé le sable par de la bille de verre (celle qui est utilisée sur les peintures routières pour donner le rétroéclairage en circulation nocturne).Décapage assuré et sans effort.Je vais maintenant passer au Belg.. alu avec laine d'acier triple 0.., puis au vernis polyuréthane.En espérant que ça tiendra longtemps. |
| neretva67 | le 25/05/2011 à 12:46 Dixit KermitLa mienne que j'ai poli (brosse métalique sur perceuse, paille de fer, coton et belgum alu) il y a presque deux ans est devenue grise, elle a aujourd'hui une belle patine sans etre moche(clic) . Le fait d'avoir l'aileron et le condenseur de clim la protège des agressions extérieur. D'ailleur mon moteur reste propre grace à "ces accessoires" de capot. +1 grenouille également équipée d'un aileron |
| titikiné | le 25/05/2011 à 12:55 J'ai polie la mienne à la brosse rotative sur la perceuse et fait la finition au polish avec une brosse genre coton sur la perceusepour finir un coup de verni pour jantes alu et hop ! ça tien comme ça depuis plus d'1 ans ça n'a pas bougé |
Sujet archivé.